500 kxaf

Les vraies motos quoi ... )))

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

surtout... un disque fonte a besoin de stabilité, et n'oubliez pas qu'un disque très allégé monte bien plus vite en température et donc potentiellement plus chaud...

c'est pas vraiment des trous trous qui vont augmenter la surface d'échange pour refroidir et ce n'est pas vraiment leur rôle premier d'ailleurs...

la vraie raison des disques percés ou wave désormais c'est le poids en rotation, et au début c'etait un histoire de dégazage quand très chaud pendant le freinage et autonetoyage des plaquettes il me semble.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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seal fwf
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Message par seal fwf »

Merci pour vos commentaire pour répondre au question posé: Bracame tu a effectivement raison dans mon cas les trous son pour alléger l'ensemble. keps.bzh si tu avais bien lu tu aurais vu que la piste est en fonte GS, bon t’inquiète je suis le premier a lire en diagonal.
Lechattom la piste fais 5 mm, beringer est très rependu en super motard leur piste son pleine ils ont chercher a gagné du poids sur les masses non suspendu avec une frette très "light" 6 piston de fixation et une durée de vie d'une piste pour deux a trois frette selon les dires. tu trouve que c'est sur dimensionné? probable je sais pas il se plaigne tous de leur frein ou presque. dans tous les cas j'ai trouvé un petit circuit "auto a la base" qui me prête ces infrastructure gratuitement pour réaliser mes essais, mais bon je ferai quand même très attention. petite photo d'une pièce que j'ai fini et qui dois être traité.
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Lechattom
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Message par Lechattom »

Tu pourrais mettre des vis neuves et identiques là ça fait tâche :mddr: mais c'est joulie :branle

Effectivement , les trous ça sert aussi pour la pluie ....pour la fonte ou l'acier ...j'ai oublié :sif:

Et pour Lolo....culé.... :mrgreen: et non il est bien le pneu :mdr: je ne m'occupais pas des suspatt (qui coutais une couille d'ailleurs, complètement disproportionné) à l'époque je ravitaillais le moteur en huile sur les courses :la, je t'épargne la photo je n'avais que 25ans je ressemble à un ado avec 3 poils autour de la bouche :mddr: , de toute façon en endurance la moto doit être homogène pour 3 pilotes alors les réglages de pouillème :branle par contre en qualif c'était pas pareil on avait même un moteur spécial "pour" à durée très très limitée :oops:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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seal fwf
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Message par seal fwf »

Lechattom désolé plus de vis titane en stock, mais c'est vrai c'est pas sérieux lol.
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Raphiot
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Message par Raphiot »

P*tain de m*rde c'est magnifique.

:branle y'a pas à ch*er.
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
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seal fwf
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Message par seal fwf »

Merci raphiot tiens regarde ce que ça donne.
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tibus
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Message par tibus »

Ca s'annonce bien bien cette (grosse) mob :D :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Lechattom
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Message par Lechattom »

A défaut de s'envoler au moins il s’arrêtera :mrgreen:
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Message par Atch »

:mddr:
ber
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Message par ber »

Du moment que l'etrier est en place... :D
C'est un sacré élévateur ton support, il a l'air bien foutu...
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seal fwf
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Message par seal fwf »

Ola! oui ber il est pas mal hormis le vérin qui déconne :canon:
il vient de feu la société MAD.
j'ai fais démonté mon vilebrequin pour pouvoir reprendre le filetage coté allumage et une question me viens.
Le dit vilebrequin dispose de 2 alésage ça donnerai quoi a votre avis si j'y mais 2 insert en carbure de tungstène? je crois que c'est sly2b qui a un vilo de la sorte.
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stephane
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Message par stephane »

mais pourquoi tu veux changer ton équilibrage ? :heu:
c'est un vibromasseur qui te dévisse tout et qui te casse le cadre ? si oui pourquoi pas, si non ca sert a queud.

si c'est pour changer l'inertie c'est une autre histoire, mais la faut voir aussi pourquoi
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par seal fwf »

oui c'était dans l'idée de changer l'inertie, mais bon je vois que j'ai peux être dis une grosse bêtise.
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Message par stephane »

pourquoi vouloir changer l'inertie ? (-> constat de besoin ?)
et
si oui, dans quelle proportion ?

dis toi que les ingès qui ont pondu ça sont pas débiles : s'il y a certains choix de fait, c'est pour répondre à un cahier des charges
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Message par seal fwf »

On va dire que c'était une idée débile surement du au 60h que je me tape pour le moment :baf:
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Boite de vitesse

Message par seal fwf »

Bon je vais me cantonner a ce que je sais faire au lieu de dire des bêtises. Je viens de finir de dessiné la boite de vitesse du 500 kx me reste encore les carter avant le début des gros travaux.
boite de vitesse.JPG
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valve 500 kx

Message par seal fwf »

Bon comme beaucoup de pièce devienne introuvable ou a des prix de pièces taillé dans un lingot d'or. je vais aussi refaire les valves d'échappement qui ont été supprimé :canon:
Qu'elle matériaux serai le mieux a votre avis?
valve.JPG
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couvre culasse

Message par seal fwf »

en attendant de finir le moteur et le dome de culasse j'ai avancé sur le couvre culasse.
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nouvelle pièce usiner

Message par seal fwf »

Bon je continu a usiner a tous vas.
J'ai réalisé les 7 goujon de culasse en titane
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ainsi qu'une nouvelle pédale de frein en 7075.
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ber
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Message par ber »

tu es infernal !!!
tu passes 25h par jour à l'atelier.. :D
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Que de belles réalisations :shock: chapeau !
Par exemple la pédale de frein, tu passes par quels étapes/machines ?
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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