Que faites-vous aujourd'hui ?

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Passang
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Messagepar Passang » jeudi 13 sept. 2018, 14:54

Dernier message de la page précédente :

Le stage ne fait pas tout, bien qu’il donne certaines bases importantes. Il faut faire un boulot important sur soi et uniquement sur soi, et permanent (ce qui impose d’accepter de rouler franchement moins vite pendant un temps), pour s’obliger à rendre les phases de pilotage et la bonne position sur la moto automatiques. Et c’est pas facile de changer ses habitudes :shock:

C’est seulement après, et avec de nouveaux repères, que tu peux sainement et en sécurité monter le rythme.

Si tu ne vas pas au bout de l’automatisme, dès que tu forces pour faire baisser le chrono, les mauvaises positions reviennent et le risque augmente.

Enfin c’est mon avis, et ça fait 4 ans que je bosse à chaque roulage ma position sur la moto, sans en être encore 100% satisfait. Peut-être pas une bonne référence note bien :mrgreen:
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ProkracH
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Messagepar ProkracH » jeudi 13 sept. 2018, 14:59

Sur que le stage fait pas tout, mais je me dis qu'avant de travailler des automatismes j'aimerais bien savoir quels sont ces automatismes a avoir, d’où le stage.
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greg57
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Messagepar greg57 » jeudi 13 sept. 2018, 17:51

Les deux photos que tu avais posté avec ton fazer ne présageaient rien de bon, c'est arrivé, tu as du bol de ne pas t’être blessé. Automatismes? Une seule fesse sur la selle ca sera déjà bien mieux, sort de ta moto quitte a exagérer le geste en roulant moins vite. Un stage t'aidera aussi sur comment te servir de ton réservoir pour ton bras et cuisse extérieur au virage, tourner autour de celui ci, pour le freinage tardif sur l'angle et ré-accélération au point de corde, c'est pour plus tard.
Courage
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Messagepar Passang » jeudi 13 sept. 2018, 19:04

Ok, il faut savoir quels sont les automatismes.
Le déplacement du cdg (qui est intéressant pour mettre moins d’angle à la moto, c’est bien le but), est principalement donné par le haut du corps. Il faut viser de poser son casque sur sa main à l’intérieur du virage. C’est un peu exagéré (pas beaucoup), et ce avec la raie des fesses au bord de la selle.

La tu verras que tu réduis l’angle à vitesse égale, truc de malade.

Mais en effet, si personne ne te montre et ne te fait monter sur une moto pour te guider vers la bonne position, c’est pas simple d’avoir les bons repères. En ce sens un stage t’aidera à bien (re) démarrer :wink:
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Messagepar swen » vendredi 14 sept. 2018, 20:46

Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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Messagepar ProkracH » vendredi 14 sept. 2018, 22:07

Merci pour les conseils. Je vous dirais le 7 octobre si j'ai réussi a passer un peu plus de temps sur mes 2 roues.

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