360 KTM GS dans le 67

Les vraies motos quoi ... )))

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Vince67
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Message par Vince67 »

Dernier message de la page précédente :

Gagné :wink:

Parmi les pièces que m' a donné l'ancien proprio, j'ai retrouvé une ancienne cloche démontée dans laquelle le caoutchouc tombe pile dedans. J'imagine que l'ancien proprio à démonté l'ancien pour remettre l'actuel sans se préoccuper des bouts de caoutchouc tombés au fond du carter, le sagouin :baf: ...
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J'ai vu qu'on peut commander les silents blocs au détail ainsi que les rivets, je vais pouvoir refaire une cloche fonctionnelle, ça me fera de la pièce.

Sinon j'ai regardé les soies du vilo, rien de marqué. J'attends l'avis du pro qui va me le controler

Sinon est ce que qqun a un couvercle de carter d'embrayage? Le mien est fissuré en interne, ça se trouve plus en neuf et en occas rien à l'horizon (Ref 546 301 01 000)
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ber
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Message par ber »

Faits attention quand tu freines....là tu as un sacré matos !
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si c’est fissuré... tu chanfreines la fissure, tu l’arrêtes par 2 p’tits trous et époxy alu après dégraissage.
Un p’tit goût dans le four de maman réglé à 120’C (le four, pas maman).
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Passang
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Message par Passang »

Il voulait dire époxy alu (con de correcteur d’orthographe)
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Vince67
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Message par Vince67 »

Pas de soucis c est ce que j avais compris :wink:

Le four c est pour bien polymeriser le produit? Ils n en font pas mention dans les fiches des produits
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Eglito
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Silencieux 360 ktm

Message par Eglito »

Salut, quel plaisir de voir cette bête reprendre vie :D ! Je suis aussi en train de remonter un 360 exc de 1997, j'avais pas de pot détente et après de nombreux essais j'ai enfin trouvé un fmf gnarly.. Problème je ne trouve pas de silencieux qui monte dessus, je trouve pas d'infos sur ce sujet.. Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai envoyé un mail à fmf US, savoir quels silencieux de leur gamme sont adaptables mais pas de réponses !! Donc si quelqu'un à une ref dispo je suis preneur :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

Vince67 a écrit :Le four c est pour bien polymeriser le produit? Ils n en font pas mention dans les fiches des produits
oui
ils ne le mentionnent pas parce que ca finit par durcir à cœur au bout d'un moment et que peu de neuneus comme nous utilisent ca en contact avec de l'huile ou du carburant -> le four c'est pour être sur que dès l'utilisation ca va résister aux divers hydrocarbures

Attention : le four (pas trop chaud !! pour moi 120° c'est grand maxi) c'est a faire une fois l'époxy bien durci, sinon ca se reliquéfie et maman gueule parce qu'on lui a pourri son four et que les quiche vont avoir un sale gout d'époxy-alu :mdr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par niko35 »

Salut Vince, pas percuté que c'était toi :mrgreen:
Mon premier Lurcy je l'avais principalement passé avec vous :idea: 8)
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Vince67
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Message par Vince67 »

@ nico35 : désolé je dois pas être le Vince que tu penses, apparemment il y en a un autre avec le pseudo qui ressemble si je me trompe pas :wink:

@ Eglito, il y avait un pot d'origine de 360 il y a pas longtemps sur lbc, il faut être patient, sinon demande à atout terrain il pourront peut être te renseigner
https://www.atout-terrain.com/fr/1990-a ... xc-98.html

Tu peux aussi envoyer un mail à enduroklassiker.at, ils ont peut être de la pièce (pot d'origine), ils ont réussi à me trouver des roulements qui ne se fabriquaient plus

@ Stephane : merci pour l'info ça va me servir vu qu'en 6 mois j'ai pas trouvé de couvercle d'embrayage en état plus potable que celui que j'ai

Sinon j'ai réussi à retrouver tous les roulements pour l'embiellage + carters + boite de vitesses. Le vilo ainsi que les arbres primaire et secondaire ont été contrôlés, tout est ok. Il ne reste plus qu'à trouver un moment pour remonter tout ça
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Vince67 a écrit :@ nico35 : désolé je dois pas être le Vince que tu penses, apparemment il y en a un autre avec le pseudo qui ressemble si je me trompe pas
Exact!
ber
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Message par ber »

Tu as fais contrôler le vilo....tu as pris l'option à " pas cher " et c'est une erreur !
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niko35
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Message par niko35 »

Vince67 a écrit :@ nico35 : désolé je dois pas être le Vince que tu penses, apparemment il y en a un autre avec le pseudo qui ressemble si je me trompe pas :wink:
Tant pis :wink: Bienvenu quand même :mrgreen:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Message par Vince67 »

ber a écrit :Tu as fais contrôler le vilo....tu as pris l'option à " pas cher " et c'est une erreur !
Je comprends pas ta remarque...
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Message par keps.bzh »

Quitte a avoir tout ouvert, et posé le vilo sur des vés, t'est plus qu'à une bielle près d'avoir un moteur neuf. Sur ce genre de cylindrée, c'est un peu dommage de pas avoir aligné 120€ de plus pour avoir une base réellement remise en forme. Je pense que c'était la pensée de ber...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par ber »

C'est bien le sens de ma remarque, merci Keps !
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Vince67
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Message par Vince67 »

Ah oui je comprends maintenant.

Effectivement c'est un point de vue qui mérite réflexion.

Le pour :
- un moteur dont les internes sont quasi neufs
-La bielle est dispo chez ktm à 156 euros mais il faut rajouter la main d'oeuvre pour la monter

Les moins :
- J'en suis déjà à 2000 2500 euros de réfection et elle ne tourne pas
- Je ne pense pas la garder à terme (trop de contrainte pour rouler sur la route, les bois étant pour la plupart interdits dans ma région au motos)
- pourquoi la changer puisque le jeu est dans les tolérances?
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bracame
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Message par bracame »

parce que la dessus... la bielle est une grenade dégoupillée AVANT d être hors tolérance...
et que seul un contrôle visuel d'un maneton et tete de bielle permets de savoir si tout en ayant pas de jeu... elle ne va pas exploser... :wink:

vu l'état du reste de ce que tu a trouvé, on peut douter... et on peut aussi se tromper et ca fera encore 100h...

c'est juste une grosse loterie... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par ber »

En cas de revente, argument du moteur neuf refait dans les règles...
Donc vente au meilleur prix sans négociation...et surtout ça te met à l'abri du moteur cassé juste après la vente !
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Vince67
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Message par Vince67 »

Salut,

Tous les roulements de carter ont été changés, je suis en train de remonter les arbres primaire et secondaire dans le carter.

J'ai une rondelle de calage dont je ne me rappelle plus le sens de pose :heu: ... Elle a un épaulement. Selon vous l'épaulement est plutôt côté pignon comme sur la photo ou côté carter? Je pencherais plus pour côté pignon mais je préfère demander :D

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Message par bracame »

j'aurais dit épaulement côté roulement... mais que dit le manuel atelier?
tu a une photo de la face plane de la rondelle ? que l'on voie les frottements ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par swen »

Vince67 a écrit :Gagné :wink:

Parmi les pièces que m' a donné l'ancien proprio, j'ai retrouvé une ancienne cloche démontée dans laquelle le caoutchouc tombe pile dedans. J'imagine que l'ancien proprio à démonté l'ancien pour remettre l'actuel sans se préoccuper des bouts de caoutchouc tombés au fond du carter, le sagouin :baf: ...
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J'ai vu qu'on peut commander les silents blocs au détail ainsi que les rivets, je vais pouvoir refaire une cloche fonctionnelle, ça me fera de la pièce.

Sinon j'ai regardé les soies du vilo, rien de marqué. J'attends l'avis du pro qui va me le controler

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Tu pouvais pas monter du beringer comme tout le monde faut que t'y mette des pieces de cayennes diesel ? :la
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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