Que faites-vous aujourd'hui ?

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

brds
Pilote licencié
Dpt : 94 - Val de Marne
Status : Hors ligne

Messagepar brds » lundi 14 mai 2018, 14:29

Dernier message de la page précédente :

Et encore ... :arrow:

j'hallucine :heu:

https://www.youtube.com/watch?v=3rdH9HNAc1g

voir à 1,22' "oh l'enc... il m'envoie des bouloches dans la gueule" :twisted:

... juste magique :arrow: à tel point que ... j'ai encore du mal à y croire :|

Un pur délire :happy:
Tooof
Nice Blue Boy
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Messagepar Tooof » lundi 14 mai 2018, 16:48

brds a écrit :Et encore ... :arrow:

j'hallucine :heu:

https://www.youtube.com/watch?v=3rdH9HNAc1g

voir à 1,22' "oh l'enc... il m'envoie des bouloches dans la gueule" :twisted:

... juste magique :arrow: à tel point que ... j'ai encore du mal à y croire :|

Un pur délire :happy:

Je connais cette route : RN7 entre Cannes et Fréjus. On dirait que quelque chose ne colle pas !les lignes droites semblent hyper longues alors qu'il n'y en a presque pas en vrai ! :heu:
M'enfin !

Image
DTC
Tooof
Nice Blue Boy
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Messagepar Tooof » lundi 14 mai 2018, 16:53

dinogt a écrit :Non, realiste, t'immagine un peu, un 475 avec moins de plage qu'un 50 kité ? ... :baf:

Il y a moyen de dire ce qui ne vas pas, mais aussi de reconnaitre ce qui est bien. Lolo, tu y était au SRC toi non ? Elle était si pourrie que ca ? Comparer avec les Marseillais, forcement, c'est un exercice périlleux :wink: La cocote cassée , ca sent le chargement avec les sangles de guidons non cousues au bout !

Je suis plus inquiet pour le gars qui essaye un moto forcement non homologuée sur route ouverte (avec un cocote pétée c'est vrai :mrgreen: )

Aller, un peu de positivisme :wink:
M'enfin !

Image
DTC
keps.bzh
Pilote licencié
Dpt : 29 - Finistère
Status : En ligne

Messagepar keps.bzh » lundi 14 mai 2018, 17:01

De près, cette moto, c'est pas la plus belle ni la mieux finie, de loin, elle a un style "spécial" qui me revient pas. le bruit du V3, je le trouve crade. Les specs du moteur un peu fantaisiste comme la cylindrée approximative ne me plaisent pas non plus. Le verbage de profane du journaleux nous parait bien approximatif, et dire que le moteur a 2000 Tr/min de plage, moi aussi, ca me fait crisser des dents...

MAIS, de la bouche de son créateur, cette moto a un unique but, c'est de faire parler autour des motos 2 temps de route, et faire la démonstration qu'une moyenne/grosse cylindrée 2T performante a un avenir envisageable. Là dessus, le pari est 100% atteint je dirais
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
tibus
Pilote licencié
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques

Messagepar tibus » lundi 14 mai 2018, 18:55

Si cylindre origine modifié , faudrait des chemises/piston de 62 (57 origine) pour porter la cylindrée a 475 , et avoir que 2000 de plage :heu:
Le bruit du 3 cylindres nsr a toujours ete moche :mdr: , ce qui faisait son charme c'etait sa partie-cycle joueuse pour l'epoque :wink:
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
crigar
Rôdé
Dpt : 40 - Landes

Messagepar crigar » mardi 15 mai 2018, 8:34

On se croirait ici dans les rézoos sauce hyo. Qui l'a détaillée ? Qui a parlé avec ses réalisateurs ? Qui l'a essayée ?

-Bonato l'a voulue avec son cahier des charges bien précis et mûrement réfléchi.
-Kerlo et Bertin ne sont pas des pinpins du dimanche en ce qui concerne la préparation.
-Le but n'était pas un brélon aseptisé.
-etc...

Mais je vois que dès qu'on sort des sentiers battus, n'importe qui peut être descendu en flèche.

Sur ce coup là (pas sur d'autres), je ne vous salue pas. J'aime bien les rebelles, désolé.
keps.bzh
Pilote licencié
Status : En ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 15 mai 2018, 8:43

crigar a écrit : Qui l'a détaillée ? Qui a parlé avec ses réalisateurs ?

Moi. ya 1 mois

je l'ai pas essayée, mais j'ai deja essayé une RS 250, donc question comportement, c'est vu, et niveau moteur, si j'ai que ca a faire, je redemanderai à Guy que je croise dans 10 jours ...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
stephane
Schtroumpf Bricoleur

Messagepar stephane » mardi 15 mai 2018, 8:47

crigar a écrit :On se croirait ici dans les rézoos sauce hyo. Qui l'a détaillée ? Qui a parlé avec ses réalisateurs ? Qui l'a essayée ?

-Bonato l'a voulue avec son cahier des charges bien précis et mûrement réfléchi.
-Kerlo et Bertin ne sont pas des pinpins du dimanche en ce qui concerne la préparation.
-Le but n'était pas un brélon aseptisé.
-etc...

Mais je vois que dès qu'on sort des sentiers battus, n'importe qui peut être descendu en flèche.

Sur ce coup là (pas sur d'autres), je ne vous salue pas. J'aime bien les rebelles, désolé.
c'est ton droit : à moi de ne pas te suivre car ici on essaie de promouvoir le 2T (il en a bien besoin) et dire que cette moto avec ce qu'elle fait dire au journaliste ("2000 tours de plage utilisable") eh bien je suis désolé : ca ne fait que desservir le 2T

si le donneur d'ordre avait envie de CETTE moto c'est son choix, mais qu'il ne se hisse pas en représentant de ce que peut etre un 2T moderne avec CETTE moto là car technologiquement son moteur est à 1000 lieues de ce qui existait il y a deja 10 ou 15 ans
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Toop
Dr Crankenstein
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Messagepar Toop » mardi 15 mai 2018, 9:01

Hé Crigar, il n'y a pas d'Idole ici ... contrairement à où tu sais :sif:

Son bazar est boiteux, il faudrait arrêter de le faire passer pour une 500 de GP, exercice de style c'est tout :| :idea:
Secondo, quand un truc est bien fait ça finit toujours par se savoir.
Quand il est boiteux aussi ... je vous laisse entre-vous départager qui en est le plus responsable entre l'éditeur du cahier des charges, le donneur d'ordre, les réalisateurs.
Tu peux m'opposer que je dénigre !?... Possible, ce pourquoi je le laisse au rayon de l'exercice de style que cette "assemblage" n'aurait jamais dû quitter.
crigar
Rôdé
Dpt : 40 - Landes

Messagepar crigar » mardi 15 mai 2018, 10:28

Je suis d'accord avec vous lorsque quelqu'un s'érige en exemple. Ce n'est pas objectif par définition, et encore moins serein.

Ce que je n'aime pas, c'est qu'on dénigre parce que ça ne nous plaît pas. Je suis Keps dans sa démarche quand il dit "je trouve". Ça ne lui plaît pas à lui mais laisse la porte ouverte au goût des autres. Que Tibus avoue que le bruit de la 400 NSR a toujours été moche, oui comparé à une MV3 ou même à un 3 pattes 2T. Faut pas oublier qu'il y a des impératifs de décibels sur la route.

Je rétière que ce que pense le proprio (Bonato), c'est forcément du parti pris et là je suis d'accord avec Toop et Stéphane. Mais dans les années 70 on voulait des motos qui freinent mieux, qui tiennent mieux la route, qui cassent pas, qui... On en est arrivé à des engins aseptisés puisque le caractère s'est afadi. Oui ça pousse, ça prend des angles proche de l'horizontale, ça s'arrête avec l'index. Mais désolé, je suis à des années lumières de penser qu'un moteur qui n'a (presque) pas besoin de la boîte parce que plage de régime de 4 000 à 17 000 tours, c'est joueur.

Et pour l'utopie de promouvoir le 2T, je suis pas certain que l'usager ait son mot à dire. La preuve de sa mise au banc par les pouvoirs économico-financiers. Pour l'exercice de style, heureusement qu'il y en a ! Au moins on peut se faire une idée de ce qui peut se faire. La libre pensée et la libre parole, on a encore ça. Je n'ai jamais dit que j'aime cette moto, mais simplement que s'il faut me battre pour qu'elle existe je le ferai.

Je reviens juste sur mon "coup de sang". Arrêtons de descendre ceux qui ne pensent pas comme nous s'ils ne font pas chier les autres. C'était l'angle à prendre lorsque j'ai écris "je ne vous salue pas".

Mais comme je suis un garçon bien élevé, je vous salue quand même ! :la
pipoff2
Quequettor
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Messagepar pipoff2 » mardi 15 mai 2018, 12:10

Faudrait pas oublier un truc, c'est que l'essayeur roule toute l'année sur des essais de quatre temps.

Alors sa plage utile à lui de 2000 trs, correspond peut-être réellement à 4000 trs pour nous qui sommes habitués à utiliser ce genre de moteur.

Et c'est un journaleux, donc il generalise.

Maintenant, il est vrai. Quand ça sort pas d'ici bah c'est d'la merde.

Pipoff :lol: :sif:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
COCONUT
Pilote licencié
Dpt : 31 - Haute Garonne

Messagepar COCONUT » mardi 15 mai 2018, 12:53

Ca me rappel l'histoire du proto a moteur moto neige, tout le monde ou presque a bavé dessus sur le forum alors que non seulement y a un boulot de dingue, elle a tournée 2 jours a MC sans broncher... j'avais été choqué par le nombre de critiques surtout quand on sait pas en faire autant.

D'ailleurs y a eu de l'echo, j'entends encore sur les roulages que y a bcp de critiques et de cons sur F2T, mais je suis un peu moins present donc ca doit aller mieux :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
stephane
Schtroumpf Bricoleur

Messagepar stephane » mardi 15 mai 2018, 13:27

quand tu bouscules les dogmes : tu es un con
quand tu mets un coup de pied dans la fourmilière : tu es un con
quand tu sors les masses incultes de leur torpeur : tu es un con

mais surtout quand tu montres à un mec que ce qu'il croit être une magnifique réussite personnelle n'a rien de transcendant, là tu es un gros con de compète
->
combien sont arrivés sur le forum en croyant avoir bien refait leur moteur, se sont pris le chou quand on leur à dit qu'ils avaient fait de la merde et ont fini par dire merci quand ils ont enfin fini par écouter les cons ? :sif: :idea:

à eux de voir ou sont les vrais cons :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
COCONUT
Pilote licencié

Messagepar COCONUT » mardi 15 mai 2018, 13:38

Dans ce cas de figure oui stef mais pas dans le cas d'un projet construction de A à Z avec enormement de boulot, il n'y avait eu que des critiques, chose facile, les grands noms de notre histoire ont tous subit la meme chose quand on regarde bien...Justement là on avait affaire a des gars qui n'ont rien demandés au forum contrairement a ceux qui demandent et n'ecoutent rien.

Meme si un projet n'es pas parfait cela ne justifie pas sa remise en question technique totale par une bande de grandes gueules qui passent leur temps dans "que faites vous aujourd'hui" (le facebook caché) :lol:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii

Messagepar dinogt » mardi 15 mai 2018, 14:26

Perso, j'ai pas critiqué la becane à moteur de scoot des neiges mais, de mauvaise memoire il y avait de mauvaises vibrations, peut tere que ce probleme majeur a été resolé.
j'ai vu de pres la 475 à la Sunday Ride l'année derniere, tres belle moto.
Si tu demandes à Coulon ou un autre qui connait le moteur, il devrait te dire d'utiliser un autre moteur pour avoir des watts.
Sur ce moteur, le vilo lache avant les cylindres... et il n'y a pas de vilo neuf ni refabriqué et ça ne devrait pas arriver (du moins à echelle assez grande), les masses exterieures font partie du maneton et la nuance d'acier de ces masses est "plastofer" ou "ferralium" suivant comme on le voit, la messe est dite.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Dpt : Suisse

Messagepar fullgazlolo » jeudi 17 mai 2018, 1:00

Bon... après bientôt 3 ans d'attente, mon calvaire va enfin prendre fin d'une manière ou d'une autre!
Je viens de recevoir la demande unilatérale de divorce de ce qui sera bientôt (c'est pas trop tôt) mon ex-femme!
Donc le 22/06, ce sera pas marié ou pendu mais sauvé ou pendu!
Pour les enfants, la Suisse se démerdera de ses conneries (tant celles de Me que celles de la Suisse), je ne peux plus rien pour eux depuis longtemps.

P.S.1: ceux qui ne connaissent pas"l'histoire" sont priés de s'abstenir d'écrire leur jugement ou de conseiller, ce serait assez malvenu!
P.S.2: si pas pendu le 22... de retour sur les circuits peu de temps après!
bracame
Pilote licencié

Messagepar bracame » jeudi 17 mai 2018, 1:16

quand tu dit que tu ne peut plus rien pour eux... tu parle pas des enfants ? ou ta femme ?

allez courage laurent... :wink:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
fullgazlolo
Mister "électrofusion"

Messagepar fullgazlolo » jeudi 17 mai 2018, 1:19

Les enfants...
Elle, ce n'est plus mon problème.
bracame
Pilote licencié

Messagepar bracame » jeudi 17 mai 2018, 1:26

tu n'arrive plus du tout a les voir ?
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
fullgazlolo
Mister "électrofusion"

Messagepar fullgazlolo » jeudi 17 mai 2018, 8:28

On en parlera quand on se verra...
pipoff2
Quequettor
Dpt : 44 - Loire Atlantique

Messagepar pipoff2 » jeudi 17 mai 2018, 8:53

Je te souhaite beaucoup de courage mon Lolo.

Pour nous malgré un divorce en consentement mutuel et le fait que nous nous entendons bien ça nous a pris un an et demi de procédure. Vive la France.

Pendant ce temps là tu souffre, ensuite aussi.

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste

Retourner vers « Discussions »