360 KTM GS dans le 67

Les vraies motos quoi ... )))

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ber
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Messagepar ber » jeudi 09 mai 2019, 6:35

Dernier message de la page précédente :

Pour desserrer l 'écrou , tu passes une vitesse et tu bloques le pignon de sortie de boite.
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stephane
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Messagepar stephane » jeudi 09 mai 2019, 7:11

mouais...

autant le moteur dans le cadre, oui ; autant une fois le moteur sur l'établi :?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar ber » jeudi 09 mai 2019, 7:33

Quand tu ne disposes que d'un minimum d'outillage, c'est bien plus efficace que le tournevis de la foir fouille...
Etau ou clé à griffe permettent de bloquer efficacement l'arbre primaire...
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Messagepar phildu31 » jeudi 09 mai 2019, 9:12

A 36 € l'outil spécial mais indispensable, il faut arrêter le bricolage.
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Messagepar ber » jeudi 09 mai 2019, 9:41

mon "bricolage" est une alternative mécanique très sure, quand on ne dispose pas du fameux outil ...
Mais je suis d'accord, aucun outil ne remplacera un minimum d'expérience mécanique...
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Messagepar Vince67 » jeudi 09 mai 2019, 10:06

Oui promis j investi :wink:

Je vois que ma méthode laisse pas indifférent :lol: mais je comprends vos réactions je vais faire comme il faut
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Messagepar philou » jeudi 09 mai 2019, 10:52

Si tu change tes disques d'embrayage.

Tu peut récupérer les disques lisses. Tu les soudes ou les boulonnes entre eux avec un bout de ferraille pour faire une poignée

Gratos, possible même le dimanche, et surtout tu ne casse rien
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Messagepar ber » jeudi 09 mai 2019, 10:54

Oui ! Bonne résolution ! surtout arrêtes les photos de tortures mécaniques...on n'est pas tous sado... :D
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Messagepar ber » jeudi 09 mai 2019, 11:00

Philou, pas d'outil à 2 balles, soudé par terre de nuit...tu vas te faire gronder par les Esthètes de la mécanique!
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Messagepar dinogt » jeudi 09 mai 2019, 11:06

Non, c'est parfait comme outillage, faut juste au moins 5 disques pour avoir un bon guidage et les tenir entre eux surtout au niveau de la fixation de la poignée.
Apres, c'est vrai, une clé à chocs c'est bien, mon fils m'a acheté une RIOBY à piles... tres efficace, meilleur qu'une pneumatique à 4 sous.
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Messagepar philou » jeudi 09 mai 2019, 11:14

Même si sa fait bite et couteau Sa reste très mécanique.

Puisque tu viens immobiliser la noix en ne prenant appuie que sur elle et en prise sur presque toutes les cannelures pour repartir l'effort dessus.

rBVaJFkCiEGAEwXyAALXjNxn_68264.jpg
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Messagepar ber » jeudi 09 mai 2019, 12:18

+1! Même si ça demande des compétences...de soudage .
L'outil est bon c'est sûr ....un parmi tant d'autres.
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Messagepar yesyes » jeudi 09 mai 2019, 12:21

Clé à choc utilisée correctement, le top ...
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Messagepar philou » jeudi 09 mai 2019, 12:24

Oui pour démonter, mais a un moment il va falloir resserrer, et la, la clés à chocs :sif:
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Messagepar phildu31 » jeudi 09 mai 2019, 12:39

Voila, un jour ou l'autre il faut bien remonter.
Et là : outil de blocage de la noix qui va bien et clé dynamométrique.
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Messagepar Vince67 » samedi 18 mai 2019, 20:38

Voilà, carters ouverts avec les bons outils :D

Les pignons des axes primaire et secondaire n'ont pas l'air marqués. Je vais vérifier tout ça après un bon nettoyage.
Image

Par contre, il y a des petits bouts de caoutchoucs un peu partout...
Image

Ca semble venir d'un gros morceau de caoutchouc. J'ai beau regardé dans la doc, je ne trouve pas de trace d'une telle pièce. Vous voyez d'où ça peut venir, genre un amortisseur en caoutchouc qui s'est déterioré?
Image
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Messagepar motobitum » samedi 18 mai 2019, 20:52

J’ai pas tout lu, j’ai pas trop réfléchi non plus.

Mais tu parle de caoutchouc et tu sais pas d’où ça vient-> je pense direct aux amortisseurs de couple dans la cloche d’embrayage. ( et ça se détaille pas, d’où le fait que tu ne l’es trouves pas )
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Messagepar Vince67 » samedi 18 mai 2019, 20:56

oui mais l'embrayage est de l'autre côté du carter, pas côté pignons boite de vitesse où j'ai trouvé ce caoutchouc

En plus, la cloche d'embrayage ne présente pas de jeu et est en bon état. :heu:
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Messagepar philou » samedi 18 mai 2019, 21:27

Comme motobitum, regarde la cloche d'embrayage. L'huile de boîte circule aussi dans l'embrayage

Regarde les soies du vilos, la ou porte la où les lèvres des joints spi. S'ils ont creuser un sillons d'usure que tu sent au doigts et encore pire à l'ongle, tu est dans la merde
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Messagepar tibus » samedi 18 mai 2019, 21:41

Comme Motobitum je pencherais pour un/des caoutchouc de la cloche d'embrayage , il doit y avoir une ouverture/passage pour l'huile dans le carter expliquant les morceaux de ce côté-ci

Oups Philou plus rapide :wink:
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Messagepar Vince67 » samedi 18 mai 2019, 23:13

Gagné :wink:

Parmi les pièces que m' a donné l'ancien proprio, j'ai retrouvé une ancienne cloche démontée dans laquelle le caoutchouc tombe pile dedans. J'imagine que l'ancien proprio à démonté l'ancien pour remettre l'actuel sans se préoccuper des bouts de caoutchouc tombés au fond du carter, le sagouin :baf: ...
Image

J'ai vu qu'on peut commander les silents blocs au détail ainsi que les rivets, je vais pouvoir refaire une cloche fonctionnelle, ça me fera de la pièce.

Sinon j'ai regardé les soies du vilo, rien de marqué. J'attends l'avis du pro qui va me le controler

Sinon est ce que qqun a un couvercle de carter d'embrayage? Le mien est fissuré en interne, ça se trouve plus en neuf et en occas rien à l'horizon (Ref 546 301 01 000)
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