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Kit BRC 500 cc pour 250 et 350 KTM

Posté : samedi 06 oct. 2018, 10:01
par stephane
théoriquement dispo en octobre 2018 :
500 cc (les habitués reconnaitront une disposition des transferts assez proche de ce qu'il y a sur les RSA / RSW)
valves à l'échappement
démarreur électrique
arbre d'équilibrage (qui à l'air super efficace sur les prises de vue !)
6 vitesses
et tout ca dans une partie cycle moderne !!

Posté : samedi 06 oct. 2018, 10:56
par tomix

Posté : samedi 06 oct. 2018, 11:23
par swen
Depuis le temps que je vous en parle ;)

La première série est déjà entièrement vendu il avait fait des précommande depuis avril dernier

Posté : samedi 06 oct. 2018, 13:14
par tibus
Miammiam :P
La douloureuse tourne autour de combien ( moteur complet ?) ?

Posté : samedi 06 oct. 2018, 15:49
par ProkracH
Environ 7500$

Posté : samedi 06 oct. 2018, 17:04
par ber
C'est BOO !
Et en plus si ça marche.... chapeau les artistes !

Posté : samedi 06 oct. 2018, 17:26
par COCONUT
ProkracH a écrit :Environ 7500$
:shock:

Posté : samedi 06 oct. 2018, 18:21
par bracame
6000euros...a monter sur un enduro 300 qui a vécu a 3500/4000...avec le pack sm a 2000 et le coup de propre ca fait un jouet a moins de 15ke avec carte grise...

Posté : lundi 08 oct. 2018, 12:05
par ProkracH
Tu trouves ça chère coconut ?

Posté : lundi 08 oct. 2018, 13:06
par COCONUT
Pour un kit a monter sur un engin deja roulant ?
Oui je trouve ca tres cher mais je suis conscient qu'il faut rentabiliser le boulot et les grosses pieces.

Comme dit bracame on arrive au tarif d'une autre categorie de machines, est ce que ca vaut vraiment le coup ?

C'est cher pour moi et mon compte de la classe moyenne pas pour d'autres :mrgreen:

Posté : lundi 08 oct. 2018, 13:17
par yesyes
quelqu'un a vu tourner l'engin en vrai mode full throttle

ou bien on reste dans le " fake it " à la ryger ?

Posté : lundi 08 oct. 2018, 14:14
par ProkracH
C'est chere pour le portefeuille mais ça me semble le juste prix pour un moteur complet de 500cm maintenable. Et puis comme tu le dis il faut rentabiliser l'outillage et la R&D sur peu de ventes. Ca reste un niche les fans de gros 2 temps.

Fake it fake it.. en attendant they make it : https://rygerengine.com/product/ryger-revo-clean-1/

Posté : lundi 08 oct. 2018, 15:46
par fullgazlolo
Cher?
T'en es à combien avec ton truc pas abouti?
Là si c'est abouti... c'est pas forcément cher!

Posté : lundi 08 oct. 2018, 16:01
par Toop
Tu parles du Ryger Lolo ?




:mrgreen:

Posté : lundi 08 oct. 2018, 18:20
par fullgazlolo
Non... boulet!
Le Ryger est une utopie, je parle de Coconut et son 421!
Avec tout ce qu'il a cassé, modifié, dépensé en transports... s'il fait les comptes, il est pas loin!

Posté : lundi 08 oct. 2018, 18:46
par Toop
Insert coin and play again, ça marche encore :mddr:

Posté : lundi 08 oct. 2018, 18:47
par COCONUT
Tu confonds

Je suis pas loin de 7000 mais c'est le prix du kit BRC alors que moi c'est le coût de la machine complete (sans les heures) :roll:
Le seul truc qui m'emmerde depuis 2 ans c'est la culasse, le reste est RAS contrairement a d'autres !

Posté : lundi 08 oct. 2018, 19:12
par fullgazlolo
C'est un peu ce que je dis: c'est pas fini ton histoire même si je te souhaite que le passage chez Dino règle ton pb de culasse!
Te restera encore à régler la courbe et la carb sans oublier les pots qui de mémoire avaient peut-être un soucis de tube de fuite.

Posté : lundi 08 oct. 2018, 19:54
par COCONUT
La courbe j'y touche plus, ca pédale à mort sur 3 pistes différentes et au banc, je dois simplement mettre moins d'avance en haut ou switch 2 courbes à Nogaro (ou similaire) car ligne droite trop longue en 6, dangereux.
La carb est légèrement grasse mais vu les perfs j'irais pas risquer un moteur pour 5 points de gicleurs et 3 poneys.
Les tubes de fuite ainsi que tout l'interne des silencieux sont modifiés depuis été 2017 et tout baigne, perdu un peu de watts mais température moteur 75°C max même en plein mois d’août.
Ceux qui étaient au LC Club 2017 peuvent attester des performances de la machine

Si j'avais pas de problèmes de culasse il y a longtemps que j'aurais mis un train avant de 748 mais ca fonctionne bien comme ça. :wink:

Posté : lundi 08 oct. 2018, 20:32
par ProkracH
COCONUT a écrit :Si j'avais pas de problèmes de culasse il y a longtemps que j'aurais mis un train avant de 748 mais ca fonctionne bien comme ça. :wink:
Ha bah c'est pas fini les dépense si il faut en plus mettre un train de 748 et adapter l'hydraulique...
Je taquine