Pour les crabots je n'ai absolument rien par contre
Je ne dis pas que la travail de Solex27 est aisé, très loin de moi cette idée saugrenue.
je dis qu'on peut toujours apprendre ... là où lui sait ce qu'il fait
Tout à fait Toop. C'est un super soft fait par un normand de chez nous : André Mayer, prof à l'INSA de Rouen qui a développé l'application avec le service usinage protos de Renault Cléon et la Sté Maurisse-Nayrat !
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
Au fait: quelles sont tous les écarts de DT de la boite du CR 500 ?
Si quelqu'un peu me résumer les écarts entre les BV SVP
90 à 92 idem ? les écarts avec les précédentes: uniquement l'arbre secondaire coté PSB ?
93 à la fin idem 90-92 mais 4 et 5 longues.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
4 plan de pignons faits, normalement les plans sont terminés vendredi, envoi à Roberto dans la foulée pour claveter certains points de détails sur les crabots.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
Plans terminés, ils sont envoyés pour chiffrage.
J'ai demandé un chiffrage incluant la superfinition denture isotropique sur les rapports de 4 et 5ème.
Vu la longueur des rapports de ces 2 là, c'est ceux qui vont manger le plus en temps chargement sous couple, et en conséquence vont être les plus à risque en pitting.
D'ailleurs dans les pignons récupéré de GG en version ratio pré 93 (pourtant avec ratio 4/5 court) il y a déjà le 5ème qui est bien attaqué...
GG: si j'ai le temps je numériserai les arbres avant de te les renvoyer (sait-on jamais...)
petite vue en coupe des 9 pignons en position :
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
Super boulot Franck !
On se rend bien compte avec ces cotes qu’une boîte n’apprécie pas l’a peu près, un peu de déformation sur une fourchette ou de jeu dans la sélection et les 1,15 me de jeu sont vite bouffés...
C’est un jeu habituel, ou plutôt large ou faible pour une boîte de moto ?
C'est un jeu nominal assez classique entre 1.1 et 1.3, avec tous les pignons en position jeux centrés.
Mais dans le cas de la BV de CR je n'ai pas fait le remontage complet avec les fourchettes et barriet en position dans les carters.
J'ai juste reproduit les pièces d'origine avec les bons ratios et crabots dépouillés, avec la réalisation des butées de course de passage sur pignons. Ce n'est clairement pas le mème taf que pour le kit BV RG 500.
Modifié en dernier par solex27 le dimanche 25 mars 2018, 10:14, modifié 1 fois.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
le prix me parait correct pour innonder le marché ricain sur ebay
comment aimerais tu que la "partie commerciale" soit organisée franck ?
c est a dire : veux tu réceptionner les 10 commandes ou veux tu que quelqu un d autre le fasse (moi par exemple)
une ptite question d ignorant : pourquoi il n y a que 9 pignons ? (il n y a que 4.5 vitesses ? )
Comme échangé au tel avec Nico fryv46, je préfère réceptionner pour assurer la qualité avant la livraison.
Je filtre ainsi les éventuels soucis dimensionnels.
Je les corrige au besoin par moi même (par exemple ajustages de jeux axiaux des pignons au tour + plaquette CBN comme cela m'est arrivé avec les BV de RG) ou traite avec Roberto les retouches éventuelles, voire remplacement de pignons qui ne me conviennent pas.
Cela va prendre de mon temps certes, je n'impose rien, je propose...
Je ne demande rien en contrepartie, c'est vous qui voyez... Peux pas être plus clair !
Par contre pour l'instant il manque du client potentiel pour arriver à une 10aine. Va falloir en causer autour de vous !
Pour l'instant :
Gégé 1
Tibus 1
Nico fryv46 entre 3 et 5 (à confirmer)
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive