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Posté : samedi 06 juin 2020, 11:47
par Vince67

Dernier message de la page précédente :

Merci pour vos réponses

Vous avez tout juste pour la course et alésage :wink: , je viens de trouver la doc
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une photo du vilo à vendre.
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Ca veut dire déjà que les masses de 250 on un trou de perçage pour fixer la bielle différent de celui du 360 étant donné que les bielles sont identiques. Ensuite les masses n'ont peut être pas le même diamètre (poids) suivant la cylindrée (je n'ai trouvé aucun info la dessus).

Les carters 250, 300 ou 360 ont la même ref
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Tout ça pour dire que je dois trouver un vilo de 360 et pas de 250 ou 300 pour avoir de la pièce. Autant acheter une seconde moto pour avoir de la pièce ...

Posté : jeudi 03 sept. 2020, 21:47
par Vince67
Hello,

Je reviens vers vous pour avoir vos avis. Ca fait deux mois que je galère pour régler la carburation.

Avec le carbu d'origine PWK38 KEIHIN : impossible de la régler quelle que soit le choix de gicleur ralenti ou principal ou position de l'aguille (ralenti très difficile à stabiliser quelle que soit la position de la vis de richesse (je l'ai même sorti complètement, ça changeait que dalle...), elle ratatouille en montant dans les tours). J'ai essayé avec le setup identique à tomix qui a la même machine qui marche bien, ben chez moi c'est du n'importe quoi. Il faut dire que le carbu a bien vécu...

Du coup, on me prête un autre carbu identique (PWK38) d'origine qui est monté sur une 250 KTM qui tourne nickel. Je le monte avec le setup de Tomix (GP/GR/ aiguille et cran d'aiguille), et pareil elle tourne mal. Le ralenti est régulier mais dès que je veux monter dans les tours, elle ratatouille et a beaucoup de mal à prendre les tours.

J'ai changé la pipe d'admission, les clapets, bougie neuve, filtre à air neuf, elle craque au 2ème coup de kick, tourne correctement au ralenti mais dès que je monte dans les tours elle tourne mal (pas de progressivité/ratatouille dès la levée du boisseau pour finir par accélérer d'un coup). La valve a été calée comme indiquée dans la doc atelier et je sens s'on effet à l'accélération J'ai testé un large éventail de gicleurs et de position d'aiguille mais pas de changement radical du fonctionnement qui reste mauvais. Pourtant quand je me renseigne, on me dit que les Keihin sont faciles à règler...

Du coup, je me demande si l'allumage SEM/CDI/Condo réputé par sa non fiabilité pourrait être responsable d'un tel dysfonctionnement (faiblesse de l'étincelle ou autre). Je vais vérifier l'antiparasite mais après je vois plus quoi tester...

Posté : jeudi 03 sept. 2020, 22:36
par fullgazlolo
Si allumage foireux...commence par en essayer un autre même un truc basique!

Posté : jeudi 03 sept. 2020, 23:42
par Toop
problème d' étanchéité ... :idea:

Posté : vendredi 04 sept. 2020, 7:39
par Vince67
Toop a écrit :problème d' étanchéité ... :idea:
Je ne pense pas : pipe d admission neuve et clapets neufs, toutes les liaisons montées avec pate a joint pour garantir l etancheite et vis serrees au couple

Posté : vendredi 04 sept. 2020, 7:44
par Vince67
fullgazlolo a écrit :Si allumage foireux...commence par en essayer un autre même un truc basique!
Un allumage foireux peut donner ce genre de symptomes?

Je pensais que un allumage, soit ca marche, soit c est en panne. J ai réglé l avance a l allumage avec un comparateur, mieux je vois pas.

Quels sont les consequences d une faible etincelle sur la carburation?

Posté : vendredi 04 sept. 2020, 8:57
par al mach
Tu peux tout monter en neuf, si tu ne testes pas l'étanchéité de ton moteur, tu n'es sûr de rien.
Expérience vécue.
Je remonte mon moteur dans les régles de l'art, test d'étanchéité: fuite au niveau d'un goujon.
Cétait une crique entre un transfert et l'embase du cylindre....
J'aurais pu mettre autant de pate à joint que je voulais, ça n'aurait rien changé

Posté : vendredi 04 sept. 2020, 9:17
par motobitum
+10000

Posté : vendredi 04 sept. 2020, 11:57
par ber
Faut être méthodique !!!
Donc en 1er le test sous pression ( comme conseillé)
Ensuite, tu pars sur autre chose...

Posté : vendredi 04 sept. 2020, 18:06
par Toop
cqfd ...

Posté : samedi 05 sept. 2020, 8:49
par tomix
idem ... test d'étanchéité en 1er
sur mon bloc 250 TDR, j'avais tout bien remonté, joint neuf, pâte à joint .. et bien à mon grand étonnement j'avais une prise sur un joint de pipe d'admission !

Posté : dimanche 06 sept. 2020, 14:12
par Vince67
ok merci pour vos réponses.

Je vais me fabriquer deux manchons pour tester ça. J'ai vu le topic qu'à fait Philou sur le test t'étanchéité.

concernant les deux valves à l'échappement, de l'huile suinte déjà par les logements pourtant pareil j'avais mis des joints neufs, ça veut dire qu'il y aura déjà une chute de pression due à ces fuites mais j'imagine que le but est de voir s'il y a des fuites par le bas du cylindre/culasse/admission/bougie/joint spy vilo?

Posté : dimanche 06 sept. 2020, 17:10
par freerider
Si les valves sont drainées, le drain est à obturer également pour le test d'étanchéité.

Posté : mardi 08 sept. 2020, 14:27
par Vince67
drainées , c'est à dire?

Posté : mardi 08 sept. 2020, 20:24
par ber
Et peut être aussi communication avec la boite par la commande de valve, donc pincer le renifard...

Posté : samedi 10 oct. 2020, 20:58
par Mixedupmotorcycle
Dans les joints de carburateur tu en as un qui n'est jamais détaillé chez ktm: celui de la pièce ou tu as le puis d'aiguille et gicleur. C'est deux vis torx qui tienne la pièce.
Sur mon ancien 250 de 99 j'arrivais pas à régler correctement jusqu'à ce que je m'aperçois que ce joint était hs.

Posté : dimanche 11 oct. 2020, 21:07
par Vince67
oui j'ai vu que ces joints étaient plutôt dans un sale état. C'est ceux ci :
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Impossible de les trouver sur le net en neuf pourtant ils sont bien fabriqués pour Keihin. J'ai contacté la société Keihin mais pas de réponse et leur liste de pièces détachées ne propose pas ces joints.

Du coup j'ai testé avec un carbu identique que j'ai emprunté sur une KTM qui tourne nickel ben j'ai les mêmes symptomes. Je vais me procurer des joints toriques au détail pour les remplacer et en profiter pour rénover celui qui est pas top.

J'ai fabriqué les manchons, je vais essayer de tester l'étanchéité cette semaine

Posté : lundi 12 oct. 2020, 11:27
par Mixedupmotorcycle

Posté : lundi 12 oct. 2020, 12:34
par stephane
Bien vu ! :idea:

Posté : lundi 12 oct. 2020, 20:05
par Erwan Rmx
Très bonne adresse pour refaire ou même acheter des carbus ! :wink:

Posté : lundi 12 oct. 2020, 23:20
par Vince67
Mixedupmotorcycle a écrit :Si si il suffit de ben fouiner :banane:
https://www.frankmxparts.com/jet-block- ... carburetor
Au top tu m'évites bien des étapes. Un big MERCI :wink: