500 CR: fréquence entretien, vidange.....
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
- waak
- Jean Manchzeck
- Messages : 872
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 13:05
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : Saint Jeoire 74
500 CR: fréquence entretien, vidange.....
bon pas vu de topic la desssus.
vu qu'on est quelques uns a rouler avec ce genre de truc, une mise en commun de nos conaissances me parait judicieuse.....
bref:
vidange de boite: pour moi, en ayant eu une utilisation routiere: 3 heures maxi
piston: utilisation supermot sur route: 5 heures aussi.
piston : utilisation piste: j'ai serré avant de pouvoir repondre...
et vous
vu qu'on est quelques uns a rouler avec ce genre de truc, une mise en commun de nos conaissances me parait judicieuse.....
bref:
vidange de boite: pour moi, en ayant eu une utilisation routiere: 3 heures maxi
piston: utilisation supermot sur route: 5 heures aussi.
piston : utilisation piste: j'ai serré avant de pouvoir repondre...
et vous
pas une mauvaise idée, ca.
par contre, ca va changer la donne suivant l'utilisation et le modele
moto :
500CR94 cadre acier, fourche showa préparé supermot, amorto ohlins préparé supermot.
utilisation piste only pour l'instant, en supermot, pas monobike, donc ca use moins.
entretien :
huile : seven (5l) ou motul 800 (2l)
vidange de boite : 5h
bielle (lg std), piston (prox) : 10h, nickel
kit chaine : 15h chaine à moitiée, pignon mort, couronne acier ok (15x48)
train de pneu slik dunlop 710 : 10h peu encore faire autant
purge de frein (beringer) : 4h (ne pas attendre les 10h00 )
plaquette de frein (Soft) : 15h, reste encore 2mm de garniture.
frete de frein beringer : 15h, peu encore faire autant
filtre à air : 2h00
purge fourche : 15h00, ca va encore.
graissage roulement : 5h00 ok (peu de terre)
liquide de refroidissement : eau = vidange à chaque sortie, liquide std = 1 an
embrayage : 15h00 ca va.
par contre, ca va changer la donne suivant l'utilisation et le modele
moto :
500CR94 cadre acier, fourche showa préparé supermot, amorto ohlins préparé supermot.
utilisation piste only pour l'instant, en supermot, pas monobike, donc ca use moins.
entretien :
huile : seven (5l) ou motul 800 (2l)
vidange de boite : 5h
bielle (lg std), piston (prox) : 10h, nickel
kit chaine : 15h chaine à moitiée, pignon mort, couronne acier ok (15x48)
train de pneu slik dunlop 710 : 10h peu encore faire autant
purge de frein (beringer) : 4h (ne pas attendre les 10h00 )
plaquette de frein (Soft) : 15h, reste encore 2mm de garniture.
frete de frein beringer : 15h, peu encore faire autant
filtre à air : 2h00
purge fourche : 15h00, ca va encore.
graissage roulement : 5h00 ok (peu de terre)
liquide de refroidissement : eau = vidange à chaque sortie, liquide std = 1 an
embrayage : 15h00 ca va.
-
- Posichon
- Messages : 337
- Enregistré le : vendredi 28 déc. 2007, 12:21
- Dpt : 84 - Vaucluse
- Localisation : En panne dans le ventoux
J'ai en eu 2 et ai fait +/-5ans avec.
le premier +/- supermotard(gardé 1 an) le deuxieme 100% route (beaucoup de km)
Pas assez de recul avec le premier mais le second...si j'ai pas fait 25000km en 4 ans... graissage a 2% minerva ~t2r, ipone s2 et samouraï, leclerc extralub(c'est celle la qui compte au moins 80% de mes kms)
Jamais rien cassé, sauf un serrage assez tot qui m'as fait comprendre de ne plus attendre d'etre en reserve avant de faire le plein car quand on tombe en reserve a 200kmh...le moteur il aime pas tourner a sec...
moteur a peine modifié...squish a 1.3mm bande d'origine(culasse surfacée), embase surfacée de 0.2 (dans l'optique bas regimes et pot origine et surtout parceque mega rayure bien profonde vue lors du premier demontage, et ajustage carter cylindre + polissage leger
Du moment qu'il me menais a 200kmh, c'etait bon.
