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alors c'est que vos moteurs tapent le 4 T -> étonnants que ca se passe si bas dans les tours !500 CR: fréquence entretien, vidange.....
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- stephane
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Si ! J'ai encore le filtre !
En réalité, lorsque j'ai démarré la moto après réfection du moteur, il y avait même un gicleur de 200
Pour le gicleur de ralenti (60), j'avais mis du gros calibre car j'appréhendais un serrage à la coupure des gaz en bout de ligne droite.
Actuellement, contrairement à ce que dis Bowly, j'ai totalement coupé le ralenti. Mais ma moto "pousse" quand même à très faible ouverture de gaz (les fameux à-coups).
Si les GP/GR sont encore trop gros c'est que je n'en dispose pas d'autres
Je tenterai bien un réglage basic GP à 180 et GR à +/-55... Malgré ça, il me faudra encore faire le niveau de cuve et voir à quelle hauteur d'aiguille je me trouve.
YAPUKA...
En réalité, lorsque j'ai démarré la moto après réfection du moteur, il y avait même un gicleur de 200
Pour le gicleur de ralenti (60), j'avais mis du gros calibre car j'appréhendais un serrage à la coupure des gaz en bout de ligne droite.
Actuellement, contrairement à ce que dis Bowly, j'ai totalement coupé le ralenti. Mais ma moto "pousse" quand même à très faible ouverture de gaz (les fameux à-coups).
Si les GP/GR sont encore trop gros c'est que je n'en dispose pas d'autres
Je tenterai bien un réglage basic GP à 180 et GR à +/-55... Malgré ça, il me faudra encore faire le niveau de cuve et voir à quelle hauteur d'aiguille je me trouve.
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- tibus
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je sais pas , peut-etre du a une forte depression au niveau de le la coupe du boisseaustephane a écrit :alors c'est que vos moteurs tapent le 4 T -> étonnants que ca se passe si bas dans les tours !
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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- fullgazlolo
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Son moteur doit taper le 4T mais pas les nôtres
Pour la cuve, pas vérifié depuis des lustres
Ce sont des truc agricoles qui ne demandent pas des réglages hyper précis mais ya tout de même un minimum vraiment minimaliste si je puis dire :
- puits d'aiguille en bon état (sinon carbu à changer)
- GP entre 175 et 185 suffit amplement à TOUS les cas de figure (dixit mon pote)
- GR de 55 & pas de ralenti stabilisé
- boite à clapets NIKELLE
- piston-cylindre dans les tolérances
Pour la cuve, pas vérifié depuis des lustres
Ce sont des truc agricoles qui ne demandent pas des réglages hyper précis mais ya tout de même un minimum vraiment minimaliste si je puis dire :
- puits d'aiguille en bon état (sinon carbu à changer)
- GP entre 175 et 185 suffit amplement à TOUS les cas de figure (dixit mon pote)
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@+ bowly anti-troll
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duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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ah ben l'aurait p't'etre fallu commencer par dire ca !PieRRe a écrit :Pour le gicleur de ralenti (60), j'avais mis du gros calibre car j'appréhendais un serrage à la coupure des gaz en bout de ligne droite.
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- bowly
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Boarf ... 60, ça sert à rien, j'lui avais déjà dit
Mais vu la réaction de certains maitres en la matière, GR60 n'est pas non plus un problème apparemment
Autre part les coups de piston, la cause tu dois trouver
Mais vu la réaction de certains maitres en la matière, GR60 n'est pas non plus un problème apparemment
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+1 avec Bowly... deja ca va pas mal te degrossir le boulot... apres reste plus qu'a affiner mais la... je dis rien vu que je le fait pasbowly a écrit :Son moteur doit taper le 4T mais pas les nôtres
Pour la cuve, pas vérifié depuis des lustres
Ce sont des truc agricoles qui ne demandent pas des réglages hyper précis mais ya tout de même un minimum vraiment minimaliste si je puis dire :
- puits d'aiguille en bon état (sinon carbu à changer)
- GP entre 175 et 185 suffit amplement à TOUS les cas de figure (dixit mon pote)
- GR de 55 & pas de ralenti stabilisé
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Quelques nouvelles de ma moto après l'avoir mise à jour cette semaine.
J'ai remonté mon amortisseur Aragosta reconditionné.
J'ai installé le setting de carburation suivant:
- 180 en gicleur principal (au lieu de 190)
- 55 en gicleur de ralenti (ald 60)
J'en ai également profiter pour refaire le niveau de cuve à 18 mm (ald 21 mm avant et 16 mm préconisé sur le manuel)
Je suis allé à Carole hier et j'ai commencé ma session... sous une tempête de grèle/neige fondue (conditions pas tip top).
Bilan:
- ma moto démarre mieux. Beaucoup mieux. Même si la procédure (je rempli la cuve jusqu'à débordement en penchant la moto à gauche) est toujours nécéssaire.
- pas de ralenti, naturellement. Mais maintenant, le moteur ne pousse plus dans les virages ! Ça, c'est un vrai changement positif ! (le ralenti est totalement fermé depuis toujours)
- une fois que les pneus étaient bien chauds, en ligne droite, lorsque j'ouvrai en grand, ça patinait sévère ! Mais impossible de savoir d'où !!! Le fait que la moto ne tortillait pas de l'arrière pourrait laisser penser à l'embrayage qui cirait... sauf qu'en regardant mon pneu arrière, en fin de session, je l'ai trouver plutôt 'achement usé sur la bande de roulement.
