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8mm500 kxaf
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- seal fwf
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Autent pour moi Lechattom je ne voulais pas te froisser.
alors j'ai modifié avec des jolie lamages un peux profond pour supprimé l'usinage de merd.. et j'ai un peux noyer les tètes histoire que ça passe. les vis sont en M6 et il y a en a que 4 sur les roue de kxf SM PRO. si j'avais fabriqué les moyeux j'en aurai mis 8. je sais pas si je monterai des vis en titane. Vos avis m’intéresse.
alors j'ai modifié avec des jolie lamages un peux profond pour supprimé l'usinage de merd.. et j'ai un peux noyer les tètes histoire que ça passe. les vis sont en M6 et il y a en a que 4 sur les roue de kxf SM PRO. si j'avais fabriqué les moyeux j'en aurai mis 8. je sais pas si je monterai des vis en titane. Vos avis m’intéresse.
- Lechattom
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Non ou alors il faut des structures beta sinon c'est trop mou, une fois j'ai fait des axes de piston en TA6V -0.02 en 30 min de roulage par contre avec -70gr la modif ça prenais bien les tours
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- Passang
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Entre des vis et des axes de piston c’est pas tout à fait le même usage... ni le même besoin. Pour la visserie le titane marche bien, pour les bagues de roulements... moins
Pour en revenir sur les têtes fraisées : si la jante et la frette sont usinées en cote machine (soit précision de l’ordre de 2-3 centièmes sans reprise) entre le centrage et les localisations des vis, ça le fait très bien pour de la tête fraisée, le jeu dans le filetage absorbe largement le résiduel (même si c’est très hyperstatique).
Perso je n’aime pas ces vis car empreintes trop petites pour serrer correctement, mais c’est une autre histoire.
Sinon, encore une fois les vis ne doivent pas travailler en cisaillement, elles doivent assurer un plaquage suffisant du disque sur la jante pour transmettre l’effort par frottement entre ces deux pièces... ça se calcule mais en général c’est large avec 5 voir 6 vis M8.
Pour en revenir sur les têtes fraisées : si la jante et la frette sont usinées en cote machine (soit précision de l’ordre de 2-3 centièmes sans reprise) entre le centrage et les localisations des vis, ça le fait très bien pour de la tête fraisée, le jeu dans le filetage absorbe largement le résiduel (même si c’est très hyperstatique).
Perso je n’aime pas ces vis car empreintes trop petites pour serrer correctement, mais c’est une autre histoire.
Sinon, encore une fois les vis ne doivent pas travailler en cisaillement, elles doivent assurer un plaquage suffisant du disque sur la jante pour transmettre l’effort par frottement entre ces deux pièces... ça se calcule mais en général c’est large avec 5 voir 6 vis M8.
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- Lechattom
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oui je vulgarise un peu, ça existe ce type de vis pour monter les frettes mais ce n'est pas du titane standard , c'est juste qu'en lisant le post je me suis imaginé Étienne avec son bout de titane à la main près à en découdre sur le tour espérant une réponse pas trop tardive histoire de faire du copeaux avec de la bonne vieille plaquette alu avant d'aller dormir
Après la vis de frette c'est quand même spécifique la plupart du temps et même si je suis d'accord sur le frottement dans les faits les ingés ils ont pondu un mixte entre une vis et un pion et de mémoire la section de la partie épaulée fait Ø10mm
Après la vis de frette c'est quand même spécifique la plupart du temps et même si je suis d'accord sur le frottement dans les faits les ingés ils ont pondu un mixte entre une vis et un pion et de mémoire la section de la partie épaulée fait Ø10mm
Modifié en dernier par Lechattom le mercredi 24 juin 2020, 20:44, modifié 1 fois.
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- seal fwf
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Lechattom j'ai beaucoup cette visserie, elle doit être très efficace je vais regarder pour en acheter. non je rêve pas d'usiner du titane, ca me fais plutôt faire des cauchemars( je suis dans l'usinage d'un axe de roue en titane pour un client) c'est raide au possible et la misère a usiner. Pour ce qui est de la visserie j'ai un très bon fournisseur et le prix défi tous. a part les axes moteur, tous le reste de ma visserie viens de chez eux. Pour ce qui est des plaquette alu c'est ce qui fait le mieux pour la finition du titane.
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disque de frein
et voila après quelque heures d'usinage.
- seal fwf
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pièce anodisé.
Salut j'ai récupéré les pièces de l'anodisation. le disque ce monte a merveille.
- Lechattom
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Non t'inquiète, sur la Superbike les Beringer avaient des pistes pleines et ça bronchait pas, pourtant c'est un tantinet plus lourd. Par contre je crois me souvenir que les pistes étaient épaisses 6mm de mémoire et je suis incapable de me souvenir si c'était des disques dispos à la vente ou si c'était des sur-mesure que pour la team je vieillis mal Alzheimer me guette
Fais gaffe Étienne au premier freinage de pas faire une p'tite cabriole quand même, ça m'a l'air "un peu"surdimensionné le système La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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- fullgazlolo
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Elle avait un peu de trop de précontrainte et pas assez de détente?
En tout cas, c'est ce que le pneu semble indiquer!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- bracame
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surtout... un disque fonte a besoin de stabilité, et n'oubliez pas qu'un disque très allégé monte bien plus vite en température et donc potentiellement plus chaud...
c'est pas vraiment des trous trous qui vont augmenter la surface d'échange pour refroidir et ce n'est pas vraiment leur rôle premier d'ailleurs...
la vraie raison des disques percés ou wave désormais c'est le poids en rotation, et au début c'etait un histoire de dégazage quand très chaud pendant le freinage et autonetoyage des plaquettes il me semble.
c'est pas vraiment des trous trous qui vont augmenter la surface d'échange pour refroidir et ce n'est pas vraiment leur rôle premier d'ailleurs...
la vraie raison des disques percés ou wave désormais c'est le poids en rotation, et au début c'etait un histoire de dégazage quand très chaud pendant le freinage et autonetoyage des plaquettes il me semble.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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