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Sans vouloir faire le méchant, le condensé de "dlabaaalle" est méritoire mais rempli de ... conneries monstrueuses50 à 70h pour le piston
Zavez déjà lu la doc d'origine
Serrer par manque d'"huile faut le faire avec les huiles actuelles
J'ai le détail des essais chez Motul au banc, ben je peux vous dire que pour serrer un moteur il faut vraiment y aller
Du genre poignée soudée plusieurs minutes avec bien moins de 1%
Qt aux ateliers, vous pouvez rajouter effectivement les bordelais (Gille ou Christophe qui n'ont pas pignon sur rue : boucha oreilles) et aussi YMA (Plaisir ds les Yvelines), grâce à qui (tous les précités) j'ai énormément appris
Qd à refaire la boite tous les 1000 km ou plus ... allez-y et on en reparlera au moment ou les carters et le reste seront bons à mettre à la poubelle si ça ne s'est pas bloqué avant
Les coups de piston ya ka monter une aiguille plus pauvre : 1370 par exemple
Etc etc ....
Yen qui disent que ça tient vachement longtemps ... oui, c'est vrai le CR encaisse énormément SAUF QUE ... qd tu ouvres et que les roulements sortent tout seuls des carters (boite) ou de la queue de vilo, c'est DEJA trop tard
Carters + vilo (US) = 700 euros (grace au cours actuel) et j'vous parle même pas du tarif Honda france avec une remise
La preuve , je viens de le faire, la boite fonctionne très bien etc le vilo (bielle) n'a pas de jeu, piston changé pas assez régulièrement par flemme plus que par économie et j'en suis au point cité plus haut ...
Un jeu de carter + vilo + la boite complète à court terme (usure normale pour cette dernière même si c'est encore bon).
En gros :
tout les rlmts de boite + vilo une fois par an
un piston toutes les 2 sorties type Lurcy-Pau
les bagues de fourches tout les 2 ans (qd elles sont mortes et qu'elles ont "attu" c'est trop tard, ya 2 fourreaux en + )
Et on ne sort pas pas les roulements comme des "gorétos" sinon ça dure encore moins longtemps tout comme il faut les rentrer en douceur en jouant sur les dilatations
Tout le reste, c'est du baratin et des économies de bout de chandelles ...
N'OUBLIEZ PAS UNE CHOSE, C'EST UNE COMPE-CLIENT ... pas une machine de tourisme, c'est le stade juste en dessous d'une TZ ou RS (comme vous voulez), bien plus extrême en entretien mais c'est du même acabit
Fin d'la transmission ... couic