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Salut tout le monde bon je continu a faire du copeau. j'ai bien galéré pour faire ces 2 support de cale pieds, mais bon j'ai gagné 120 gr. j'attend le retour de la découpé fil de ma cloche de 500 kx, comme toujours entièrement tailler dans un bloc de 7075. elle recevra une finition anodisé dur.500 kxaf
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- Lechattom
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T'as un 5 axes toi maintenant , quand tu te lances dans la fonderie de cylindre tu nous dis ça va en intéresser quelques uns
Black à part c'est de la belle pièce, pense aussi que le balayage en pas de 3 pour les surfaces exter ça donne un style sympa si tu veux te démarquer c'est assez courant sur les étriers taillés masse de 2 roues sans moteur
Black à part c'est de la belle pièce, pense aussi que le balayage en pas de 3 pour les surfaces exter ça donne un style sympa si tu veux te démarquer c'est assez courant sur les étriers taillés masse de 2 roues sans moteur
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- seal fwf
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salut Lechattom la j'ai chercher a optimiser le temps d'usinage pour réduire le coup de fabrication. pour la fonderie je vais peut être acheter une imprimante 3d. il parait qu'on peux faire les brut de fonderie en cirre perdu. Dans tous les cas merci pour les compliments. c'est de plus en plus compliquer de bosser en France.
- Lechattom
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Niveau d'étude ok Étienne, mais savoir se servir de ses dix doigts est aussi important voire plus , parce que sur un ordi t'arrives à freiner des 0 et des 1 et basta, c'est toujours le mec aux manivelles qui finit le boulotseal fwf a écrit : je me suis fais aider par un ami qui a un niveau d'étude un peux plus élevé que le miens (8 ans) il travaille avec ansys.
Et pour l'imp 3D c'est d'un chronophage le truc t'imagines pas
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- seal fwf
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Salut oui je suis d'accord avec toi Lechattom, je dirai que c'est un travaille d’équipe ou chaque personne est complémentaire. je te rassure mon collègue est humble il lui arrive fréquemment de me consulter sur tes problématique d'usinage et de fabrication. je me doute que ça dois pas être drôle mais bon cela offre des possibilités.
merci papajounet oui il faut si remettre surtout par ces temps difficile.
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Ca (avec lezs projets de Franck, Francis, Ben-GT et La bande à Ducros,...) .. c'est ce qui doit énervé un énarque de base!
Malgré tous leurs efforts, ils ne tueront pas le talent!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- seal fwf
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Salut et merci beaucoup pour vos encouragement. Etienne pour le 26 j'ai eu le droit d'usiner du titane pour faire les pistons. bilan 612 grammes sans les plaquettes. kennisman j'aurai aimé avoir ce marbre et le reste qui va avec ( tridi étalon) mais c'est pas pour tous de suite, il faudra être patient.
- seal fwf
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Bonjour et bonne année a tous. voila l’étrier est monté et purgé. tous fonctionne a merveille. voici quelque photos.
Bon maintenant je vais m'attaquer a la fabrication de l'échappement. j'ai écouté vos conseil avisé, mais après plusieurs essai je suis en échec total. je m"explique: j'ai essayer plusieurs modèle que ce sois de 500 cr ou 500 kx et dans tous les cas je serai obliger de découper le pots pour pouvoir l'adapter. balancer 300€ minimum( prix pour un échappement pro circuit avec mes petite remise) ca me fais un peux chier. je pense pas être trop une brèle avec mes mains??? donc je vais tenter la construction. voici 2 tableau de dimension.
Bon maintenant je vais m'attaquer a la fabrication de l'échappement. j'ai écouté vos conseil avisé, mais après plusieurs essai je suis en échec total. je m"explique: j'ai essayer plusieurs modèle que ce sois de 500 cr ou 500 kx et dans tous les cas je serai obliger de découper le pots pour pouvoir l'adapter. balancer 300€ minimum( prix pour un échappement pro circuit avec mes petite remise) ca me fais un peux chier. je pense pas être trop une brèle avec mes mains??? donc je vais tenter la construction. voici 2 tableau de dimension.
- seal fwf
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Cylindree : 500.00
Duree echappement : 182.00
Hauteur echappement : 34.00
Largeur echappement : 52.00
Longueur cylindre : 65.00
Puissance : 85.00
Regime moteur : 8000.00
Coefficient Horn : 1.60
D0 : 54.31 mm
D1 : 54.31 mm
D2 : 70.45 mm
D3 : 97.82 mm
D4 : 128.61 mm
D5 : 128.61 mm
D6 : 30.49 mm
D7 : 30.49 mm
L01 : 45.45 mm
L12 : 303.74 mm
L23 : 202.13 mm
L34 : 101.62 mm
L45 : 121.50 mm
L56 : 265.08 mm
L67 : 265.08 mm
Longueur totale : 1304.61 mm
Duree echappement : 182.00
Hauteur echappement : 34.00
Largeur echappement : 52.00
Longueur cylindre : 65.00
Puissance : 85.00
Regime moteur : 8000.00
Coefficient Horn : 1.60
D0 : 54.31 mm
D1 : 54.31 mm
D2 : 70.45 mm
D3 : 97.82 mm
D4 : 128.61 mm
D5 : 128.61 mm
D6 : 30.49 mm
D7 : 30.49 mm
L01 : 45.45 mm
L12 : 303.74 mm
L23 : 202.13 mm
L34 : 101.62 mm
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L56 : 265.08 mm
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Cylindree : 500.00
Duree echappement : 182.00
Hauteur echappement : 52.00
Largeur echappement : 34.00
Longueur cylindre : 65.00
Puissance : 80.00
Regime moteur : 8000.00
Coefficient Horn : 1.60
D0 : 56.10 mm
D1 : 56.10 mm
D2 : 69.43 mm
D3 : 90.84 mm
D4 : 120.08 mm
D5 : 120.08 mm
D6 : 31.35 mm
D7 : 31.35 mm
L01 : 43.64 mm
L12 : 298.76 mm
L23 : 198.81 mm
L34 : 99.95 mm
L45 : 119.50 mm
L56 : 260.74 mm
L67 : 260.74 mm
Longueur totale : 1282.13 mm
Duree echappement : 182.00
Hauteur echappement : 52.00
Largeur echappement : 34.00
Longueur cylindre : 65.00
Puissance : 80.00
Regime moteur : 8000.00
Coefficient Horn : 1.60
D0 : 56.10 mm
D1 : 56.10 mm
D2 : 69.43 mm
D3 : 90.84 mm
D4 : 120.08 mm
D5 : 120.08 mm
D6 : 31.35 mm
D7 : 31.35 mm
L01 : 43.64 mm
L12 : 298.76 mm
L23 : 198.81 mm
L34 : 99.95 mm
L45 : 119.50 mm
L56 : 260.74 mm
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P*tain il n'a pas anodisé l'étrier .... l'année commence mal tan que ça freine
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