Page 1 sur 1

500 kx 1993

Posté : lundi 09 oct. 2017, 9:21
par perguntas
cette moto est-elle une bonne base pour faire un supermot loisir. Agee de 25 ans( la moto) permet de rouler en moto ancienne demo. Votre avis?

Posté : lundi 09 oct. 2017, 17:22
par tibus
demo ancienne , Tu es sur ???? Y a pas l'obligation d'avoir refroidissement par air ou bi-amortisseur un truc du genre . 93 c'est pas bien vieux (pour nous ! :mrgreen: )
Le kx a été peu diffusé (meme a l'etrangé) donc FBI

Posté : mardi 10 oct. 2017, 9:45
par perguntas
tibus a écrit :demo ancienne , Tu es sur ???? Y a pas l'obligation d'avoir refroidissement par air ou bi-amortisseur un truc du genre . 93 c'est pas bien vieux (pour nous ! :mrgreen: )
Le kx a été peu diffusé (meme a l'etrangé) donc FBI
c'est en trial que les avantages techniques ne peuvent etre cumulés.Une 250 suzuki vj22 roule en demo bien qu'elle ait : fourche inversée/liquide /mono amortisseur 25 ans c'est déjà loin, stephane devait encore rouler en mobylette !

Posté : mardi 10 oct. 2017, 9:56
par bracame
pièces ultra rares...moteur sympa mais couteux...
nickasil, système de valve fragile si mal entretenu/monté.
boite de vitesse "introuvable"

moi j'en ai un dans mon quad...mais quand je voit la difficulté pour certaines pieces sur le cr500... :roll:
ben je flipe grave de casser quelque chose sur le 500kx ou pire sur mon 500rm :wink:

Posté : mardi 10 oct. 2017, 20:37
par gglachute
bracame a écrit :je flipe grave de casser quelque chose sur le 500kx
toi quand tu flipe c est du serieux : 10ans que le machin n a pas fait 1 metre :mdr:

Posté : mardi 10 oct. 2017, 20:51
par bracame
Pour d'autres raisons...mais certes... :mrgreen:

Posté : mardi 10 oct. 2017, 21:01
par keps.bzh
gglachute a écrit :
bracame a écrit :je flipe grave de casser quelque chose sur le 500kx
toi quand tu flipe c est du serieux : 10ans que le machin n a pas fait 1 metre :mdr:
:mdr:

Posté : mardi 10 oct. 2017, 21:51
par Matt51
J'ai un KX monobike 1992 et c'est vrai que les pièces sont quasiment toutes au états unis et parfois comme toute pièce d'occasion en piteux état .....
Sinon très bonne machine ! i love it :D

Posté : mercredi 11 oct. 2017, 14:31
par perguntas
Matt51 a écrit :J'ai un KX monobike 1992 et c'est vrai que les pièces sont quasiment toutes au états unis et parfois comme toute pièce d'occasion en piteux état .....
Sinon très bonne machine ! i love it :D
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES. La difficulté de trouver des pieces est evidemment une grosse contrainte qui rend l'achat moins passsionnant.

Posté : mercredi 11 oct. 2017, 15:34
par bracame
ben non au contraire avoir un truc rare c'est toujours sympa...mais si c'est pour "l'user vite" en effet ca deviens un critère important auquel il faut être préparé...

c'est un peu comme jouer un championnat avec une TM...c'est une super moto...mais si t'est en grosse panne et que t'a deux courses a une semaine d'intervalle...tu part pleurer... :roll:

par exemple pour une ktm que ce soit en 125 ou en 250, 300 en deux coups de téléphone tu te fait prêter un moteur ou une moto sur laquelle tu remets tes suspensions pour la course suivante... :wink:

maintenant pour l'usage que j'en ai (c'est a dire m'en sert pas :mrgreen: ) ben j’échangerais pas mon 500rm contre un 500cr...

Posté : vendredi 13 oct. 2017, 21:53
par Matt51
Un peu dans le même cas que toi Bracame, je roule une fois par an, donc ca peu durer encore 10 ans ou plus :D