doums24 a écrit :Bonsoir à tous. Je suis en train de remonter une 500 CRE de 86 que j avait acheté il y a 10 ans avec une boîte HS. Depuis , j ai racheté un lot de pièces et je suis coincé. Il y a des pignons a 3 crabots et d autres a 4 Sur les éclatés Honda , les pignons apparaissent tous avec 3 crabots. Pensez vous qu il y a moyen d identifier les provenances ? Merci d'avance
Les 3 crabots sont les anciennes versions (jusqu'à je ne sais plus quelle année). Il doit y avoir un post là dessus dans la FAQ du forum
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
Pour les seusses qui ne trouveraient pas l'ordre de remontage des roues à chicots, il y a un gravage "S" pour secondaire et "P" pour primaire et le N° du rapport.
Pour l'ordre, voir la doc du CR si vous ne savez pas.
Est gravé aussi en fonction du modèle choisi:
"ST ou STD" pour la version 93
"R" pour la version piste
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
Pour l’autre arbre il me manque une bague 23412ka5680, si quelqu’un en a une je suis preneur, sinon au moins les dimensions . C’est celle sous le pignon de première .
Oui introuvable honda arrête vraiment toutes les pièces , merci meaucoup sinon je tacherai d’en refabriquer une moyennement connaissance du bon acier ... xc48?
Je dirais plutôt un 35NCD6 ou 30NCD8, un acier pour nitruration ionique. Gros avantage: pas de déformation. Toutes les bagues palier fines sont faites avec ce procédé pour ne pas devoir rectifier post traitement (ce qui est nécessaire avec trempe ou cémentation sur des pièces de faible épaisseurs et donc compliqué à mettre en oeuvre).
Tu réalises donc directement la pièce finie.
Par contre la nitruration ionique c'est plus cher que la cémentation au trempe... sauf si tu as un plan démerde.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
ça y est franck, j'ai testé ma boite de solex.
et elle est beaucoup mieux
j'avais peur de pas trop sentir de difference vu que j'ai pas roulé avec le tracto depuis lurcy en aout, et que je pensais pas que honda puisse s'etre foiré autant à la réalisation
ce matin c'était petit essai/chauffe/rodage et j'ai tout de suite senti la diff : aucun creux entre les rapports, l'étagement est parfait.
encore merci franck pour ton travail d'analyse et la réalisation.
quelle chance pour moi qui n'en demandais pas tant