reconception et fabrication BV 500cr
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
-
- Donateur 2021
- Messages : 1535
- Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : douarnenez
reconception et fabrication BV 500cr
un kit de boite de 500 cr envisagable Mister mecaboite ????
pitié svp
merci
pitié svp
merci
pinaise marge
-
- Guido Brasselletti
- Messages : 544
- Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : st jean de moirans
Surtout un kit de fourchettes.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com
https://www.facebook.com/espritmoto38
toutafon TWO STROKE FORCE
espritmoto38@gmail.com
https://www.facebook.com/espritmoto38
toutafon TWO STROKE FORCE
-
- Guido Brasselletti
- Messages : 544
- Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : st jean de moirans
Plus que la centrale de dispo, les autres, c'est moi qui ai acheté les dernières
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com
https://www.facebook.com/espritmoto38
toutafon TWO STROKE FORCE
espritmoto38@gmail.com
https://www.facebook.com/espritmoto38
toutafon TWO STROKE FORCE
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Vous voulez que je m'y colle ?
Voulez finir par m'achever les gasiers ?
Bah il me faut les 2 lignes d'arbres complete à peu près en état et du temps. Donc appel au peuple CRiens.
Et puis il faut etre sûr d'avoir au moins une 10aine d'interessés pour que cela soit rentable.
Pour les fourchettes, c'est à étudier. J'ai déjà commencé à y réfléchir pour le 500 RG (car c'est la même merde, il n'y a plus rien chez suz) mais je n'ai pas encore attaqué le truc. Je réfléchis à l'utilisation d'un revêtement DLC. A voir le prix.
Il faut p'tete ouvrir un post dans la bonne section.
Un admin pour couper le post et mettre dans la rubrique des monobikes ?
Édit: j'avais pas vu qu'il y en avait un d'ouvert...
c fait , tibus
Voulez finir par m'achever les gasiers ?
Bah il me faut les 2 lignes d'arbres complete à peu près en état et du temps. Donc appel au peuple CRiens.
Et puis il faut etre sûr d'avoir au moins une 10aine d'interessés pour que cela soit rentable.
Pour les fourchettes, c'est à étudier. J'ai déjà commencé à y réfléchir pour le 500 RG (car c'est la même merde, il n'y a plus rien chez suz) mais je n'ai pas encore attaqué le truc. Je réfléchis à l'utilisation d'un revêtement DLC. A voir le prix.
Il faut p'tete ouvrir un post dans la bonne section.
Un admin pour couper le post et mettre dans la rubrique des monobikes ?
Édit: j'avais pas vu qu'il y en avait un d'ouvert...
c fait , tibus
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
J'attends vos manifestations et un peu plus que 2 intéressés ! si vous pouviez sonder de vos cotés ceux qui ne vont pas sur le fofo.
sondage choix des ratios les plus judicieux suivant votre expérience ? peut-être pas l'obligation de faire toutes les variantes suivant les années.
il y aurait-il certains ratios à revoir pour optimisation ?
Bref des infos (et des pièces, dont les fourchettes) sont bien venues si vous voulez que j'attaque le sujet.
si vous connaissez tous les points faibles de cette BV, listez moi tout ça en MP ou dans le post. Avec des photos c'est un plus.
Gégé: je veux voir ta salade de pignons explosés stp. Les conditions quand ça à explosé ? En plein passage de vitesse ? ou pleine charge ?
sondage choix des ratios les plus judicieux suivant votre expérience ? peut-être pas l'obligation de faire toutes les variantes suivant les années.
il y aurait-il certains ratios à revoir pour optimisation ?
Bref des infos (et des pièces, dont les fourchettes) sont bien venues si vous voulez que j'attaque le sujet.
si vous connaissez tous les points faibles de cette BV, listez moi tout ça en MP ou dans le post. Avec des photos c'est un plus.
Gégé: je veux voir ta salade de pignons explosés stp. Les conditions quand ça à explosé ? En plein passage de vitesse ? ou pleine charge ?
