reconception et fabrication BV 500cr

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Dernier message de la page précédente :

Comme échangé au tel avec Nico fryv46, je préfère réceptionner pour assurer la qualité avant la livraison.
Je filtre ainsi les éventuels soucis dimensionnels.
Je les corrige au besoin par moi même (par exemple ajustages de jeux axiaux des pignons au tour + plaquette CBN comme cela m'est arrivé avec les BV de RG) ou traite avec Roberto les retouches éventuelles, voire remplacement de pignons qui ne me conviennent pas.

Cela va prendre de mon temps certes, je n'impose rien, je propose...
Je ne demande rien en contrepartie, c'est vous qui voyez... Peux pas être plus clair !

Par contre pour l'instant il manque du client potentiel pour arriver à une 10aine. Va falloir en causer autour de vous !

Pour l'instant :
Gégé 1
Tibus 1
Nico fryv46 entre 3 et 5 (à confirmer)
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

sms au bordelais envoyé
pinaise marge
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

je m autorise une annonce sur le bon coin
qui en colle une sur e bay ?
pinaise marge
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

GG c'est une serie de 10 kits donc attend un peu autour de nous (ca devrait aller tres vite je pense) l, surtout que avec les pinpins du boncoin les guss voudront tous de suite et moins cher...
J'en prendrais peut-etre 2 Franck
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Prix tres tres correct, pour KX500 en refabrication c'est 160€ le pignon ..... sniffff
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

1 kit complet acheté par 10 ou juste un pignon unitaire acheté ce n'est fatalement pas le même prix ramené à la pièce.
Là cela fait 90€ TTC le pignon. Acheté unitairement je dirais du 120-130€.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

les cr istes connus ont été prévenus
on trouvera les 10
pinaise marge
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

je parlais de ceux qui ne lisent pas habituelement le forum
hein bowly, je t ai rien dis mais je sais que tu nous lis :wink:
pinaise marge
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Bowl', il en voudra pas!
Simplement parce qu'il n'achète en général que ce qui est inutile donc indispensable! :la :mrgreen:
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Exacte pour le prix Solex27, j'avais mal évalué la chose.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Pour le prix je rajouterais meme que vous payez pas la R&D la, sur 10 kit a 70€/h de l'heure ça aurait plus la même tête ^^
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Non gg, je ne lis plus du tout, cest le sms ki ma fait venir et quand je lis les aneries ... jai bien raison :roll:

primo : la boite longue, et on l’a deja maintes fois rabache, cest une absurdite !!
secundo : faut raccourcir 4 & 5 afin de mieux emmener la demul longue infligee a nos machines (faisable en achetant certaines ref Honda, peu l’ont fait et teste a cause du cout induit)
tertio : rallonger la 1ere, debile complet quand on voit comment on fait cirer sur plusieurs metres avant d’embrayer
4 : les crotteux sont tous des sakamerdes qui ne mettent pas d’argent et ont des reperes techniques proches du zero
5 : les carters tailles masse seraient dispos aux US pour 1500€ (ca ne ma pas ete confirme)
mais lorsqu’on change regulierement tous ses rlmnts et kon roule avec une bonne huile et pas a l’economie, ya pas de pb de vetuste avant un bon moment !!!
- concernant les 4 & 5 raccourcies > ca vient du challenge
- les bordelais ont teste et revendu leur boite longue (que je recupere pour le Diapason enduro) ... un truc qui sert a rien mais c’est moins pire que la demul cross ds le «roulant»

:out:

ps Lolo : effectivement inutile sauf pour ceux qui ont besoin pieces neuves ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Bon... Alors suite à notre échange tel , va falloir que je revoie ma copie sur la 4 et 5...
Je refais des couples de 4 et 5 court pré- 93
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

mouais

en ce qui me concerne je prendrai l étagement dispo mon bon solex

et, ce que je dis n engage que moi mais : si tous les cr istes sur piste ont des démul longues, ne serait ce pas pour palier à une boite trop courte ?
pinaise marge
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

A voir comme cela après les simulations d'étagements, je ne vous cache pas que je trouve les 4 et 5 eme rapports de la la post 93 hyper looooong !
Je n'ai pas cherché à remettre en cause vos expériences, mais malgré tout un peu surpris de ce choix...

