Kit BRC 500 cc pour 250 et 350 KTM

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

Dernier message de la page précédente :

:branle
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

:banane: :happy: :banane: :happy:

Il y a des pions pour éviter l'extrusion du joint d'embase ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

:banane: :banane: :banane:

tu as une date de debut des essais à nous annoncer :out: :mddr: :mddr: :mddr:
pinaise marge
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C’est un kit pour folan!
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:la il en faudrait un 2° lolo pour le folan :lol:
Vilo/cylindre ne pouvant se monter que grace a de nouveaux carters fourni dans le kit , le reste doit etre prélevé sur une "donneuse" , oui pions-vis Thierry
Montage cet hiver , j'emmènerai le cylindre a Chatres pour les curieux :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

mais cest bien le ktm ? ils livraient pas le vilo avec et l'arbre d'équilibrage ?
Terminaterre a écrit ::banane: :happy: :banane: :happy:
Il y a des pions pour éviter l'extrusion du joint d'embase ?
meme des vis m6 je crois
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Oui oui prevu pour ktm et il y a bien le vilo/arbre et 2/3 trucs avec :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

:banane:
pour un usage piste va falloir gratter les carters pour passer une vraie boite à clapets de 500 :twisted:
un carbu de chez Francis et t'es au top :sif:
ce truc peux avaler du 50mm sans problèmes
bravo Tibus, j'amène des petits frères en diam 54 et 72 à la Châtre pour étayer la causette :happy:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ah donc t a bien le kit complet... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Oui complet , euh a vrai dire j'ai opté pour une enduro donneuse exprès (cg) :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

fait un piquage pour une EGT, avec la valve type rave pneumatique tu pourrais avoir des soucis, l’idéal c'est de la motoriser :idea: causes en à michel Ducros pour gagner du temps
pour savoir que ça existe car c'est très rare, sur un des cylindres CPI sphynx j'ai une rave qui libère une chambre additionnelle, Riley était chaud pour ça, mais y'a pas la place avec le cadre...
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Pour la science
La valve a un évidemment qui concorde avec le conduit et le ferme progressivement
IMG_20200704_235142.jpg
IMG_20200704_235202.jpg
Avatar du membre
Lechattom
Pilote licencié
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : Pamiers

Message par Lechattom »

Sur ce type de valve, la gorge où vient se foutre la membrane maintenue par le ressort a très souvent une bavure due au plan de joint du moulage de la pièce en bakélite, il faut y passer un petit coup de queue de rat c'est un poil plus étanche et ça évite qu'elle saute régulièrement :wink: on avait ça sur les Rotax Max en kart c'était pas terrible :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

tibus a écrit :Oui complet , euh a vrai dire j'ai opté pour une enduro donneuse exprès (cg) :mrgreen:
Tu vieillis mon Tibus, tu vieillis...
Tu te lances dans un truc faisable! :mddr:
Content pour toi! Les mono bike c’est pas pour moi mais les projets perso qui se realisent.. j’aime!
:happy:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

je pense sincèrement que aujourd'hui si je voulait un 500 c'est exactement ce que je ferais...
je suis pressé d'avoir ton avis sur le montage.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Salut Lolo,

félicitations pour ton nouveau projet :banane:
J'attends avec impatience ton reportage.
Pour le reste des newes, j'espère que ce n'est pas trop grave :?

A+
matt2
En rodage
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 11 sept. 2014, 11:26
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Marseille

Message par matt2 »

Bonsoir je suis assidûment ! hate d'avoir un ressenti et un opinion autre que celui de kikaninac
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Salut mon Tibus
Il me fait de l oeil aussi le truc...mais Madame dit qu il faut d abord finir l autre...et elle a pas tort...
Je vais suivre ton projet de très, très près...
A bientôt
Anthony
al mach
Jean Raoul Ducable
Messages : 748
Enregistré le : vendredi 15 févr. 2008, 19:32
Dpt : 94 - Val de Marne

Message par al mach »

Hello Tibus,
après réflexion, c'est peut-être pour éviter l'extrusion du
joint que le plan de joint de l'embase du cylindre est sablée fin?
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 577
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

On veut des photos! :D
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

etienne24II a écrit :fait un piquage pour une EGT, avec la valve type rave pneumatique tu pourrais avoir des soucis, l’idéal c'est de la motoriser :idea: causes en à michel Ducros pour gagner du temps
Rien de trop sorcier, il suffit de se débrouiller d'accrocher la guillotine à un câble (en laissant le ressort de rappel central d'origine sur la valve), le relier a un moteur de valve ypvs (ou autre, mais a Marseille certains sont sectaires donc c'était du Yamaha) et gérer le truc avec un Ignitech (ou autre).
Répondre