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
-
- Donateur 2021
- Messages : 1535
- Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : douarnenez
incroyable : on me dit pas non d entrée de jeu !
pour sonder les interressés, en plus d ici : y aurait peut etre les bordelais
donc premiere question : y en a t il un qui nous lit ici ?
sinon je les contacterai
en plus, je pourrai mettre une annonce sur le bon coin (genre : "boite neuve 500 cr") juste pour voir si il y a des retours
evidement il faudrait une idée de prix
on commencerai par ca vu qu il est inutile de commencer a bosser si il n y a pas de demande
apres, si il y a de la demande (garantie avec accompte, mais ça c est autre chose)
evidement je t envoi une boite complete avec axe et fourchettes pour voir
pour ce qui est des années et modeles différents, il me semble qu une meme boite pourrait aller de 89 à nos jours voir meme a partir de 86 (tibus saura nous dire)
reste à se mettre d accord sur la demul
en ce qui me concerne : je serai d accord avec les autres ! (telement content d avoir du neuf, je serai pas chiant)
surtout que je pense que l essentiel des interressés le sont pour la piste et pas le cross
ce qui veut dire que tout le monde sera ok pour une boite un peu plus longue que l origine
a propos de ma casse : ma boite n a pas vraiment explosée, c est juste qu en pleine charge de 5eme la vitesse sautait (crabots arrondis par l usure)
pour sonder les interressés, en plus d ici : y aurait peut etre les bordelais
donc premiere question : y en a t il un qui nous lit ici ?
sinon je les contacterai
en plus, je pourrai mettre une annonce sur le bon coin (genre : "boite neuve 500 cr") juste pour voir si il y a des retours
evidement il faudrait une idée de prix
on commencerai par ca vu qu il est inutile de commencer a bosser si il n y a pas de demande
apres, si il y a de la demande (garantie avec accompte, mais ça c est autre chose)
evidement je t envoi une boite complete avec axe et fourchettes pour voir
pour ce qui est des années et modeles différents, il me semble qu une meme boite pourrait aller de 89 à nos jours voir meme a partir de 86 (tibus saura nous dire)
reste à se mettre d accord sur la demul
en ce qui me concerne : je serai d accord avec les autres ! (telement content d avoir du neuf, je serai pas chiant)
surtout que je pense que l essentiel des interressés le sont pour la piste et pas le cross
ce qui veut dire que tout le monde sera ok pour une boite un peu plus longue que l origine
a propos de ma casse : ma boite n a pas vraiment explosée, c est juste qu en pleine charge de 5eme la vitesse sautait (crabots arrondis par l usure)
pinaise marge
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Je pense que vous prenez le pb à l'envers...
Le truc n'est pas d'avoir 10 personnes intéressées mais une personne qui finance pour revendre après si on ne trouve pas 3 personnes qui en prennent 10!
En gros, tu peux avoir Claude et/ou Dino et/ou FRYV46 qui financent le projet sachant que si c'est reliquat mondial... y aura de la demande.
Seul pb, le négoce est un métier, pas une distraction.
Après que GG, Tibus, Bowly financent chacun le leur est un autre pb mais si aucun des 3 pros n'y croient, Franck va travailler pour rien!
Le truc n'est pas d'avoir 10 personnes intéressées mais une personne qui finance pour revendre après si on ne trouve pas 3 personnes qui en prennent 10!
En gros, tu peux avoir Claude et/ou Dino et/ou FRYV46 qui financent le projet sachant que si c'est reliquat mondial... y aura de la demande.
Seul pb, le négoce est un métier, pas une distraction.
Après que GG, Tibus, Bowly financent chacun le leur est un autre pb mais si aucun des 3 pros n'y croient, Franck va travailler pour rien!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Donateur 2021
- Messages : 1535
- Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : douarnenez
le prix et la demande sont les deux premiers parametres a prendre en compte
on en est tous conscient
je sais aussi qu en ne ratissant que ici et les copains/connaissances d ici on ne sera toujours pas beaucoup
sur le bon coin il n y a surtout des emmerdeurs/radins
ebay pourrait peut etre apporter un marché viable pour une petite serie
je suis d accord avec toi, c est toujours plus simple quand ce n est qu une personne qui investi (pro du secteur ou pas)
en attendant, rien n empeche de discuter
si solex 27 peut nous donner une fourchette de prix (a la louche) par exemple pour : 1, 10 ou 100 boites, ça permettra de se faire une idée
on en est tous conscient
je sais aussi qu en ne ratissant que ici et les copains/connaissances d ici on ne sera toujours pas beaucoup
sur le bon coin il n y a surtout des emmerdeurs/radins
ebay pourrait peut etre apporter un marché viable pour une petite serie
je suis d accord avec toi, c est toujours plus simple quand ce n est qu une personne qui investi (pro du secteur ou pas)
en attendant, rien n empeche de discuter
si solex 27 peut nous donner une fourchette de prix (a la louche) par exemple pour : 1, 10 ou 100 boites, ça permettra de se faire une idée
pinaise marge
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Le prix d’ine Boîte complète est connu à 10% près: c’est le prix d’une full micozzi de RS.
