Quel Moteur 125 kx dans partie cycle kdx 1997 ?

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Quel Moteur 125 kx dans partie cycle kdx 1997 ?

Messagepar 250tdrnoir » lundi 07 août 2017, 20:12

Bonjour.
Je viens de trouver un trés bon 125 kdx 1997 mais , avec son moteur en tres mauvais états..
Je désire monter un kx 125 dans cette partie cycle et je voudrais savoir quel année de moteur de 125 kx ce monte plug and play dans le kdx 1997. Si un gars sais me renseigner je suis preneur de tout bons conseils .
Merci
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Messagepar 250tdrnoir » lundi 07 août 2017, 20:32

Prospectus 125 KDX.jpg
VP1020019.jpg
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Messagepar leris » lundi 07 août 2017, 21:41

Salut.

Le moteur ressemble pas mal a celui de mon ancien KX de 1991.
Et apparemment c'est les mêmes fixations : http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page20.html
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Messagepar 250tdrnoir » lundi 07 août 2017, 22:38

Salut leris et merci.
Par contre les 91 ne sont pas facile a trouver..
Si d autres années plus récentes ce montent ça me faciliterais la chose pour trouver un moteur complet
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bracame
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Messagepar bracame » lundi 07 août 2017, 23:26

Genre merci de ta réponse mais c'est pas celle que je veut... :roll:

J'espere que t'a prevu un beau budget parce qu'un moteur de kx des annees 90 acheté d'occasion...9 chance sur 10 que tout soit a refaire dedans...
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Messagepar 250tdrnoir » mardi 08 août 2017, 0:12

Si si bracame la réponse ma va bien , le blem c est que les kx de 91 sont plus rare a trouver que ceux de 97 / 98... et oui j ai prevu le budjet pour refaire un moteur a neuf de kx , car j'ai acheter le kdx une bouchée de pain, donc je vais refaire le moteur de a a z. c est pour faire des sorties enduro avec les potos et avoir un moteur plu performant qu un kdx, qui débridé , fait aux alentours de 25 cv contre 36 /39 cv pour un kx.. donc je cherche un moteur kx le plus récent possible :wink:
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Messagepar 250tdrnoir » mardi 08 août 2017, 0:23

20170726_182352.jpg
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Messagepar 250tdrnoir » mardi 08 août 2017, 0:39

20170726_182419.jpg
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Messagepar leris » mardi 08 août 2017, 9:35

Dans le lien que je t'ai passé c'est marqué : plus aucune pièce en commun après 1991 entre le KX et le KDX. Après tu peux prendre la référence des carter du KX de 1991 et voir si d'autres années ont les mêmes références mais ca me parait peu probable ...
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Messagepar 250tdrnoir » mardi 08 août 2017, 11:18

Ok. Je vais voir pour les références des carters :wink:
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Messagepar swen » mardi 08 août 2017, 11:24

Faire de l'enduro avec un cross cest déjà pas facile , le faire avec une partie cycle pas conçu pour autant de puissance ça va être encore plus drôle .. même si tu auras jamais 39 cv d'un kx.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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Messagepar 250tdrnoir » mardi 08 août 2017, 11:34

Si je monte un kx de 91 comme mentionné sur le site que m a conseillé leris , les 39cv seront obligatoirement dedans.. meme si je suis d accord avec toi qu un cross n est pas le plus adapté pour l enduro. L avantage du moteur de 91 , c est que la boite du kdx ce monte dans les carters du kx donc avec les rapports "enduro"
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Messagepar fullgazlolo » mardi 08 août 2017, 12:15

L'avantage de la boîte plug&play est à mon avis que le KX de 91 n'est pas très différent en perfs' du KDX de 97!
Je pense que tu vas dépenser beaucoup pour peu au final d'autant que refaire à neuf un moteur de 91' qui n'a rien de particulier n'a aucun intérêt ce d'autant qu epour faire de l'enduro, la machine doit être homologuée ce qui ne sera plus le cas!
C'est ce qui s'appelle se faire chier pour rien!
Au même budget, tu auras une enduro bien plus récente et ton KDX pour aller chercher le pain!
Après, c'est ton pognon et ton temps, t'en fais bien ce que tu en veux.
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Messagepar leris » mardi 08 août 2017, 12:40

je suis assez d'accord avec fullgazlolo.