Pendant un cours un cours instant, je me suis dit que j'avais dû retrouver quelques chevaux perdus dans mon ex-carburation pourrie... Mais arrêtons de rêver... C'était aussi la première fois que je roulais en CR sur piste totalement détremprée... Je ne vous raconte pas les chocottes et les virgules à chaque micro-ouvertures de la poignées de gaz, pneus froids... Même pneus chauds, d'ailleurs !
Bref... je ne vais rien toucher et tâcher de rouler sur le sec dès... Vendredi prochain...
J'ai remonté mon amortisseur Aragosta reconditionné.
J'ai installé le setting de carburation suivant:
- 180 en gicleur principal (au lieu de 190)
- 55 en gicleur de ralenti (ald 60)
J'en ai également profiter pour refaire le niveau de cuve à 18 mm (ald 21 mm avant et 16 mm préconisé sur le manuel)
Je suis allé à Carole hier et j'ai commencé ma session... sous une tempête de grèle/neige fondue (conditions pas tip top).
Bilan:
- ma moto démarre mieux. Beaucoup mieux. Même si la procédure (je rempli la cuve jusqu'à débordement en penchant la moto à gauche) est toujours nécéssaire.
- pas de ralenti, naturellement. Mais maintenant, le moteur ne pousse plus dans les virages ! Ça, c'est un vrai changement positif ! (le ralenti est totalement fermé depuis toujours)
- une fois que les pneus étaient bien chauds, en ligne droite, lorsque j'ouvrai en grand, ça patinait sévère ! Mais impossible de savoir d'où !!! Le fait que la moto ne tortillait pas de l'arrière pourrait laisser penser à l'embrayage qui cirait... sauf qu'en regardant mon pneu arrière, en fin de session, je l'ai trouver plutôt 'achement usé sur la bande de roulement.
Pendant un cours un cours instant, je me suis dit que j'avais dû retrouver quelques chevaux perdus dans mon ex-carburation pourrie... Mais arrêtons de rêver... C'était aussi la première fois que je roulais en CR sur piste totalement détremprée... Je ne vous raconte pas les chocottes et les virgules à chaque micro-ouvertures de la poignées de gaz, pneus froids... Même pneus chauds, d'ailleurs !
Bref... je ne vais rien toucher et tâcher de rouler sur le sec dès... Vendredi prochain...
- fullgazlolo
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Ce qui me gènerait, surtout à votre égard, ça serait de devenir "trop" performant... Je vous ai tellement habitué au contraire
Je m'attaquerai au 2 mm de hauteur de cuve pour ma sortie du 28/03... Quand je vois les bénéfices (résultats) d'une hauteur de 21 à 18mm, je me dis que tu as tout à fait raison. Et puis si un constructeur se décarcasse à écrire une notice ou des préconisations, c'est que ça doit bien servir de base de travail, non ?
Je m'attaquerai au 2 mm de hauteur de cuve pour ma sortie du 28/03... Quand je vois les bénéfices (résultats) d'une hauteur de 21 à 18mm, je me dis que tu as tout à fait raison. Et puis si un constructeur se décarcasse à écrire une notice ou des préconisations, c'est que ça doit bien servir de base de travail, non ?
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La hauteur de cuve qu'elle soit à 21 ou 5, on s'en moque complètement!
Le pb c'est que si tu veux qu'on te conseille, encore faut il que tu aies les mêmes bases que les copains sinon, tout dans ta jolie frimousse tu vas prendre!
Donc tu commences par caler ce qui ne doit pas être modifié (la hauteur de cuve est un exemple, tu as aussi la vis d'air qui se règle quasiment une fois pour toute), et après tu joues avec les gicleurs et autres aiguilles!
Mais tu ne joues pas à tout en même temps! Une carb, c'est avant tout de la mise au point donc de la méthode, tu n'y es certes pas habitué dans ton job mais ne désespère pas, on va t'aider!
Le pb c'est que si tu veux qu'on te conseille, encore faut il que tu aies les mêmes bases que les copains sinon, tout dans ta jolie frimousse tu vas prendre!
Donc tu commences par caler ce qui ne doit pas être modifié (la hauteur de cuve est un exemple, tu as aussi la vis d'air qui se règle quasiment une fois pour toute), et après tu joues avec les gicleurs et autres aiguilles!
Mais tu ne joues pas à tout en même temps! Une carb, c'est avant tout de la mise au point donc de la méthode, tu n'y es certes pas habitué dans ton job mais ne désespère pas, on va t'aider!
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houla .... pas d'accord du tout sur ta méthode de réglage mon bon LOLO.
d'ailleurs tu vas avoir l'explication complète du pourquoi de mon désacord vu que je suis en train de finir l'article traitant exhaustivement de "comment régler une carb sur un 2T"
l'article sera d'ici peu présent dans la "FAQ technique" (en fait il est fini mais j'ai plus de client FTP pour mettre l'article à dispo sur le forum )
d'ailleurs tu vas avoir l'explication complète du pourquoi de mon désacord vu que je suis en train de finir l'article traitant exhaustivement de "comment régler une carb sur un 2T"
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t'as gagné un envoi par "yousendit" -> t'aura plus qu'a suivre les infos pour avoir le fichier
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