en tubes.....j'ai essayé du dep(nul), du millet(bien mais bruyant), et surtout du origine....:
le pot d'origine...mon preféré , un peu plusmou tout le long mais un peu meilleure allonge que le millet et surtout MOINS BRUYANT.
conbiné a la momification du pot...le tintement metalique est gommé a 99% bon c'est sur ca fait un bruit de 125...mais ca soulage quand on fait des bornes et mieux vaut etre frais et dispo plutot que naze et avoir un bon moteur
aspect technique :ca rajoute quelques trmin et ca rend la perforance plus constante, surtout entre les moments de faible charge et les longues lignes droite a fond.
1 refection de fourche lorsque ca commencais a fuire+ bridage de 40-50mm me souviens plus... et sinon huile de fourche 1 fois par an.
1 refection amorto (je l'ai fait faire, plus envie de me faire chier je l'ai fait faire), je prefere la mecanique)
sinon j'ai bouffé:
-4-5 patins de chaine et autant de roulette de chaine
-3-4 kits chaines (couronne alu et chaine sans joints)
-Des pneus... (ca se bouffe quand on bourrine non stop) a l'avant les pilot race H tenais +/-4000km a l'arriere je mettais des 'sport' genre; pilot sport, dunlop jesaisplusquoi, ou pilotpower normal,....+/-2000km
-rechargé une fois le silencieux, decalaminé 2 fois le pot, une dizaine de fois le tube de fuite seul avec un ecourvillon.
- +/- 500km
graissage de chaine (ss jts tor) avant chaque sortie, nettoyage une fois sur 2.
controle de la formation serrée des boulons.
-tout les 1500 km
Vidange de boite moculgearbox10-30
nettoyage freins.
-tout les 3000km
bougie neuve
demontage haut moteur pour controle et nettoyage
-tout les 6000km
piston neuf/segments, roulements de vilo (1 honda, 2 prox et 1 wiseco)
(j'en ai changé 4 en 4 ans, 1 fois sur 2 je passais a la cote en dessus)
-tout les 12000km.
separation carter pour kit bielle.
je prenais la moto uniquement le we..~1 sur 2 , mais des fois le we,...500km avec...voire plus.
transmission 16*28 ca me permettais presque 90 en premiere et de monter a 200kmh a 6000trmin;le +: avoir une vitesse de croisiere importante.
sur l'autoroute ca fesait des minis consos a faire palir un soupapes
quand je vois certains autres..je me dit que je suis vraiment bordé de nouilles d'avoir rien pété en faisant autant de bornes avec les vilos et les pistons...
je vais mettre des tof dans le topic presentation.
le premier +/- supermotard(gardé 1 an) le deuxieme 100% route (beaucoup de km)
Pas assez de recul avec le premier mais le second...si j'ai pas fait 25000km en 4 ans... graissage a 2% minerva ~t2r, ipone s2 et samouraï, leclerc extralub(c'est celle la qui compte au moins 80% de mes kms)
Jamais rien cassé, sauf un serrage assez tot qui m'as fait comprendre de ne plus attendre d'etre en reserve avant de faire le plein car quand on tombe en reserve a 200kmh...le moteur il aime pas tourner a sec...
moteur a peine modifié...squish a 1.3mm bande d'origine(culasse surfacée), embase surfacée de 0.2 (dans l'optique bas regimes et pot origine et surtout parceque mega rayure bien profonde vue lors du premier demontage, et ajustage carter cylindre + polissage leger
Du moment qu'il me menais a 200kmh, c'etait bon.
en tubes.....j'ai essayé du dep(nul), du millet(bien mais bruyant), et surtout du origine....:
le pot d'origine...mon preféré , un peu plusmou tout le long mais un peu meilleure allonge que le millet et surtout MOINS BRUYANT.
conbiné a la momification du pot...le tintement metalique est gommé a 99% bon c'est sur ca fait un bruit de 125...mais ca soulage quand on fait des bornes et mieux vaut etre frais et dispo plutot que naze et avoir un bon moteur
aspect technique :ca rajoute quelques trmin et ca rend la perforance plus constante, surtout entre les moments de faible charge et les longues lignes droite a fond.