Le commentaire de bowly me semble pertinent sur ce point. Après effectivement utiliser les 4 et 5 courtes pré 93 impose de tirer une transmission finale plus longue pour être à iso vitesse en 5eme, donc décollage en 1ere plus compliqué.
Mais après c'est à vous de voir.
La meilleure solution à mon sens aurait été un vrai re-etagement complet en gardant les sauts de rapport 3-4 et 4-5 donnes par les 4 et 5 courtes et re-étager les 1-2 et 2-3 avec un peu plus d'ouverture.
Il faut bien avoir en tête que vos boîtes ne sont pas prévues pour la piste à l'origine.
Je me repenche vite fait sur le truc...
Vos avis ?
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

de toute facon il y a un souci à la base :
la modif monobike impose de mettre des couronnes tellement petites qu'elles ont du mal a passer sur les jantes, preuve que ca tire pas assez long
et
faire cirer l'embrayage en 1ère : c'est normal sur une chiotte de circuit -> ceux qui ont essayé un CC savent de quoi je parle et je n'évoque même pas quand on utilise une première longue !
=>
avoir une 1 ère longue est nécessaire pour avoir les autres rapports plus serrés ET pour pouvoir utiliser la 1 ère sur les virages lents, car à vouloir trop raccourcir le rapport global, on se retrouve à devoir rester en 2 dans les virages lents sous peine de faire hurler le moteur en 1 :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

En phase avec toi Stéphane !
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si t'en es là Franck... tu reprends tout à 0!
Les transmissions finales ne passent pas parce qu'il n'est pas possible de mettre un PSB plus gros donc il faut la 5 longue.
Si on veut pouvoir mettre des transmissions finales "normales" et utiliser le moteur alors il va falloir 4 et 5 courtes et c'est sur le primaire qu'il va falloir jouer sauf que c'est pas possible!
C'est une machine de cross, pas une pistarde!
Il faudrait soit tout reprendre à 0 soit savoir qui va acheter potentiellement et surtout qu'elle va être l'utilisation.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai pas suivi le truc : j'ai juste pris ca en cours au message de Franck juste avant ma précédente intervention


si j'ai bien compris globalement faut tirer plus long partout -> y a moyen d'agir sur les pignons de BdV ou c'est plus sage de refaire un primaire ?
faut revoir l'étagement sur les 2 derniers rapports pour les raccourcir -> il faut les raccourcir ou rallonger les précédents ? (je parle en relatif car globalement si on ne rallonge que de 1 à 3 on est encore emmerdés par les petites couronnes)


encore une fois je prends le train en marche, mais j'ai furieusement l'impression que pour une utilisation piste c'est le package primaire + pignons de Bdv qui est à modifier pour pouvoir répondre à toutes les contraintes

ca aurait l'avantage de pouvoir utiliser des couronnes plus grandes qui - au delà de leur taille apparemment à la con - à pour avantage de permettre un réglage plus fin de la démul finale :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C'est tellement à la con qu'il faut usiner les moyeux de jante et encore il n'y a pas beaucoup de jantes qui acceptent la chose.
Donc le pb est de savoir à qui on s'adresse: soit c'est pour des pistards et il faut revoir le tout, soit c'est pour des gratteux et faut refaire avec 4 et 5 longues.
C'est vrai que l'intervention de Bowly m'a fait me souvenir de cette problématique, problématique à laquelle a été confronté Oneguix et à laquelle se confronte toujours DXT donc en gros, problématique de mettre sur route/piste un truc pour aller taquiner le champignon en forêt!
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Sur piste , rare sont ceux qui ont des jantes a rayons et c'est vrai que quand dehors de l'aspect (que j'aime bien) c'est dicté par la possibilité de monter des couronnes bien plus petite ( la plus petite que je doit avoir a 28 dents pour les jantes a batons :mrgreen: )
Le choix de depart , pas forcement ideal , est de vendre au plus de monde , soit des rapports d'origine
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Répondre