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restauration honda cr 500 1986

Posté : samedi 29 déc. 2018, 19:19
par chrisbign
la suite ..... donc me voila en pleine restauration d une belle vieille grand mere rouge si la partie cycle bien que triste ne pose pas de probleme particulier , le moteur lui a besoin d un lifting complet ,donc probleme de taille de bielle ? a votre avis cale de 5mm et bielle longue ou si trouvable ?? courte mais a part refabrication us rien trouvé , autre probleme comme tout le monde : le carter de pompe a eau mort , j ai donc un alu et vu que le panier et cloche d embrayage 7 disques et cuit lui aussi , est t il possible de monter le 8 disques ???? vu qu il y a la place avec le carter alu ..... et derniere question : la durite de refroidissement a modifier cylindre pompe a eau que montez vous ??? merci de votre lecture et de vos conseils

Posté : samedi 29 déc. 2018, 19:46
par stephane
j'avais miss quelques infos sur les évolutions de ce moteur dans la FAQ, ca pourra peut etre t'aider. :idea:

on va attendre les spécialistes du truc qui en savent bien plus que moi sur le sujet :wink:

Posté : samedi 29 déc. 2018, 22:52
par ppt
Cale de 5 mm et bielle normale ca adoucie le caractère
Pour le reste je ne sais pas

Posté : dimanche 30 déc. 2018, 20:48
par tibus
Salut
regarde la faq :wink:
A moins de souhaiter la remettre stricto origine ( pas facile a trouver comme tu as vu) la bielle longue + cale va tres bien comme dit ppt
Si c'est bien une 86 ( et non pas 85) , l'arbre d'origine + le montage des dernières carters d'embrayage laisse la place pour monter la cloche+ 8 disques.
Pour la durite de flotte , soit tu vas dans une casse auto avec tes mesures ( me rappel plus sur quoi) , soit tu la coupe et met un tube intermédiaire cintré qui te changera l'angle d'emboîtement

Posté : dimanche 30 déc. 2018, 22:04
par chrisbign
Merci , je suis allé voir le faq interessant , je vais mesurer l epaisseur du carter alu pour connaitre l année et du coup trouver le bon ensemble d embrayage , sinon oui c est bien un 1986 l arbre de boite a les bonnes cannelures ,pour la bielle avez vous des preferences , hot rod , prox etc....? aussi au demontage du pignon sur le vilo coté pompe a eau il y a une entretoise dans laquelle il y a plusieurs joints torique que je ne retrouvent pas dans les parts list ??? normal ou pas?? en tout cas merci pour vos infos

Posté : dimanche 30 déc. 2018, 23:53
par tibus
Mets nous une toff que l'on comprenne mieux , il y a eu de petite evolution/simplification au fil des années

Posté : lundi 31 déc. 2018, 8:51
par chrisbign
dac , je rentre chez moi semaine prochaine , :lol:

Posté : mercredi 02 janv. 2019, 18:50
par chrisbign
Hello les boys voici 3 photos de la piece mystere ..... a votre avis j ai trouvé 2 petits toriques et des plus gros dans l entretoise normal ou pas????
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Posté : mercredi 02 janv. 2019, 18:52
par chrisbign
et ca c est pour le plaisir , il reste de quoi s occuper ......
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Posté : mercredi 02 janv. 2019, 19:13
par tibus
:mrgreen: non pas d'origine l'empilage de joints torique

Posté : mercredi 02 janv. 2019, 19:15
par bracame
y'en a deux de trop...et même les 3 autres c'est pas une modif? pas souvenir de voir ca sur le 500cr :roll:

Posté : mercredi 02 janv. 2019, 19:22
par chrisbign
reponse rapide :D , mais alors pourquoi?? et les 2 petits ???

Posté : mercredi 02 janv. 2019, 19:27
par chrisbign
sur le bouquin technique en photo du faq on devine quelque chose mais la copie n est pas trés lisible et sur les 91 et 94 j ai l impression de voir un joint mais jamais sur les parts list :?:

Posté : mercredi 02 janv. 2019, 20:15
par tibus
pas oublier que en 30 ans ta machine est passé par beaucoup de mains (pas forcément expertes)
alors mettre 5 joints :mddr:

Posté : dimanche 06 janv. 2019, 20:34
par Frodon
Courage pour redonner vie à un mythe de puissance

Posté : vendredi 08 févr. 2019, 14:59
par chrisbign
Hello , aprés un enduropale en yz 490 retour aux affaires rouge , j ai avancé sur le moteur de la cr mais il me manque une cloche et noix d embrayage d origine en 7 garnis , vu que j ai changé le carter de pompe a eau je pense pouvoir aussi monter un 8 disques a condition de changer aussi le poussoir , je ne trouve pas grand chose a des prix ( normaux) pour le 7 disques , avez vous des idées ???? aussi je cherche un support des 2 bobines d allumage coté gauche du vilo au cas ou vous avez des allumages mort ??

Posté : vendredi 08 févr. 2019, 15:21
par chrisbign
j ai aussi un allumage de 500 je pense 84 85 si ca interesse....

help....

Posté : samedi 18 janv. 2020, 13:25
par chrisbign
Bonjour tout le monde , je viens enfin de finir cette vieille bourrique , bourrique parce que je ne sais plus quoi faire pour la mettre en route : un de plus vous allez dire ..... spi vilo neuf , piston neuf cote 91.00, cylindre réalésé , coté carbu gr 60 gp 183 aiguille origine , allumage j ai testé les valeurs capteur , stator , bobine : dans les clous ( stator a 2 bobines pour la 1986) donc 3 fils au cdi , boite a clapets origine et pipe nickel ..... en bref j ai beau lui mettre des coups de kick a cassé le cadre je n ai pu la mettre en route que 3 fois ( environ 2 3 minutes sinon elle tourne bien ) j ai deja eu des 500 cr je connais le principe de la mise en route , j ai aussi verifié les masses au cadre de la bobine , floteur carbu a 16mm , etc etc donc je kick sois rien sois une mauvaise combustion detonation , la bougie est toujours trés humide ( neuve x2 br9eg c est pour les courses sur sable ) start pilote etc etc rien .... si vous avez tenu jusqu a la peut etre avez vous des idees ????? je ne sais plus quoi faire !!!! aussi les valeurs elec je les ai trouvé sur site us , moi la doc tec de 88 ( stator a une bobine ) je pense que l allumage 250 cr 86 87 88 et cr 500 86 sont idem peut etre un de vous a le bon manuel???? je veux bien changé des pieces mais bon vu que c est pas cadeau autant changer les bonnes j ai oublié j ai de l etincelle a la bougie une bobine a 11 ohms secondaire avec antiparasite 5 ohms , par contre j ai pas encore le joint d echappement et il y sort un bon jus noir ..... merci de votre aide

Posté : samedi 18 janv. 2020, 13:35
par ber
Tu es sûr des valeurs écrites ?

Posté : samedi 18 janv. 2020, 13:50
par stephane
lesquelles ?