1 refection de fourche lorsque ca commencais a fuire+ bridage de 40-50mm me souviens plus... et sinon huile de fourche 1 fois par an.
1 refection amorto (je l'ai fait faire, plus envie de me faire chier je l'ai fait faire), je prefere la mecanique)
sinon j'ai bouffé:
-4-5 patins de chaine et autant de roulette de chaine
-3-4 kits chaines (couronne alu et chaine sans joints)
-Des pneus... (ca se bouffe quand on bourrine non stop) a l'avant les pilot race H tenais +/-4000km a l'arriere je mettais des 'sport' genre; pilot sport, dunlop jesaisplusquoi, ou pilotpower normal,....+/-2000km
-rechargé une fois le silencieux, decalaminé 2 fois le pot, une dizaine de fois le tube de fuite seul avec un ecourvillon.
- +/- 500km
graissage de chaine (ss jts tor) avant chaque sortie, nettoyage une fois sur 2.
controle de la formation serrée des boulons.
-tout les 1500 km
Vidange de boite moculgearbox10-30
nettoyage freins.
-tout les 3000km
bougie neuve
demontage haut moteur pour controle et nettoyage
-tout les 6000km
piston neuf/segments, roulements de vilo (1 honda, 2 prox et 1 wiseco)
(j'en ai changé 4 en 4 ans, 1 fois sur 2 je passais a la cote en dessus)
-tout les 12000km.
separation carter pour kit bielle.
je prenais la moto uniquement le we..~1 sur 2 , mais des fois le we,...500km avec...voire plus.
transmission 16*28 ca me permettais presque 90 en premiere et de monter a 200kmh a 6000trmin;le +: avoir une vitesse de croisiere importante.
sur l'autoroute ca fesait des minis consos a faire palir un soupapes
quand je vois certains autres..je me dit que je suis vraiment bordé de nouilles d'avoir rien pété en faisant autant de bornes avec les vilos et les pistons...
je vais mettre des tof dans le topic presentation.
Alleger d'un gramme...c'est toujours ca de pris
Demande à un dealer ce qu'il ferait d'un gramme
Demande à un dealer ce qu'il ferait d'un gramme
- raichman
- Serrée
- Messages : 301
- Enregistré le : mercredi 29 août 2007, 16:46
- Localisation : bac a gravier 49
500 CR
moi le miens au debut en configuration route, mais j ai vite arreté j ai roulé moins d'un an (trop de contrainte et on a pas les routes pour dans le coin)
maintenant que piste et des fois route mais faut pas le dire j ai plus l homologation (quel connerie )
modele monté en supermot et acheté il y a environ 2 ans tout refait quasiment de a a z
pour l entretien ca ne coute pas cher
je compte environ 1 piston par an si je roule beaucoup
vidange de boite toute les 3 sortie
purge de la flotte du refroidissement des que stockage prolongé
malgrès quelques couilles je peux dire que j en suis tres tres content de cette meule une arme
probleme rencontré un stator cramé,axe de pompe a eau flinguée et 4 amorce de serrage en 2 tour de circuit a environ 150 km/l
(moi je suis quelqu un qui perciste )
serrage à cause du mec qui a realesé mon cylindre et qui n avait pas laissé assez de jeu MERCI
maintenant que piste et des fois route mais faut pas le dire j ai plus l homologation (quel connerie )
modele monté en supermot et acheté il y a environ 2 ans tout refait quasiment de a a z
pour l entretien ca ne coute pas cher
je compte environ 1 piston par an si je roule beaucoup
vidange de boite toute les 3 sortie
purge de la flotte du refroidissement des que stockage prolongé
malgrès quelques couilles je peux dire que j en suis tres tres content de cette meule une arme
probleme rencontré un stator cramé,axe de pompe a eau flinguée et 4 amorce de serrage en 2 tour de circuit a environ 150 km/l
(moi je suis quelqu un qui perciste )
serrage à cause du mec qui a realesé mon cylindre et qui n avait pas laissé assez de jeu MERCI
JE PISSE SUR LES trukasoupapes
- raichman
- Serrée
- Messages : 301
- Enregistré le : mercredi 29 août 2007, 16:46
- Localisation : bac a gravier 49
500 cr
c etait un piston vertex de memoire ,je n ai plus le piston car le gars qui fesais le realesage voulais le voir et il la garder
il etait serrer au 4 coins
