cylindre KX500
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
- Matt51
- Donateur 2021
- Messages : 695
- Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
- Dpt : 51 - Marne
- Localisation : Marne
cylindre KX500
Voici mon cylindre de réserve:
à 1ere vue état très correct (a voir l'ovalisation) mais il manque une barrette de guidage coté admission ......
ca peut tourner comme cela si les segments s'arrêtent au dessus ? (a vérifier la hauteur)
ca peut se faire réparer ? bien entendu je n'ai pas le morceau manquant
à 1ere vue état très correct (a voir l'ovalisation) mais il manque une barrette de guidage coté admission ......
ca peut tourner comme cela si les segments s'arrêtent au dessus ? (a vérifier la hauteur)
ca peut se faire réparer ? bien entendu je n'ai pas le morceau manquant
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 774
- Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Grenoble
- Matt51
- Donateur 2021
- Messages : 695
- Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
- Dpt : 51 - Marne
- Localisation : Marne
Tout est faisable je pense, mais attention au coef de dilatation .... car apparemment le KX 500 sert à froid !
le cylindre se dilate plus vite que le cylindre, si tu ne met pas un minimum de jeu 0.08 mini tu chauffe la moto sur place quelque instant et elle sert.
Ça fait flipper.
C'est vrai que c 'est con car le reste du cylindre à l'air propre (je mesurerais l'ovalisation et le diamètre quand même)
A mon avis ce bout d'alu a cassé cylindre démonté pas en roulant, je me demande si il n y a pas eu un essai d'honoir il s'est pris dedans et a cassé le morceau d'alu, je le sent bien
ce jour la le gars a du se mordre les doigts.
le cylindre se dilate plus vite que le cylindre, si tu ne met pas un minimum de jeu 0.08 mini tu chauffe la moto sur place quelque instant et elle sert.
Ça fait flipper.
C'est vrai que c 'est con car le reste du cylindre à l'air propre (je mesurerais l'ovalisation et le diamètre quand même)
A mon avis ce bout d'alu a cassé cylindre démonté pas en roulant, je me demande si il n y a pas eu un essai d'honoir il s'est pris dedans et a cassé le morceau d'alu, je le sent bien
ce jour la le gars a du se mordre les doigts.
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 774
- Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Grenoble
0.08 de jeu pour cet alésage ça me choque pas..
Mais souder une nouvelle barrette dans cette zone qui est assez accessible vu l'alésage je pense que ça se fait sans problème, c'est pas une barrette d'échappement qui chauffe et pourtant elles sont souvent ressoudées...
Mais souder une nouvelle barrette dans cette zone qui est assez accessible vu l'alésage je pense que ça se fait sans problème, c'est pas une barrette d'échappement qui chauffe et pourtant elles sont souvent ressoudées...
Modifié en dernier par julien #41 le lundi 17 oct. 2016, 12:24, modifié 1 fois.
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt j ai 1 mec qui fait des rechemisage , cest pas donne , maisen theorie il connait bien
il ma deja rechemise plusieurs type de cylindre
il ma deja rechemise plusieurs type de cylindre
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- Matt51
- Donateur 2021
- Messages : 695
- Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
- Dpt : 51 - Marne
- Localisation : Marne
Ok merci Claude, je prends note.
Je connais en gros les tarifs 200€ une chemise , plus usinage montage, je pense que ça fait du 400€ à la fin.
Bon en tout cas heureusement que j'ai demandé parce que pour moi vu que les segments ne passaient pas sur le morceau manquant du cylindre c était bon.....donc un jour ou l'autre je l'aurait monté ce cylindre.... et crak , c'est fait.
Je connais en gros les tarifs 200€ une chemise , plus usinage montage, je pense que ça fait du 400€ à la fin.
Bon en tout cas heureusement que j'ai demandé parce que pour moi vu que les segments ne passaient pas sur le morceau manquant du cylindre c était bon.....donc un jour ou l'autre je l'aurait monté ce cylindre.... et crak , c'est fait.
- Matt51
- Donateur 2021
- Messages : 695
- Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
- Dpt : 51 - Marne
- Localisation : Marne
Etienne doit savoir ça, lui le roi tu TIG
Par contre une fois la soudure= déformation faite, ça veut dire réaléser juste cet endroit pour que la partie ressoudé soit à cote et ensuite refaire un nyckasil je pense, à voir si c est une solution envisageable.
C 'est pas n'importe qui qui peut faire cela en tout cas.
Par contre une fois la soudure= déformation faite, ça veut dire réaléser juste cet endroit pour que la partie ressoudé soit à cote et ensuite refaire un nyckasil je pense, à voir si c est une solution envisageable.
C 'est pas n'importe qui qui peut faire cela en tout cas.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 774
- Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : Grenoble
- Matt51
- Donateur 2021
- Messages : 695
- Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
- Dpt : 51 - Marne
- Localisation : Marne
Ok donc Revaltec, airsal etc le font ? en fait c'est un peu le principe d'une barrette d’échappement sauf que ça chauffe moins donc ça doit pardonner un peu plus niveau dilatation.
Je suppose qu'il font des devis par email ?
Bon de toute façon pour l instant ce cylindre est en plus (je le garde et ne le jette pas), reste à voir l état de celui qui est sur la moto, je vais démonter la pipe d admission pour voir un peu dans l’état que c'est , j'ai peur lol !
Je suppose qu'il font des devis par email ?
Bon de toute façon pour l instant ce cylindre est en plus (je le garde et ne le jette pas), reste à voir l état de celui qui est sur la moto, je vais démonter la pipe d admission pour voir un peu dans l’état que c'est , j'ai peur lol !
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
revaltec ne ressoude pas les barettes d echappement enfin ne le font pas pour moi
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller