amortisseur de direction
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
- Matt51
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amortisseur de direction
Apres avoir chercher un topic sur les amortos de direction, je n'ai rien trouvé.
Il n 'y en a pas sur ma machine, en avez vous sur les votre ?
Si oui je suis preneur du montage.
Je suis très sceptique de rouler sans amortisseur de direction à moins que je me trompe et que sur ce genre de machine ce ne soit pas nécessaire.
Il n 'y en a pas sur ma machine, en avez vous sur les votre ?
Si oui je suis preneur du montage.
Je suis très sceptique de rouler sans amortisseur de direction à moins que je me trompe et que sur ce genre de machine ce ne soit pas nécessaire.
- Matt51
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Il y a 3 solutions de montage:
sur le guidon entre les 2 pontets (type cross ou sportive moderne) avec un doigt qui se prend sur la colonne si il y a de la place !
sur la colonne et une patte qui tient l'amortisseur parallèle au guidon
comme les CRF à la verticale derrière la plaque N°
cette derniere méthode serait la plus simple pour mon KX reste a voir si cela freine les mouvements autant que les autres amortos ....
sur le guidon entre les 2 pontets (type cross ou sportive moderne) avec un doigt qui se prend sur la colonne si il y a de la place !
sur la colonne et une patte qui tient l'amortisseur parallèle au guidon
comme les CRF à la verticale derrière la plaque N°
cette derniere méthode serait la plus simple pour mon KX reste a voir si cela freine les mouvements autant que les autres amortos ....
Modifié en dernier par Matt51 le mercredi 19 oct. 2016, 15:29, modifié 2 fois.
si je peux donner mon avis, comme j'ai deja fait queques rond en monobike.
sur mon cadre acier j'avais un amortisseur de direction derriere la plaque avec une patte soudee au niveau de la colone de direction et ça fonctionne tres bien! en passant au cadre alu qui a des reaction plus nerveuses mais sur lequel je ne pouvais pas souder une patte sur l'alu, je m'en suis passe depuis plusieur annee et c'est jouable car la difference avec une moto de piste c'est que tu as un grand guidon qui te donne de la force pour calmer les guidonnages.
il y a juste au roulage d'ales il y a 15 jours ou je me suis fait un gros guidonnage mais j'ai quand mis gaz en grand sur un changement d'angle pour que ça le declenche
je pense que si tu en a un tant mieux mais ce n'est pas indispensable sauf si tu es tres genereux avec la poignee de gaz
sur mon cadre acier j'avais un amortisseur de direction derriere la plaque avec une patte soudee au niveau de la colone de direction et ça fonctionne tres bien! en passant au cadre alu qui a des reaction plus nerveuses mais sur lequel je ne pouvais pas souder une patte sur l'alu, je m'en suis passe depuis plusieur annee et c'est jouable car la difference avec une moto de piste c'est que tu as un grand guidon qui te donne de la force pour calmer les guidonnages.
il y a juste au roulage d'ales il y a 15 jours ou je me suis fait un gros guidonnage mais j'ai quand mis gaz en grand sur un changement d'angle pour que ça le declenche
je pense que si tu en a un tant mieux mais ce n'est pas indispensable sauf si tu es tres genereux avec la poignee de gaz
- Matt51
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Merci Gpieu pour ton ressenti
Bon ça me confirme que sur la petite patte en acier ça peut le faire alors, je pense que je vais partir la dessus.
Je préfère en avoir un au cas ou.
Ce qui est bien avec ce montage c est que c'est discret ça ne se voit pas, par contre je vais avoir la durite de frein à déplacer un peu et les 2 pattes qui tiennent la bulle a modifier mais ça doit le faire.
J'imagine qu'avec le grand guidon ça pardonne pas mal de chose et tu peux rattraper quand ça part en sucette.
Bon ça me confirme que sur la petite patte en acier ça peut le faire alors, je pense que je vais partir la dessus.
Je préfère en avoir un au cas ou.
Ce qui est bien avec ce montage c est que c'est discret ça ne se voit pas, par contre je vais avoir la durite de frein à déplacer un peu et les 2 pattes qui tiennent la bulle a modifier mais ça doit le faire.
J'imagine qu'avec le grand guidon ça pardonne pas mal de chose et tu peux rattraper quand ça part en sucette.
- etienne24II
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4ème solution, fait sur la moto de William (moto préparée en 15 jours tout en bossant en parallèle)
Certes ça t'oblige à souder sur le chassis une pièce tournée, ok l'amorto n'est pas dans ça position de travail idéale, mais l'amplitude des rotules et la place comptée m'ont permis d'avoir un truc sain réalisé en 3h...
c'est un amorto thailandais CNC à 40 balles, ça fait bien le boulot...
pour la fixation sur la fourche, collier à 7 euros sur ebay (steering damper clamp) J'ai pas d'autres photos, j'ai rendu la moto à Keps et j'ai repris ma fourche.
Içi, pas de collier, mais une pièce prise sur le té inf et sur le t sup, tout passe au ras du réservoir/radiateur, et ça passe au controle technique! (butées de direction actives)
Certes ça t'oblige à souder sur le chassis une pièce tournée, ok l'amorto n'est pas dans ça position de travail idéale, mais l'amplitude des rotules et la place comptée m'ont permis d'avoir un truc sain réalisé en 3h...
c'est un amorto thailandais CNC à 40 balles, ça fait bien le boulot...
pour la fixation sur la fourche, collier à 7 euros sur ebay (steering damper clamp) J'ai pas d'autres photos, j'ai rendu la moto à Keps et j'ai repris ma fourche.
