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- seal fwf
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disque de frein
Salut on avait parlé de disque il y a quelque semaine. du coup ça avance.
- Lechattom
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j'espère que t'as fait des trous lamés et pas fraisés on ne distingue pas bien sur la photo sinon ça sera Hyperstatique moi j'aimais bien l'ancien désign
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- tibus
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Un plus c'est certain apres suivant alu , le Bordelais en avait usiné un paquet (utiliser par une grande partie des monobikes a l'époque) , sans etre anodisé
Tres chouette que tu réalises tes pieces
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differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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- seal fwf
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Merci beaucoup les gas pour vos commentaires. Lechattom tu me parle de trous lamé pour qu'elle partie usiner me demande tu ? les alésages des pistons son en tolérance JS13 il y a du jeu a froid. pour ce qui est de la frette elle est en 7075 comme tout le reste de me fabrication. elle sera bien sur anodisé mais peut être pas en anodisation dur. a voir beringer fait du standard bon je sais que la durée de vie de leur frette n'est pas fantastique.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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si tu as plus de 4 points de fixation et qu'il n'y a pas un appui plan c'est hyperstatique
de ce que je vois, tes 4 vis de fixation ne sont pas sur un trou lamé donc pas bon !
de ce que je vois, tes 4 vis de fixation ne sont pas sur un trou lamé donc pas bon !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Lechattom
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pardon repas de famille
Effectivement le Schtroumpf a raison
Ton disque est censé tourner rond donc il est centré sur le moyeu par son alésage c'est un centrage court qui correspond à -2 degrés de liberté, il est en appui aussi sur la face du moyeu qui correspond à un appui plan soit -3° de liberté il ne te reste plus qu'à éliminer une rotation d'où la fixation qui doit correspondre à une -1°. Si tu mets des têtes fraisées pour la fixation, comme c'est autocentrant ça correspond déjà à une -2° et donc redondant avec le centrage assuré par l'alésage.
Le but de ta fixation de frette est d'assurer le maintien sur l'appui et empêcher la rotation donc trous lamés avec 0.2 de jeu et le compte est bon
Les frettes Beringer sont anodisées dur sur les logements des rivets (en tous cas sur celles que j'ai eu dans les mains )
Vivement la présérie alors
Effectivement le Schtroumpf a raison
Ton disque est censé tourner rond donc il est centré sur le moyeu par son alésage c'est un centrage court qui correspond à -2 degrés de liberté, il est en appui aussi sur la face du moyeu qui correspond à un appui plan soit -3° de liberté il ne te reste plus qu'à éliminer une rotation d'où la fixation qui doit correspondre à une -1°. Si tu mets des têtes fraisées pour la fixation, comme c'est autocentrant ça correspond déjà à une -2° et donc redondant avec le centrage assuré par l'alésage.
Le but de ta fixation de frette est d'assurer le maintien sur l'appui et empêcher la rotation donc trous lamés avec 0.2 de jeu et le compte est bon
Les frettes Beringer sont anodisées dur sur les logements des rivets (en tous cas sur celles que j'ai eu dans les mains )
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- kennisman
- Guido Brasselletti
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Ca dépends aussi de comment c'est foutu à l'autre bout de la vis. Voir les montage de couronnes par exemplestephane a écrit :si tu as plus de 4 points de fixation et qu'il n'y a pas un appui plan c'est hyperstatique
de ce que je vois, tes 4 vis de fixation ne sont pas sur un trou lamé donc pas bon !
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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j'ai jamais vu de couronnes avec autre chose que de l'appui plan (par forcément trous lamés mais vis à têtes plates)
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- bracame
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si des couronnes avec vis a tête fraisée c'est courant en cross....
mais pas idéal quand y'a des cv... les casses de moyeux sont pas rares si on contrôle pas le serrage et visserie neuve des que ca a battu.
ca existe aussi sur des disques...genre scooter/ 50cc mais jamais vu sur des trucs qui vont vraiment vite et lourd...
je pense que c'est uniquement du a un besoin de pas dépasser du disque... sans aucun vrai intérêt technique si ce n'est l'encombrement mini et le machouillage de cailloux contre le bo...
mais pas idéal quand y'a des cv... les casses de moyeux sont pas rares si on contrôle pas le serrage et visserie neuve des que ca a battu.
ca existe aussi sur des disques...genre scooter/ 50cc mais jamais vu sur des trucs qui vont vraiment vite et lourd...
je pense que c'est uniquement du a un besoin de pas dépasser du disque... sans aucun vrai intérêt technique si ce n'est l'encombrement mini et le machouillage de cailloux contre le bo...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- En rodage
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Apres avoir perdu une vis sur 6, puis deux. j ai pris ce kit de remplacement https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/outi ... -bolt-noir il est pas mal car l'empreinte allen est de taille superieur a l'origine donc moins fragile au changement de couronne fréquent. Avec 6/10 de jeux ( sur Dia) entre la couronne et porte couronne. Pour la première fois, en assurant un "serrage de centrage progressif " les tètes fraisées ont centré la couronne. Adieu le jeux de cale ???