C'est pas 39cv hein ... plutôt 30-32, réels. Ensuite je suis aussi d'avis que juste refaire ton moteur de KDX en propre ça sera déjà pas mal. De toute façon les 25cv du KDV sont larrrgement suffisant pour de l'enduro "entre potes". Si tu veux t'amuser a monter un moteur de KX (tu peux même mettre un moteur de 200 KDX si tu veux), fait le, c'est toujours de l'expérience. Mais ne pense pas gagner de l'argent en le faisant ;)
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Messagepar 250tdrnoir » mardi 08 août 2017, 12:55

Je n ai jamais parler de gagner de l argent.. je ne comprends pas la..
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Messagepar 250tdrnoir » mardi 08 août 2017, 13:03

A fullgazlolo. Tu as raison pour ce qui est de l homologation.. et je pense suivre ton conseil car c'est vrai que elle ne sera plus homologuée :wink: et avec les flics :grrr: :grrr: partout il vaut surement mieux rester dans les clous maintenant
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Messagepar leris » mardi 08 août 2017, 14:25

Gagner de l'argent = ne pas en avoir pour trop cher. C'est une expression de langage.
Et j'avais cru comprendre avec ton message qui disait que tu avais eu ta moto pour une bouchée de pain et que l'objectif n'était pas de mettre trop d'argent dans cette moto ;) Un moteur de KX c'est pas forcément le mieux a faire, je pense, c'est tout.
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Messagepar 250tdrnoir » mardi 08 août 2017, 14:52

Oui je l ai vraiment pas payée chere. C est pour ça que je vais suivre le conseil de fullgazlolo et abandonner l idée du kx et remettre le moteur d origine raide neuf . En tout cas merci a toi aussi.
J ai lu le site kdx125.free et j aurais de quoi m amuser sans prise de tete.
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Messagepar 50cc » mardi 08 août 2017, 19:06

J'ai eu un KDX pour " l'enduro " ( la ballade dans les chemins en fait :mrgreen: )

kdx.jpg


Y a à gagner sur suspensions avant er arr et surtout frein avant vraiment mauvais avant de taper le moteur

De mémoire , j'avais fait :

Suppression de tout l'accastillage routier
la boucle arr allégée
de bons pneus
un second radiateur de kx
un carbu pwk 28 de kx 85
un pot spes ( les pots de KX se montent aussi )
un moteur refait complétement et un poil optimisé ( culasse ) , bac de kx
graissage séparé et pompe à huile enlevée
fourche revue avec de la 7.5

J'avais pensé à l'option moteur kx mais c'est bien moins couteux d'investir dans un vrai enduro
Une fois que tu auras refait complètement le moteur de kx , ça t'aura couté un bras et un max de temps et et après ça te recoutera un bras et un max de temps de refaire et d'optimiser le chassis du kdx
car moteur KX avec suspensions et freins de KDX = très mauvaise idée :mdr:

j'ai retrouvé trace de la mienne là http://kawa125.free.fr/forum/viewtopic. ... ilit=kdx26

et de mon sujet sur la préparation du moteur http://kawa125.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=351
Modifié en dernier par 50cc le mardi 08 août 2017, 19:31, modifié 2 fois.
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Messagepar 250tdrnoir » mardi 08 août 2017, 19:13

J ai laisser tomber l idée je vais refaire le moulin d origine. Et ce n etait pas pour faire de l enduro , mais des sorties avec les potes. Comme j ai payer la moto 150 eu je n ai vraiment pas a regretter . Merci

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