Quel Moteur 125 kx dans partie cycle kdx 1997 ?

Les vraies motos quoi ... )))

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250tdrnoir
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Message par 250tdrnoir »

Dernier message de la page précédente :

J ai laisser tomber l idée je vais refaire le moulin d origine. Et ce n etait pas pour faire de l enduro , mais des sorties avec les potes. Comme j ai payer la moto 150 eu je n ai vraiment pas a regretter . Merci
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kennisman
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Message par kennisman »

Monte une durite avia à l avant. Grosse durite de merde tres très longue. 2 m il me semble. Quand tu tires sur le levier ca déforme la durite plus que ça freine!

Sinon c est cool comme machine
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50cc
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Message par 50cc »

L'étrier avant et le maitre cylindre sont bien préhistoriques aussi ...
250tdrnoir
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Message par 250tdrnoir »

Merci pour vos conseils les gars , j 'en prend bien note. Pour le freinage j ai lu que l ont peux monter un étrier de kx, si un de vous connait une machine plus facile a trouver car les piéces de kx ne courrent pas les rues..

Pour les piéces moteur ; piston roulements pochette de joints , vous me conseillez direct chez kawa ? Je vous demande ça car a part un 750 stinger il y a plus de 20 ans je n ai jamais eu de kawa :wink:
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stephane
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Message par stephane »

va chez ton vendeur local Bihr, il devrait te trouver ca
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
250tdrnoir
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Message par 250tdrnoir »

Merci stéphane :wink:
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Message par 250tdrnoir »

Pour 50cc.
Tu m as parlé que tu avais toucher la culasse du tiens..
Ne serait il pas possible de monter une culasse de kx selon toi ?

Sachant qu elle ce monte sur le cylindre de kdx et que le squich est bien plus fin (je n ai pas trouver les valeurs exacte )
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Le squish, tu le définis via l'épaisseur du joint d'embase, pas par la culasse. La différence entre les culasses, si il y en a une sera sur la forme de la chambre, et la taille de la bande de squish. Mais de toute manière, tu as plus vite fait d'y passer un coup dans le tour à ta culasse de KDX... Apres avoir lu un peu le forum pour t'en imbiber, et bien comprendre d'un coté ce qu'est le squish, et de l'autre, l'incidence de la forme de la culasse sur le comportement moteur voulu
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250tdrnoir
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Message par 250tdrnoir »

Ok

Merci keps
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50cc
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Message par 50cc »

pas mieux que Keps :mrgreen:
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Message par 250tdrnoir »

Je suis en train de bouquiner le forum et je cherche tranquille.. :D
Je voudrais plutot du couple dans les bas et mi-régimes pour faire du chemin ça me sera surement plus utile plutot que des chevaux a 10000 trs
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stephane
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Message par stephane »

y a pas 36 solutions vu qu'on part d'un moteur ayant deja des limitations intrinsèques :
1- comprimer et ramener le squish à 0.8 mm
2- voir s'il y a moyen d'augmenter simplement un tout petit peu l'avance (2 à 3 °)
3- peaufiner la carb
4- mettre un détente (mais pas sur que ca apporte du couple car en général c'est plutot de l'allonge)
-> si tu sais souder tu peux décloisonner le pot d'origine, en général c'est tout bénef sur toute la courbe)
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250tdrnoir
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Message par 250tdrnoir »

Ok cool. J ai un pot de détente (c'est un pot de kx apparement avec une bride de kdx ressouder pour le monter sur le cylindre ) plus le pot d'origine, donc je pourrais faire différents essais.. Je vais demonter le moteur ,
Faire mesurer mon cylindre ( je n'ai pas de quoi le mesurer précisement) en ésperent qu il n est pas été gonfler par un apprenti sorcier.. :mrgreen:

commander mes piéces neuves chez birh et remonter le moteur .
Je viens de démonter le pot cet aprés midi pour regarder le piston et ça a l'air bon, il n'y a pas de traces de brulures sous les segments et le cylindre n'a pas l'air d'avoir de rayures...c'est déja ça(mais bon il a pu etre changer il n y a pas longtemps, je ne le sais pas car j'ai acheter la moto au pére de l ancien proprio) et le pauvre bonhomme ne savait rien sur la moto de son rejeton , a part qu'il ne s'en servait plus depuis 3 ou 4 ans..

Je vais ouvrir le moteur bientot et je vous tiendrait au courant.
En tout cas merci stéphane et au autres pour votre aide :wink:
250tdrnoir
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Message par 250tdrnoir »

Si je dois changer la bielle , j'ai lu sur différents post , que vous conseillez souvent des bielles prox , mais comme les bielles de kx ce montent sur ce moteur , laquelle vaudrait il mieux que je remonte selon vous ? Le prix m'importe peu..( celle de kx n est pas mieux niveau qualité ?)

Merci
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50cc
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Message par 50cc »

Difficile à savoir comme ça
mais souvent les pièces d'origine sont ce qu'il y a de mieux
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stephane
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Message par stephane »

reste à savoir si prox n'est pas le fabricant de la pièce EOM ! :idea:
je ne pense pas que prox soit recommandé plus qu'autre chose, disons que c'est facile à obtenir mais qualitativement il y a mieux (et plus cher bien entendu)

pour le pot de KX deja je doute que ca t'aide à avoir du couple et comme indiqué, ca serait le 4 ème des trucs à faire (le squish étant le premier des trucs à faire et celui qui t'apportera le plus)
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Message par 50cc »

De mémoire les bac de kx ( 91-2000? ) et kdx sont compatibles , une vforce peut être aussi une bonne chose-?
250tdrnoir
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Message par 250tdrnoir »

Ok 50cc je serais assez du meme avis que toi concernant la piéce d'origine..

Pour ce qui est du squich a faire chiadé , j'ai passé un bon moment a lire et relire ce que tu explique , sur le post dans " technique " ..

Je n ai pas le niveau technique , mais j'ai quand méme bien compris que c'est "la" chose a faire et avec la plus grande attention..
Merci pour ton explication super interessante stéphane
250tdrnoir
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Message par 250tdrnoir »

Ont c'est croisé a poster en meme temps 50cc
Oui je l ai lu sur le forum que tu m'a parler en ce qui concerne la bac. Le gars dit la meme chose que toi pour
le couple augmenté avec une bac v force 3 merci :wink:
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swen
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Message par swen »

Le kdx 200 partage il la même base moteur que le 125 comme le dt200 avec le 125?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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Message par 50cc »

non je ne pense pas
et le dtr 200 est assez différent aussi du 125
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