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Posté : jeudi 17 mai 2018, 9:38
par dinogt

Dernier message de la page précédente :

t'es aussi bon que Bruel au poker ?

Posté : jeudi 17 mai 2018, 9:43
par bracame
pour le prix d'une pochette de joints et le temps perdu en tergiversation j'aurais déjà ouvert le bloc pour être sur... :roll:

et ta transmission primaire est a changer, donc si quand tu ouvre la boite y'a rien qui explique :arrow: qui de l’œuf ou la poule maintenant c'est trop tard...tu t'en branle un peu... :mrgreen:

en revanche tout contrôler bien sur.
m'est avis que par fatigue le pignon peut aussi commencer a se "détacher""déliter" car la matière sous le traitement a fatigué et quand des morceaux traité commencent a passer entre les dents ca doit pas faire du bien les pignons de boite font pareil parfois

c'est con a dire mais parfois on est jamais vraiment sur du pourquoi du comment et rester faire des théories, des enquêtes d'opinion et autres suppositions... n'y changera rien de rien... :roll:

en revanche tu disait avoir de l'alu dans l'huile...ca tu cherche pas d'ou ca vient ????

Posté : jeudi 17 mai 2018, 9:46
par Matt51
J'aurais pas le temps de démonter (enfants, week end pris jusqu'au roulage) c'est pour ca que je pose la question.
Pour l'alu oui c'est vrai que c'est bizzar aussi..... rien n'est clair dans cette histoire.
Le plus sérieux est de stopper pour l'instant, comme dirait le dicton mieux vaut tenir que courir....
De plus si j'ouvre c'est pas pour refermer dans la foulé, je change tous les roulements et ce qui n'est pas OK donc le temps de commander les pièces, c'est mort pour dans 3 semaines.

Posté : jeudi 17 mai 2018, 10:03
par bracame
quand même y'a pour deux soirées... :mrgreen:

quand je roulais en 4t j'ai cassé un moteur de 750z le jeudi soir a 19h en essayant sur route, on partait le vendredi soir après le boulot pour rouler a pau le samedi et dimanche...

vers 20h j'avais trouvé un moteur de z1000 avec injection faisceau...a vendre a st brieuc 4h aller retour...
a 5h le lendemain matin j’étais debout...
a 9h vendredi j'ouvrais le garage aux clients, mon z était au ralenti dehors...devenu un 1000... :mrgreen:

et j'oublie l'étape ou après avoir fait 50km au retour avec le moteur dans le coffre je me dit: "merde j'ai pas contrôlé les pâtes de la culasse au cadre"...frein a main en bord de 4 voies...ouverture du fourgon...bon faut les couper sur le 750 hs et ressouder sur le bloc du 1000 demain matin :pelle: :pelle: :pelle: ...

Posté : jeudi 17 mai 2018, 10:08
par Matt51
Ah les anecdotes c'est bon ca :banane:
Je vais essayer d'ouvrir ca , mon cousin est chaud :D

Posté : jeudi 17 mai 2018, 19:35
par keps.bzh
Motive toi Matt!

Posté : jeudi 17 mai 2018, 20:55
par Matt51
C'est parti je sors le moulin du cadre et l'amène à mon cousin demain après midi.
IL est mécano moto, il l'ouvre dans les jours a venir et verdict.....
Je vous tiens au jus. :D

Posté : samedi 19 mai 2018, 16:26
par Matt51
C'est bon le bas moteur est ouvert !!!
Tout est comme neuf, un truc de fou !
En fait la limaille qui est bien en alu comme je l'avait dit est du au montage d'un insert rapporté en acier pour refaire le bouchon de vidange !!
Ca été fait sans démonter et donc c'est le copeaux d'alu qui trainaient au fond du carter, l'hélicoïde dépassant de 5mm et bien les copeaux avaient du mal a s'évacuer..... l'annee dernière il n yen avait pas car quand j'ai vidangé la moto avait juste démarré quelques semaines avant.
Pour la dent cassée elle devait y etre avant et je ne l'ai pas vu.....
j'ai acheté d'occasion une cloche d'embrayage et le pignon de vilo au USA, si il arrivent à temps je les monte.
Je remonte tout et serait donc présent à Carole ! :D

Posté : samedi 19 mai 2018, 23:13
par solex27
Tes impacts sur tes dentures ne sont pas le fruit d'une autodestruction des pignons. En aucun cas le pignon n'a cassé tout seul, surtout en plein milieu du sommet d'une dent (là ou il n'y a que très peu de chargement).
Donc totalement impossible sauf une inclusion de malade qui est assez improbable.
Il y a juste eu :
- soit un bon gros boulot de gougnafier dans ton moteur dans un précédent démontage de l'ancien proprio.
- soit il y a un bout de métal qui s'est promené et qui est venu se mettre entre les dentures (et aussi certainement l'issue de l'oeuvre d'un gougnafier)

Dans tous les cas, grosse révision de la transmission, y compris les roulements... car ils ont du en bouffer de la merde !