Pour les fourchettes, à voir mais pas beaucoup moins que 2 fois le prix de l’origine.
Sur ce genre de vieux trucs, faut pas faire 1 pignon, faut faire tout et garder reste en sépare.
Donc... qui joue à 30k€ pour financer?
Voilà franck, t’es en vacances, tu peux finir ton proto.
Pour les fourchettes, à voir mais pas beaucoup moins que 2 fois le prix de l’origine.
Sur ce genre de vieux trucs, faut pas faire 1 pignon, faut faire tout et garder reste en sépare.
Donc... qui joue à 30k€ pour financer?
Voilà franck, t’es en vacances, tu peux finir ton proto.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Je laisse Franck l’expliquer mais grosso-merdo le prix d’une boîte se fait sur le nombre d’arbres et de pignons, pas sur leurs tailles.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- tibus
- Pilote licencié
- Messages : 6295
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
- Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
- Localisation : panam sur plage
En dehors des monobiks (petite cercle) , c'est du crosseux (sans etre pegoratif qui connait couic aux ratio/etagement) donc je pense que si on veux ratisser large niveau personne intéressé il faut pas s'ecarter trop des choix de ratio existant
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt , on m a prevenu qu on parlait de moi
alors tres bonne idee de refaire de boite de 500cr
a mon avis rester sur les ratios d origine pour toucher le max de monde
investir dedans pour ensuite vendre sur ebay tres bonne idee (faut voir quand meme le prix de depart )car ce qui existe plus pour des milliers de motos qui roule est forcement vendable a court et moyens terme (mono bike , cr de cross (notament les epreuves cross vintage ) etc etc
sauf que moi je me lance pas , la theorie aurait pu faire que j aurais ete retraite en sept 2017 , c est rate , me reste 2 ans a faire , et pour 2 ans j investi pas ou alors sur 1 truc vite fait bien fait ,
il maurait rester 5 ou + , je disais banco
desole mais sans moi
alors tres bonne idee de refaire de boite de 500cr
a mon avis rester sur les ratios d origine pour toucher le max de monde
investir dedans pour ensuite vendre sur ebay tres bonne idee (faut voir quand meme le prix de depart )car ce qui existe plus pour des milliers de motos qui roule est forcement vendable a court et moyens terme (mono bike , cr de cross (notament les epreuves cross vintage ) etc etc
sauf que moi je me lance pas , la theorie aurait pu faire que j aurais ete retraite en sept 2017 , c est rate , me reste 2 ans a faire , et pour 2 ans j investi pas ou alors sur 1 truc vite fait bien fait ,
il maurait rester 5 ou + , je disais banco
desole mais sans moi
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Globalement c'est ça, avec quelques bémols suivant la forme des crabots. C'est pour cela que je ne donnerai pas de prix approximatif tant que je n'aurai pas les 2 lignes d'arbres d'origine dans les pattes (ne la connaissant pas).fullgazlolo a écrit :Je laisse Franck l’expliquer mais grosso-merdo le prix d’une boîte se fait sur le nombre d’arbres et de pignons, pas sur leurs tailles.
Et puis aussi et surtout l'effet volume commandé a un gros impact sur le prix... Pour être intéressant, il ne faut pas moins de 10 kits, l'idéal étant la 20aine.
D'ailleurs on parle de kit complet mais si chaque pièces refabriquées respectent les formes d'origines il faudrait peut être penser plutôt dans un 1er temps 1 kit partiel sans les arbres (comme mon kit 500 RG) puis faire les arbres par la suite si le besoin se fait sentir.
Cela ferait un prix plus serré et correspondrait certainement plus au besoin de tout le monde. En général les arbres vieillissent pas trop mal par rapport au reste.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
-
- Guido Brasselletti
- Messages : 544
- Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : st jean de moirans
De mon côté ça serait quatre boite sur voir cinq et plus ci je fait un peu de com. Il faut évidement conserver les ratios d'origine mais ceux des dernières génération avec la cinquième longue et pas de refaire les arbres.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com
https://www.facebook.com/espritmoto38
toutafon TWO STROKE FORCE
espritmoto38@gmail.com
https://www.facebook.com/espritmoto38
toutafon TWO STROKE FORCE