Içi, pas de collier, mais une pièce prise sur le té inf et sur le t sup, tout passe au ras du réservoir/radiateur, et ça passe au controle technique! (butées de direction actives)
- Matt51
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C'est quoi cette moto ? un 125 vu le pot ?
Ok Etienne pour le mode de fixation, je comprends a peu prêt ce que tu écris !
je n'ai pas autant de place sur le KX avec le radiateur pour faire ce montage.
(Il à combien de moto William ?) fin de la parenthèse
Je peux avoir un amorto de CRF pour 70€ je pense partir sur la 3 eme solution (pas de soudure) si j'en monte un dans l'hiver.(avant je vais contrôler certaines parties du moteur, voir si il n y a pas des choses qui engendrais des coûts non prévu lol)
Ok Etienne pour le mode de fixation, je comprends a peu prêt ce que tu écris !
je n'ai pas autant de place sur le KX avec le radiateur pour faire ce montage.
(Il à combien de moto William ?) fin de la parenthèse
Je peux avoir un amorto de CRF pour 70€ je pense partir sur la 3 eme solution (pas de soudure) si j'en monte un dans l'hiver.(avant je vais contrôler certaines parties du moteur, voir si il n y a pas des choses qui engendrais des coûts non prévu lol)
- bowly
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Je réponds par ce que c'est toi et que tu me saoules par sms, ca pourra éventuellement servir à d'autres ...
Le problème, c'est que tu ne lis QUE ce qui t'intéresse, d'où les questions ...
Tout lire (ce que j'ai eu fait), permet de s'imbiber de certains principes et de mieux comprendre le tout.
L'amorto de direction te sert lorsque :
- t'as une position de merde sur la brèle
- lorsque t'as des réglages de merde sur ton châssis
- et/ou lorsque tu ne sais pas te servir de la brèle parce qu elle n'est pas saine a la base (d'où mon insistance à TE répéter qu'il faut la découvrir avant de tout bidouiller)
J'ai eu la mm que gpieu 2 fois SAUF QUE j'avais pas mis gaz en grand.
Trop sur l'arrière (j'étais gros de surcroît) et changement d'angle en MM temps que les gaz en ouverture, en plus ds un châssis très certainement moyen.
Pour info, le monobike est par nature, facile à emmener, quelque soit son état. C'est quand tu augmentes le rythme que les défauts se font ressentir.
J'oubliais tibus qui a compris qq trucs depuis ...
Le retour de Gpieu est du niveau de Parent et autre Jourdan ... T'en es pas encore la
Arrière qui s'enfonce à l'accèl' > ressort "trop mou"
Si déjà, t'as l'avant trop haut, ça aide pas, déjà que ça tourne comme un camion ces trucs la :
Toop t'as répondu en 2 phrases.
Bref, à moins d'être un B.Parent, l'amorto ne fera que masquer éventuellement un ou plusieurs pb et' t'as autre chose à faire sur ton châssis :
Prendre des côtes et noter tous les réglages, ca, c'est bien plus important > un pote se fait chier avec son monobike, il devrait pitêtre se pencher egalement sur son châssis SÉRIEUSEMENT
Envoyer les suspattes en révision ne fera pas de mal non plus mais chez un gars ayant de l'expérience, pas un newby ...
La déjà, tu vas couiner ... Bifetons bifetons ...
Le dernier a avoir poser plein de questions, a tout fait ds la foulée > machine parfaitement saine
Le problème, c'est que tu ne lis QUE ce qui t'intéresse, d'où les questions ...
Tout lire (ce que j'ai eu fait), permet de s'imbiber de certains principes et de mieux comprendre le tout.
L'amorto de direction te sert lorsque :
- t'as une position de merde sur la brèle
- lorsque t'as des réglages de merde sur ton châssis
- et/ou lorsque tu ne sais pas te servir de la brèle parce qu elle n'est pas saine a la base (d'où mon insistance à TE répéter qu'il faut la découvrir avant de tout bidouiller)
J'ai eu la mm que gpieu 2 fois SAUF QUE j'avais pas mis gaz en grand.
Trop sur l'arrière (j'étais gros de surcroît) et changement d'angle en MM temps que les gaz en ouverture, en plus ds un châssis très certainement moyen.
Pour info, le monobike est par nature, facile à emmener, quelque soit son état. C'est quand tu augmentes le rythme que les défauts se font ressentir.
J'oubliais tibus qui a compris qq trucs depuis ...
Le retour de Gpieu est du niveau de Parent et autre Jourdan ... T'en es pas encore la
Arrière qui s'enfonce à l'accèl' > ressort "trop mou"
Si déjà, t'as l'avant trop haut, ça aide pas, déjà que ça tourne comme un camion ces trucs la :
Toop t'as répondu en 2 phrases.
Bref, à moins d'être un B.Parent, l'amorto ne fera que masquer éventuellement un ou plusieurs pb et' t'as autre chose à faire sur ton châssis :
Prendre des côtes et noter tous les réglages, ca, c'est bien plus important > un pote se fait chier avec son monobike, il devrait pitêtre se pencher egalement sur son châssis SÉRIEUSEMENT
Envoyer les suspattes en révision ne fera pas de mal non plus mais chez un gars ayant de l'expérience, pas un newby ...
La déjà, tu vas couiner ... Bifetons bifetons ...
Le dernier a avoir poser plein de questions, a tout fait ds la foulée > machine parfaitement saine
Modifié en dernier par bowly le vendredi 21 oct. 2016, 21:30, modifié 3 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
- keps.bzh
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- Dpt : 29 - Finistère
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CR 125 diapason 94 ou 95Matt51 a écrit :C'est quoi cette moto ? un 125 vu le pot ?
Je ne sais pas, et c'est pas finiMatt51 a écrit : (Il à combien de moto William ?) fin de la parenthèse
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986