Je suis toujours aussi effaré du peu d'entretien des boites par certains !

Comme quoi acheter une vieille brelle sans historique limpide impose un démontage avant le moindre roulage pour oscultation.

Posté : samedi 19 mai 2018, 23:31
par bracame
si y'a eu un helicoil trop long de posé, ils n'ont pas pu enlever correctement par rupture ce que l'on apelle "l'entraîneur"...
et tant bien meme ils l'auraient casé...il serait resté dedans...

si il n'est plus sur le filet, je le verais bien responsable de ta blague...

Posté : samedi 19 mai 2018, 23:36
par solex27
Au fait pour ton décalage axial de denture entre la couronne de la cloche et ton pignon d'attaque coté vilo ce n'est pas normal du tout. Je n'ai jamais vu cela.

Il doit il y avoir une couille quelque part (mix de version de pièces suivant années ??? , rondelle de calage pas au bon endroit, enfin il y a un problème c'est sûr)

Il doit toujours y avoir un total recouvrement de la denture de la couronne avec le pignon d'attaque coté vilo, pas forcement centré mais recouvrement impératif.

tel que c'est monté sur ta brèle tu peut finir par prendre tes dents de la couronne et surtout du pignon dans les gencives (sans jeu de mot)

Posté : samedi 19 mai 2018, 23:51
par bracame
ben frank même si ca me choque toujours... c'est pas si rare... d'avoir une partie de la denture de cloche non "utilisée" :wink:

ca ne veut pas dire que sur le kx c'est le cas... :wink: a vérifier...

Posté : dimanche 20 mai 2018, 0:21
par bracame
mais si frank le dit autant chercher a le supprimer quand c'est possible, je saurais...

c'est pas comme si les constructeurs faisaient pas parfois des hérésies techniques... :mrgreen:

Posté : dimanche 20 mai 2018, 0:26
par stephane
bracame a écrit :ben frank même si ca me choque toujours... c'est pas si rare... d'avoir une partie de la denture de cloche non "utilisée" :wink:
+1
pour faire des économies y a du réemploi de références de pignons, même si c'est pas parfaitement aligné !!

Posté : dimanche 20 mai 2018, 9:07
par solex27
Ok avec vous sur des petites valeurs de décalage mais là je n'y crois pas une seconde vue la valeur de celui-ci.

Dance ce cas ci il doit y avoir une couille.

Posté : dimanche 20 mai 2018, 9:32
par stephane
j'ai vu plusieurs fois jusqu'à 20% de non recouvrement

Posté : dimanche 20 mai 2018, 10:12
par solex27
alors si il font réellement ça les constructeurs moto sont encore plus débiles qu'en auto... :?: :out:
Enfin cela doit rester quand mème anecdotique par rapport à la masse de motos produites...

Néanmoins le KX500 ne partage pas ces pièces avec d'autres modèles de la gamme...en tout cas pas le pignon d'attaque qui est spécifique et non monté sur d'autres modèles. Pour la couronne difficile de savoir exactement car c'est une ref assemblée. mais en tout cas la ref assemblée est spécifique, donc forte probabilité pour du spécifique pour la couronne.

Donc je persiste, pour moi il y a une problème dans le montage dans ce cas ci.

Posté : dimanche 20 mai 2018, 11:45
par stephane
vu sur 125 notamment :wink:

Posté : lundi 21 mai 2018, 10:40
par Matt51
Franck tu as raison le pignon d'attaque et la couronne sont spécifique au KX500, je trouve ca aussi tres bizzar ce non recouvrement, j'essai de trouver des infos ou photos sur internet mais pour l'instant j'arrive pas a savoir si les autres sont monté comme la mienne (j'ai demandé au ricains mais pas de réponse...).
Sur les moteur de KX500 entre 1989et 2004 il n'y a eu quasiment aucune évolution des moteurs donc un mix de pieces j'y crois moyennement, je pense plus à un calage par rondelle mauvais.
Je récupère normalement le moteur vendredi soir
je regarde à cette histoire d'alignement après.

Posté : lundi 21 mai 2018, 20:03
par tibus
Le vilo est il calé d'origine ?

Posté : lundi 21 mai 2018, 21:52
par Matt51
C'est à dire Tibus ? je comprends pas ta question , calé en latéral ?
Avant démontage les masses de vilo par rapport au carter étaient centrées, donc je pense que le vilo est correctement monté dans les carters.
Normalement le roulement est glissant sur le vilo c'est bien ca ?
La il est resté sur le vilo en ouvrant, il a l'air d'etre monté serré dans le carter, je sais pas si c'est normal .....