stephane a écrit :si j'ai bien compris globalement faut tirer plus long partout -> y a moyen d'agir sur les pignons de BdV ou c'est plus sage de refaire un primaire ?
C'est bien là question que je me pose... Les sauts de 1-2 et 2-3 peuvent légèrement être augmenté à mon avis et sans refaire le primaire. Ainsi on doit pouvoir s'approcher de la boîte longue sans en avoir la tare principale du gros trou entre 4 et 5. Maintenant il faut l'aval de la majorité... tout en sachant qu'il faut que je vérifie la faisabilité (avoir des ratios qui collent au besoin et qui fonctionnent)
stephane a écrit :faut revoir l'étagement sur les 2 derniers rapports pour les raccourcir -> il faut les raccourcir ou rallonger les précédents ? (je parle en relatif car globalement si on ne rallonge que de 1 à 3 on est encore emmerdés par les petites couronnes)
Pour moi il faudrait que Mr katbury passe par là pour en ajouter un petit peu plus partout sur la base de la boîte courte sauf peut être le saut 4-5 à garder proche de la boîte courte. Certainement une bonne voie à gratter. Mais pour ça il me faudrait un feedback clair et assez unanime sur la viabilité de l'idée.
stephane a écrit :encore une fois je prends le train en marche, mais j'ai furieusement l'impression que pour une utilisation piste c'est le package primaire + pignons de Bdv qui est à modifier pour pouvoir répondre à toutes les contraintes
Pas sûr...
stephane a écrit :ca aurait l'avantage de pouvoir utiliser des couronnes plus grandes qui - au delà de leur taille apparemment à la con - à pour avantage de permettre un réglage plus fin de la démul finale
C'est sûr, mais le prix risque de rebuter certains.... Quoique... c'est le coup de 150€ maxi supplémentaires.
Je regarde si c'est jouable, mais pas gagné. J'ai peur de problème d'architecture sur certains pignons.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica