360 KTM GS dans le 67

Les vraies motos quoi ... )))

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tomix
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Message par tomix »

Dernier message de la page précédente :

vu la bobine, il doit avoir un SEM.
D'origine c'est impossible que le kick vienne toucher le carter, c'est le repose-pied qu'il l'arrête.
Si je mets pas un bon coup de kick jusqu'au bout de la course, ça démarre pas.
Prochain investissement sur mon 360, ça sera un allumage, j'ai aussi un SEM.
ber
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Message par ber »

Sem, marque bien connue des réparateurs...
Le premier que j'ai changé....s'était en 83 avant 2000 !
Mixedupmotorcycle
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Message par Mixedupmotorcycle »

Je confirme, c'est un sem, et c'est une merde, même sur les husaberg ça posait problème...
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Vince67
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Message par Vince67 »

oui effectivement c'est un sem...

apparemment on trouvait aussi l'allumage kokusan je ne sais pas ce que ça vaut et si ça se monte en lieu et place du sem, sinon je me réorienterai vers du spécifique comme indiqué

il faut que je trouve un kick d'origine sinon je vais fendre le carter... je vais voir si ça se trouve encore en concession (plus de 100 euros...), sinon je viens de louper un lot de pièces ou il y avait pas mal de choses dont des kicks, embrayages carters, dommage...

si l'un de vous a des adresses de pièces, il sera le bienvenu
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Message par Mixedupmotorcycle »

Vince67 a écrit :oui effectivement c'est un sem...

apparemment on trouvait aussi l'allumage kokusan je ne sais pas ce que ça vaut et si ça se monte en lieu et place du sem, sinon je me réorienterai vers du spécifique comme indiqué

il faut que je trouve un kick d'origine sinon je vais fendre le carter... je vais voir si ça se trouve encore en concession (plus de 100 euros...), sinon je viens de louper un lot de pièces ou il y avait pas mal de choses dont des kicks, embrayages carters, dommage...

si l'un de vous a des adresses de pièces, il sera le bienvenu
Pour l'allumage les kokusan 2k-2 se montent et fonctionnent parfaitement, la différence majeur est la masse du rotor ! Attention le 2k-3 lui ressemble mais ne se monte pas.
Sinon tu vas sur hpi.be et tu trouve des pieces neuve adaptable au système sem.

Pour le kick je l'avais acheté sur eBay !
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Vince67
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Message par Vince67 »

on me propose un kick sur le bon coin à un bon tarif mais j'ai un doute sur le modèle :
Image

en plus quand j'utilise la ref que j'ai trouvé sur les planches KTM (ref 54633036344) ça me sort qque chose qui n'y ressemble pas vraiment
https://www.amazon.com/KTM-KICKSTARTER- ... B007ZD3OS0

Sur la RTA, le kick de la 250 300 KTM de n'est pas équipé de caoutchouc là ou on appui le pied, et je n'ai pas vu de ref sur le kick pour vérifier sur celui que j'ai actuellement

Tomix, si tu passes par là ton kick n'est pas équipée de caoutchouc?

Sinon je commence à regarder hpi.be ça m'a l'air bien, en plus ils fournissent le volant moteur + stator pour un prix correct (moins cher que de l'occas semble-t-il). Je vais les contacter pour en savoir plus
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Message par ber »

Kick en acier, t'es tombé sur un bon !
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Vince67
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Message par Vince67 »

J'ai passé commande en concession du kick et je suis intéressé pour prendre le kit allumage chez HPI : https://hpi.be/item.php?item=210K199

On verra ce que ça donne mais vu les retours sur le net, hpi a l'air d'avoir bonne réputation. Tte façon ça peut pas être pire que SEM :lol:

Seul bémol, il ne fait que 55W allumage + éclairage mais en passant en LED devant et derrière ça devrait passer. Ils proposent une option avec deux courbes d'allumage au choix par un interrupteur pour 10 euros. C'est un plus selon vous où ca sert pas à grand chose? A priori le point d'avance se décale de quelques degrés à partir de 4000trs si on regarde la courbe ci dessous
. Je peux faire pareil si je décale la platine du même nombre de degré ?
Image

Ils font aussi un kit qui remplace plug and play le stator de chez SEM et fournissant la puissance d'origine (environs 100W), ça permet de réutiliser le rotor SEM d'origine : https://hpi.be/item.php?item=ST5525L
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Message par Raphiot »

Si tu décale ta platine, c'est toute la courbe qui se trouve décalée . Tu répercuteras donc ton décalage ( de X degrés) sur ton avance maximale...

Leur systeme double courbe modifie la courbe qu'apres l'avance max

Est ce que c'est nécessaire ou est ce que ça marche mieux avec plus d'avance en haut , je ne saurais dire. Mais le decalage du stator c'est un choix " faute de mieux" a mon avis.
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Message par ber »

Un truc important :idea: la masse du rotor pour conserver une certaine souplesse...
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Vince67
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Message par Vince67 »

Ca y est elle tourne :D et avec l'allumage SEM. Avec le kick tout neuf elle est partie au 1er coup.
https://www.casimages.com/v/XRVGJb-2020 ... 5.mp4.html

J'ai laissé tombé avec hpi.be, ils n'ont plus d'approvisionnement depuis le covid19 et ne savent pas quand ils pourront redistribuer leur produit

Par contre elle ne prend pas ses tours, après le 1/4-2/3 d'ouverture de la poignée de gaz elle ratatouille. Faut que je voie la carburation, elle revient de loin...

Il ya une astuce pour éviter que ça dégueule de l'huile entre la sortie du cylindre et l'entrée du pot d'échappement ? Le pot est plaqué par 3 ressorts qui sont pris sur la sortie du cylindre mais c'est pas efficace, et la doc ne fait pas mention d'un joint entre les deux

Dès qu'elle sera bien réglée je regarderai pour la passer en SM
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tomix
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Message par tomix »

Pour la sortie du cylindre et l'huile qui dégueule, y'a pas grand chose à faire. Même avec une rotule neuve, j'ai des fuites. J'ai essayé avec un peu de téflon enroulé sur la rotule mais ça ne change pas grand chose.
C'est nettoyage après chaque sortie.
Leur système rotule est pas terrible, sans aucun joint.
ppt
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Message par ppt »

un coup de cartouche silicone haute température, ca tient un moment avant de s’effriter :mrgreen:
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Vince67
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Message par Vince67 »

Bonne idée ppt, je vais voir ça

J'envisage d'acheter un vilbrequin de 250 pas cher pour le reconditionner en 360 avec un kit bielle à 160 euros pour me faire de la pièce

Seulement quand je regarde la doc technique, il y a trois refs de vilbrequin : 250cm3 300cm3 et 360cm3
Image

Sachant que la course est différente sur chacun des moteurs, je me dis qu'il y a trois points de fixation de bielles différents sur les masselottes (les trois cercles sur les masselottes) et que le kit bielle est le même pour les trois refs. Vous voyez ça comme ça? Si oui le pro qui aura ce vilo pourra choisir le point de fixation adéquat pour en faire un vilo de 360?
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Message par freerider »

C'est chouette pour le démarrage de la brêle ! :banane:

Pour les cercles sur les masses de vilo, ça ne serait pas plutôt des pastilles dans des trous d'équilibrage ?

Il y'a bien 3 références de vilebrequin...mais dommage que KTM n'indique pas les références des masses de vilo.
Car si on part des diamètres de piston en prenant une course commune ( 72 mm au hasard :sif: ) on obtient des résultats cohérents :
- piston 67,5 mm cylindrée 257 cc
- piston 72 mm cylindrée 293 cc
- piston 78 mm cylindrée 344 cc

Je pense, mais je peux me tromper et je ne suis pas un spécialiste, que tu fais fausse route dans ton raisonnement et que l'embiellage est commun au 3 cylindrée.

Reste a comprendre pourquoi il existe 3 références de vilebrequin...
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bracame
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Message par bracame »

69.5, 73, et 74.........c'est les différentes course....250, 300, et 360.


d'ailleurs en part list la bielle est commune au 3 moto..... pas le vilo...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par ber »

69, 73, 74... ah ! Les belles années ! J'ai bon...?
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Message par bracame »

et en regardant un peu la part list... y'a les dimension de segments...
donc en gros l'alésage.... pas dur de déduire que le chiffre du vilo c'est la course...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par freerider »

Bien vu Bracame !

Il ne fallait pas se concentrer sur le texte en autrichien mais sur les chiffres, on a donc :
- le 250 en 69,5 x 67,5 mm
- le 300 en 73 x 72 mm
- le 360 en 74 x 78 mm

Donc pour la question de Vince67 les vilebrequins ne sont pas communs.
J'aurais dû mal à croire qu'il y est un vilebrequin avec 3 emplacements de maneton différents. D'ailleurs techniquement cela me paraît impossible, a tord peut-être.
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Message par bracame »

en fait désormais chez ktm en 2t
125 et 150 meme vilo
et
250 et 300 meme vilo aussi

seul l'alesage change entre et beaucoup "trichent"
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Vince67
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Message par Vince67 »

Merci pour vos réponses

Vous avez tout juste pour la course et alésage :wink: , je viens de trouver la doc
Image

une photo du vilo à vendre.
Image

Ca veut dire déjà que les masses de 250 on un trou de perçage pour fixer la bielle différent de celui du 360 étant donné que les bielles sont identiques. Ensuite les masses n'ont peut être pas le même diamètre (poids) suivant la cylindrée (je n'ai trouvé aucun info la dessus).

Les carters 250, 300 ou 360 ont la même ref
Image

Tout ça pour dire que je dois trouver un vilo de 360 et pas de 250 ou 300 pour avoir de la pièce. Autant acheter une seconde moto pour avoir de la pièce ...
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