solex27 a écrit :Alors j'ai attaqué le chantier... bah je me pose des questions sur les compétences du BE Honda de l'époque ! Les conduites de dentures sont limite partout !
Conduite théorique qui navigue entre 1.17 et 1.25....en sachant que 1.25 est un minimum. C'est de la conception à la va vite !
bracame a écrit :...Mais le top serait quelques qui a une boîte longue complète pour te mesurer ça sur les deux arbres...Fry?
Pas nécessaire, 1 seul me suffit. La cote du Pignon secondaire n'est qu'une déduction de l'autre vu que j'ai tous les autres dimensions qui sont déduites du module, de l'entraxe et du jeu d’engrènement.
un petit plaisir pour les neuilles, le pignon de 1ère:
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
premiere mondiale : une refabrication de pignons de cr
ceux qui me connaissent savent qu il ne faut pas que je sois impliqué dans la conception
pas envie de me taper une honte interplanetaire
Maintenant place à un peu de mesure sur le barriet et les fourchettes pour faire l'optimisation des crabots afin positionner correctement les butées de course de passage sur les pignon (impératif avec des crabots dépouillés pour éviter les efforts axiaux sur les fourchettes)
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
bon, j ai soudoyé etienne en ponctionnant de son temps de prepa pour le castelet dimanche prochain
il a mesuré l arbre primaire complet que bracame m avait mis a part du stock
voici les chiffres
5eme 27.83mm
4eme 27.83mm
3eme 27.88mm
2eme 27.58mm
1ere 27.23mm
j espere que vous vous comprenez... parce que moi
Oui t'inquiète GG, impec. Je corrige les couples 4 et 5.
Les mesures 1 et 2 sont fausses car il aurait fallu les prendre sur 3 dts et non 4, mais j'ai déjà les mesures car 1/2/3 idem toutes années. Je retombe sur la mesure de Etienne sur le 3ème à 1/100eme près. Donc c'est qu'il a bien mesuré l'animal !
Les dépouilles de crabots sont quasi terminées. Je corrige les 3D et place aux plans la semaine prochaine en dilettante.
Modifié en dernier par solex27 le dimanche 18 mars 2018, 13:45, modifié 1 fois.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
Les boîtes et en particulier les histoires d'engrenage c'est vraiment un truc qu'ils reste à apprendre...
Les choix de taille d'engrenages, les modules tout ça c'est du chinois ou presque....
Bravo pour le taf en tout cas...!
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Pour les crabots je n'ai absolument rien par contre
Je ne dis pas que la travail de Solex27 est aisé, très loin de moi cette idée saugrenue.
je dis qu'on peut toujours apprendre ... là où lui sait ce qu'il fait