huile c est la meme que j utilise dans tous mes 2t depuis des annees sans probleme,castrol tts
de memoire il avait laisser 6 ou 7 dixieme de jeu pas assez pour le supermot,apres avoir appeler chez revaltec et m etre renseigner au pres de plusieur preparateur de supermot depuis des annees ,ils m ont tous conseiller 10 dixieme de jeu et depuis plus de probleme
il etait serrer au 4 coins
huile c est la meme que j utilise dans tous mes 2t depuis des annees sans probleme,castrol tts
de memoire il avait laisser 6 ou 7 dixieme de jeu pas assez pour le supermot,apres avoir appeler chez revaltec et m etre renseigner au pres de plusieur preparateur de supermot depuis des annees ,ils m ont tous conseiller 10 dixieme de jeu et depuis plus de probleme
JE PISSE SUR LES trukasoupapes
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
Un piston, ça se change, lorsqu'on fait des sorties type Lurcy/Pau, après 2 sorties, pour pas avoir un réalésage ds la gueule et un moteur qui fatigue parce que le piston ballote avec le jeu devenu excessif
Mais ça marche bien qd même vu me tempérament du bazar
De la sorte qu'il est impossible de savoir les dégats que ça cause parce que ça ne fait qu'avancer l'heure pour certaines choses ... usure vilo, fêlure ds le carter etc ...
Donc, ne pas essayer d'économiser du piston surtout qd on fait de la route et pire ... de la piste
Cette réflexion ressort de mon expèrience et AUSSI & SURTOUT de celle du sorcier bordelais
Mais ça marche bien qd même vu me tempérament du bazar
De la sorte qu'il est impossible de savoir les dégats que ça cause parce que ça ne fait qu'avancer l'heure pour certaines choses ... usure vilo, fêlure ds le carter etc ...
Donc, ne pas essayer d'économiser du piston surtout qd on fait de la route et pire ... de la piste
Cette réflexion ressort de mon expèrience et AUSSI & SURTOUT de celle du sorcier bordelais
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
pot de fuite!!!!
waak, a pau ton joint de pot/cylindre eté entrain a fuite pas mal
pas bien a haute tours si tu a une bon pot qui "respire" bien ,
david
pas bien a haute tours si tu a une bon pot qui "respire" bien ,
david
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
ben... tu mets combien de jeu sur un 125 destiné a faire du circuit toi ???dinogt a écrit :C'est normal un jeu de 1/10 avec un Vertex ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
- Messages : 4675
- Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : au nord... de Toulouse
- Contact :
L'autre jour j'ai fait un prox, je crois que j'ai mis 0.07, focj'aille revoir, me semble qu'on peut faire 0.01 de moins sans probleme, mais c'est vrai que sur un CR la cote est difficile à prendre...1/10...me semble beaucoup mais faut voir la cote du piston puisqu'il fau(drai)t.realeser à la cote indiquée sur la boite.
Techniquement, je ne voit pas pourquoi un Vertex n'irait pas bien sur un CR 500...
Les serrages sur moteur refait avec un poil pas assez de jeu, sont ils en haut ? et en face des goujons?
Techniquement, je ne voit pas pourquoi un Vertex n'irait pas bien sur un CR 500...
Les serrages sur moteur refait avec un poil pas assez de jeu, sont ils en haut ? et en face des goujons?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
0,07 pour un 125 : OK (a condition que ça soit du refroidissement liquide !)dinogt a écrit :L'autre jour j'ai fait un prox, je crois que j'ai mis 0.07, focj'aille revoir, me semble qu'on peut faire 0.01 de moins sans probleme, mais c'est vrai que sur un CR la cote est difficile à prendre...1/10...me semble beaucoup
0,06 préviens ton client qu'il va devoir faire un rodage long et soigné !!!
0,08 c'est plutôt ce que je mettrais pour faire du circuit (rodage express / pas mal d'huile / segment a changer souvent en préventif)
donc 0,10 pour un 500 CR, ca ne me choque pas spécialement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
wi bouboule : 7/10 ème ca commence a faire beaucoup
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4