400 nsr

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Rahan
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 26 sept. 2019, 8:51
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

400 nsr

Message par Rahan »

Salut à tous, y’a t’il des possesseurs de 400 nsr par ici qui pourraient me renseigner pour l’achat de cette machine ?
Niveau fiabilité, choses a contrôler, disponibilité des pièces...
Merci
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Fiabilité, c'est du honda, donc neuf, ca va. Mais comme ya aucune pièces dispo , moteur/ habillement et cycle, et que elles sont presque à chaque fois à vendre 10km avant que tout explose, c'est la misère. J'en ai causé ya 1 mois avec Yves Kerlo qui a bataillé plusieurs mois pour en refaire un à neuf et pourtant lui il a le réseau, il recommencera pas.

Au delà de ca, c'est, d’après les mecs qui ont essayés, pas vraiment bandant comme moteur, trop faible comparé à la partie cycle qui aurait réclamé plus de poneys

Un des rares 2T que jamais j'approcherais...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

keps.bzh a écrit :Fiabilité, c'est du honda, donc neuf, ca va.
euhhh permets moi d’être contradictoire...ce moteur est carrément un raté technique selon moi... :roll:
keps.bzh a écrit : Au delà de ca, c'est, d’après les mecs qui ont essayés, pas vraiment bandant comme moteur, trop faible comparé à la partie cycle qui aurait réclamé plus de poneys
Un des rares 2T que jamais j'approcherais...
clairement bof, un 350 rdlc 31k lui mets déjà une misère...sur presque tout les tableaux...


en général tout ceux voulant un gros deux temps, regardent les 500 rg et rdlc, au vu des prix s’intéressent au nsr...mais au final c'est pas cher c'est que personne n'en veut ou presque, et au final pour ce que c'est...c'est cher....

vaut mieux un 250 nsr si tu veut du honda.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Comme Keps , l'appro inexistant des pièces neuves est un problème a ne pas négliger ! En occaz faut ratisser sur toute la planette
Concernant la partie cycle c'est pas mal du tout
Concernant le moteur , quelle idée de la faire en 400 alors que les autres (lc/rg) font 500 :twisted: !! Il manque des watts... En fait ils se sont alignés a leur législation (permis 400 ,au dessus TRES difficile a obtenir) :|
Le bruit des pots est decevant (mob)
La boite a surveiller , certains cylindres CR125 de cette période se monteraient (tu perds en cylindré mais tu gagnes des cv)

Rapide Bracame :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4673
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

le point noir de cette moto c'est le vilo... une grosse merdouille en plastofer, caoutchouteux à souhait, 2 masses ont le maneton fixe... pas de masse de rechange...
J'ai trouvé une solution mais ça coute grave une blinde.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Tout comme les autres et je sais de quoi je parle.
Le chassis est le meilleur des "trois grosses", ça s'arrête là.
Il y a eu une campagne de rappel sur la boîte en son temps, campagne qui a en réalité été peu appliquée par les concess car la main d'oeuvre était très mal payée et il fallait ouvrir tout le moulin. On tombe très souvent sur des boîtes en mauvais état du coup. Il y a un défaut de conception dans la boîte donc mettre les pignons upgradés aide mais si tu fais de la piste, tu seras emmerdé tôt ou tard.
Dispo des pièces; c'est la misère. Dino refait les vilos à condition de lui amener une base sauvable. Une série de vilos devrait être relancée d'ici peu par un amateur.
Les cylindres de CR125 ne passent pas "comme papa dans maman", il y a pas mal de modifs à faire.
Bref, si tu en trouves une pas chère avec un camion de pièces avec et la garantie d'avoir un vilo sauvable, ça vaut le coup.
Oublie les kits "grosse cylindrée" pour ce modèle, c'est une grosse erreur.
Dans tous les cas, on s'amuse mieux avec un RD350LC (mais les spéculateurs de tous poils font grimper la cote du LC, ce qui le rend de moins en moins abordable) :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Bon ben je suis le seul tarè qui cracherait pas dessus bien au contraire
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ah le karma... y’a k’sa De vret!
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Répondre