4 points pour la couronne a mon avis c'est un peut léger suivant comment est délivré le couple, surement un point à suivre a l'usage. ( edit: a merde c'etait le disque )
Il est chouette ton KX a trous
4 points pour la couronne a mon avis c'est un peut léger suivant comment est délivré le couple, surement un point à suivre a l'usage. ( edit: a merde c'etait le disque )
Il est chouette ton KX a trous
Modifié en dernier par Atch le lundi 22 juin 2020, 11:51, modifié 1 fois.
- Terminaterre
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Ce montage a existé chez Bimota (Mantra DB3 si je me souviens bien) mais on peut dire que ça reste exotique.bracame a écrit :ca existe aussi sur des disques...genre scooter/ 50cc mais jamais vu sur des trucs qui vont vraiment vite et lourd...
Modifié en dernier par Terminaterre le lundi 22 juin 2020, 23:27, modifié 1 fois.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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- fullgazlolo
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Qu’est-ce qui est le plus exotique? Bimota ou le montage?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Lechattom
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500 kxaf
Alors j'suis pas ingé et en plus je ne les aimes pas du tout, surtout les nouveaux sortis d'école qui vont t'apprendre à vivre , d'entré je leur demande à combien ils percent pour un M6 si le gars ne sait pas je ne lui parle plus, juste après l'avoir traité "d'espèce de burne d'ingé de mes 2" en général ça brise la glace rapidement bref....
Pour en revenir au sujet, les vis à têtes fraisées c'est d'la merde ou alors il ne faut en mettre qu'une, j'ai déjà vu effectivement ce type de montage mais il y avait du jeu sur l'alésage central ...de toute façon c'est la merde à usiner il faut que les entraxes des 2 pièces à assembler soient parfaits et que la fraisure soit coaxiale sinon t'es jamais en appui, les "vieux " faisaient ça en contre-perçant les 2 pièces assemblées et fraisure dans la foulée pour avoir une chance que tout soit pile poil.
Pour le nombre ça se calcule puisque effectivement tes vis vont travailler en cisaillement donc leur section est à prendre en compte, là encore ça dépend de pleins de paramètres en général la moyenne c'est plutôt 6 vis de fixation.
Du coup il faudrait calculer l'effort de serrage du disque fonction des diamètres de piston et du dash de ta durite, du diamètre de maître cylindre et de la course du levier pour être sûr ou alors ligne droite taquet et freinage de tétu pour le verdict
Pour en revenir au sujet, les vis à têtes fraisées c'est d'la merde ou alors il ne faut en mettre qu'une, j'ai déjà vu effectivement ce type de montage mais il y avait du jeu sur l'alésage central ...de toute façon c'est la merde à usiner il faut que les entraxes des 2 pièces à assembler soient parfaits et que la fraisure soit coaxiale sinon t'es jamais en appui, les "vieux " faisaient ça en contre-perçant les 2 pièces assemblées et fraisure dans la foulée pour avoir une chance que tout soit pile poil.
Pour le nombre ça se calcule puisque effectivement tes vis vont travailler en cisaillement donc leur section est à prendre en compte, là encore ça dépend de pleins de paramètres en général la moyenne c'est plutôt 6 vis de fixation.
Du coup il faudrait calculer l'effort de serrage du disque fonction des diamètres de piston et du dash de ta durite, du diamètre de maître cylindre et de la course du levier pour être sûr ou alors ligne droite taquet et freinage de tétu pour le verdict
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
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On connaît les mêmes... comme c’est étonnant!
J’ai pondu il y a 3 jours une analyse fonctionnelle un poil tordue... étonnant aussi!
Aujourd’hui, retour du BE: pas assez détaillé, pas assez sexy! Comprenez que vu le prix de la prog... va falloir que ça soit clair!
Alors je lui demande de m’en envoyer une faite par un autre qui lui a plue...
Je l’ai reçue, j’en ai lu 20% et j’ai appelé le client pour lui demander à qui ça devrait servir passke si moi j’en ai lu 20% avant de jeter le truc au bout du bureau... le moindre technicien qui va essayer de la lire, s’il passe les 5 premiers % sans qu’on le perde, c’est qu’on aura de la chance!
Et la, il m’a répondu: l’important, c’est que l'ingénieur-conseil comprenne vu que c’est lui qui valide pour les subventions et si c’est trop simple... il comprendra rien!
En fait, le gars veut juste qu’on lui écrive le littéral du programme pour être sur qu’on a pensé à tout mais se fout éperdument que ce soit bien programmé.
J’ai pondu il y a 3 jours une analyse fonctionnelle un poil tordue... étonnant aussi!
Aujourd’hui, retour du BE: pas assez détaillé, pas assez sexy! Comprenez que vu le prix de la prog... va falloir que ça soit clair!
Alors je lui demande de m’en envoyer une faite par un autre qui lui a plue...
Je l’ai reçue, j’en ai lu 20% et j’ai appelé le client pour lui demander à qui ça devrait servir passke si moi j’en ai lu 20% avant de jeter le truc au bout du bureau... le moindre technicien qui va essayer de la lire, s’il passe les 5 premiers % sans qu’on le perde, c’est qu’on aura de la chance!
Et la, il m’a répondu: l’important, c’est que l'ingénieur-conseil comprenne vu que c’est lui qui valide pour les subventions et si c’est trop simple... il comprendra rien!
En fait, le gars veut juste qu’on lui écrive le littéral du programme pour être sur qu’on a pensé à tout mais se fout éperdument que ce soit bien programmé.
kalmheur2pki
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