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Posté : jeudi 09 mai 2019, 6:35
par ber

Dernier message de la page précédente :

Pour desserrer l 'écrou , tu passes une vitesse et tu bloques le pignon de sortie de boite.

Posté : jeudi 09 mai 2019, 7:11
par stephane
mouais...

autant le moteur dans le cadre, oui ; autant une fois le moteur sur l'établi :?

Posté : jeudi 09 mai 2019, 7:33
par ber
Quand tu ne disposes que d'un minimum d'outillage, c'est bien plus efficace que le tournevis de la foir fouille...
Etau ou clé à griffe permettent de bloquer efficacement l'arbre primaire...

Posté : jeudi 09 mai 2019, 9:12
par phildu31
A 36 € l'outil spécial mais indispensable, il faut arrêter le bricolage.

Posté : jeudi 09 mai 2019, 9:41
par ber
mon "bricolage" est une alternative mécanique très sure, quand on ne dispose pas du fameux outil ...
Mais je suis d'accord, aucun outil ne remplacera un minimum d'expérience mécanique...

Posté : jeudi 09 mai 2019, 10:06
par Vince67
Oui promis j investi :wink:

Je vois que ma méthode laisse pas indifférent :lol: mais je comprends vos réactions je vais faire comme il faut

Posté : jeudi 09 mai 2019, 10:52
par philou
Si tu change tes disques d'embrayage.

Tu peut récupérer les disques lisses. Tu les soudes ou les boulonnes entre eux avec un bout de ferraille pour faire une poignée

Gratos, possible même le dimanche, et surtout tu ne casse rien

Posté : jeudi 09 mai 2019, 10:54
par ber
Oui ! Bonne résolution ! surtout arrêtes les photos de tortures mécaniques...on n'est pas tous sado... :D

Posté : jeudi 09 mai 2019, 11:00
par ber
Philou, pas d'outil à 2 balles, soudé par terre de nuit...tu vas te faire gronder par les Esthètes de la mécanique!

Posté : jeudi 09 mai 2019, 11:06
par dinogt
Non, c'est parfait comme outillage, faut juste au moins 5 disques pour avoir un bon guidage et les tenir entre eux surtout au niveau de la fixation de la poignée.
Apres, c'est vrai, une clé à chocs c'est bien, mon fils m'a acheté une RIOBY à piles... tres efficace, meilleur qu'une pneumatique à 4 sous.

Posté : jeudi 09 mai 2019, 11:14
par philou
Même si sa fait bite et couteau Sa reste très mécanique.

Puisque tu viens immobiliser la noix en ne prenant appuie que sur elle et en prise sur presque toutes les cannelures pour repartir l'effort dessus.
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Posté : jeudi 09 mai 2019, 12:18
par ber
+1! Même si ça demande des compétences...de soudage .
L'outil est bon c'est sûr ....un parmi tant d'autres.

Posté : jeudi 09 mai 2019, 12:21
par yesyes
Clé à choc utilisée correctement, le top ...

Posté : jeudi 09 mai 2019, 12:24
par philou
Oui pour démonter, mais a un moment il va falloir resserrer, et la, la clés à chocs :sif:

Posté : jeudi 09 mai 2019, 12:39
par phildu31
Voila, un jour ou l'autre il faut bien remonter.
Et là : outil de blocage de la noix qui va bien et clé dynamométrique.

Posté : samedi 18 mai 2019, 20:38
par Vince67
Voilà, carters ouverts avec les bons outils :D

Les pignons des axes primaire et secondaire n'ont pas l'air marqués. Je vais vérifier tout ça après un bon nettoyage.
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Par contre, il y a des petits bouts de caoutchoucs un peu partout...
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Ca semble venir d'un gros morceau de caoutchouc. J'ai beau regardé dans la doc, je ne trouve pas de trace d'une telle pièce. Vous voyez d'où ça peut venir, genre un amortisseur en caoutchouc qui s'est déterioré?
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Posté : samedi 18 mai 2019, 20:52
par motobitum
J’ai pas tout lu, j’ai pas trop réfléchi non plus.

Mais tu parle de caoutchouc et tu sais pas d’où ça vient-> je pense direct aux amortisseurs de couple dans la cloche d’embrayage. ( et ça se détaille pas, d’où le fait que tu ne l’es trouves pas )

Posté : samedi 18 mai 2019, 20:56
par Vince67
oui mais l'embrayage est de l'autre côté du carter, pas côté pignons boite de vitesse où j'ai trouvé ce caoutchouc

En plus, la cloche d'embrayage ne présente pas de jeu et est en bon état. :heu:

Posté : samedi 18 mai 2019, 21:27
par philou
Comme motobitum, regarde la cloche d'embrayage. L'huile de boîte circule aussi dans l'embrayage

Regarde les soies du vilos, la ou porte la où les lèvres des joints spi. S'ils ont creuser un sillons d'usure que tu sent au doigts et encore pire à l'ongle, tu est dans la merde

Posté : samedi 18 mai 2019, 21:41
par tibus
Comme Motobitum je pencherais pour un/des caoutchouc de la cloche d'embrayage , il doit y avoir une ouverture/passage pour l'huile dans le carter expliquant les morceaux de ce côté-ci

Oups Philou plus rapide :wink:

Posté : samedi 18 mai 2019, 23:13
par Vince67
Gagné :wink:

Parmi les pièces que m' a donné l'ancien proprio, j'ai retrouvé une ancienne cloche démontée dans laquelle le caoutchouc tombe pile dedans. J'imagine que l'ancien proprio à démonté l'ancien pour remettre l'actuel sans se préoccuper des bouts de caoutchouc tombés au fond du carter, le sagouin :baf: ...
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J'ai vu qu'on peut commander les silents blocs au détail ainsi que les rivets, je vais pouvoir refaire une cloche fonctionnelle, ça me fera de la pièce.

Sinon j'ai regardé les soies du vilo, rien de marqué. J'attends l'avis du pro qui va me le controler

Sinon est ce que qqun a un couvercle de carter d'embrayage? Le mien est fissuré en interne, ça se trouve plus en neuf et en occas rien à l'horizon (Ref 546 301 01 000)
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