concilier véhicule familiale et transport moto

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
christophe
Posichon
Messages : 334
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny
Âge : 47
Status : Hors ligne

concilier véhicule familiale et transport moto

Messagepar christophe » samedi 30 mars 2019, 14:56

Sur le point de changer de véhicule et ne souhaitant pas racheter un fourgon ou type fourgon mais plus un véhicule familiale genre Sharan. Je voulais connaitre vos avis sur le véhicule idéale (volume de transport et fiabilité) afin d'y loger une rs250 et peut être même y dormir (les remorques seront hors sujet car limitées en vitesse sur autoroute).
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaque pas
Avatar de l’utilisateur
Passang
Pilote licencié
Messages : 2732
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar Passang » samedi 30 mars 2019, 15:25

Dans un Sharan ou équivalent, pas sur qu’une moto passe en hauteur (seuil de coffre assez haut).
Un Trafic tu ranges ça dans les fourgons ? Ça semble être un compromis correct en terme d’espace intérieur, tout en restant dans un volume monospace (mais pas le design :mrgreen: ).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 9193
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 38
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » samedi 30 mars 2019, 15:33

familial 3 places ou 7 places?
quand tu déplace le rs y a t'il aussi la smala?

tu cherche un peu le couteau suisse qui n'existe pas si ca doit loger un 250rs, 4 personnes et pas ressembler a un fourgon...

car dans presque toutes les "bétaillères" 5 ou 7 places (espace sharan 807) , le transport d'une moto se fera au détriment de plus de 3 places...
et encore le troisième assis derrière, si ya un carton et que la moto se désangle...bof... :roll:

ensuite tu trouvera la possibilité de 2 rangées de siège et un espace pour la rs sur des trucs comme viano l2, jumpy combi l2...mais c'est des fourgons "civilisés" pas des autos...

pour la fiabilité je passe mon tour sinon tu repart en jumpy 2.0hdi 110cv première génération...rien d'autre... :mrgreen:

bref moi me fallait 3 places et un peu couteau suisse, je viens semaine dernière d'acheter un scudo de 2009 rallongé en 2.0 120cv...mais c'est bien un fourgon...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
christophe
Posichon
Messages : 334
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar christophe » samedi 30 mars 2019, 16:49

Oui doit rester au moins le conducteur et une autre personne, et le confort du scudo ça donne quoi bracame
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaque pas
Avatar de l’utilisateur
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 871
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille
Status : Hors ligne

Messagepar garrzzz » samedi 30 mars 2019, 19:15

Je me tatais pour un S-MAX , de plus le plateau mobile supporte 100kg :)

Image
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 9193
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 38
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » samedi 30 mars 2019, 19:35

christophe a écrit :Oui doit rester au moins le conducteur et une autre personne, et le confort du scudo ça donne quoi bracame

ben clairement, le scudo rallongé (jumpy2) , si on compare a mon jumpy1 c'est beaucoup plus grand pour un volume de chargement aussi long et haut juste un poil plus large...

on s'éloigne pas mal du côté "voiture" que j'aimais bien...

par contre le 2l 120cv et la boite 6 ca roule bien... comparé a mon 1.9d 70cv dans le vieux...

à 3 c'est un peu plus confortable devant... mais niveau bruit, assise, vision... c'est pas une révolution plus un recul...
je serais pas surpris de préférer un jumpy1 restylé en hdi110 a celui la...

mais un restylé en 110cv avec 150mkm...c'est plus cher que ce que j'ai payé mon scudo...

en gros j'ai eu un traffic 2.5 140cv...en 2004...j'ai ensuite adoré le jumpy rallongé car justement plus petit tout en chargeant des moto droit en pouvant fermer les portes... dans le traffic court me fallait mettre les grosses moto de travers... chiant...

mais le traffic et le jumpy 2 sont assez proche a rouler et encombrement...

moi j'ai payé 3600 le scudo 2009 avec 169mkm...donc bon j'ai pas fait la fine bouche... mais si il avais fallu payer les 7000 habituellement demandé... j'aurais pas acheté ca...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2913
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Vendôme
Âge : 45
Status : En ligne

Messagepar Nico » dimanche 31 mars 2019, 0:47

T4 102 Multivan : abordable, limite en perf mais suffisant pour croiser à 135
T4 Caravelle rallongée : tu peux coller deux moto derrière la deuxième rangée de sièges, donc 5 places + 2 motos
T4 151: ça marche pas mal déjà...
T5 174 : fiabilité inférieure au T4 mais BV6 et chassis supérieurs au T4.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar de l’utilisateur
christophe
Posichon
Messages : 334
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar christophe » dimanche 31 mars 2019, 9:04

Salut Nico, on sent le fan de vw, j'ai eu un t4 102 fourgon que j'ai vendu car en fin de vie. Je fait beaucoup de route de campagne pour aller bosser et le confort bof.
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaque pas
Avatar de l’utilisateur
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2913
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Vendôme
Âge : 45
Status : En ligne

Messagepar Nico » dimanche 31 mars 2019, 9:41

:wink:

Ben justement parce que je les trouve confortables, mais je fais plutôt de la 4 voies avec...
Sur petites routes ça prend plus ou moins de roulis en fonction des trains roulants collés dessus ; ça peut en tout cas en prendre moins qu'un paquet de berlines. Bref c'est très relatif la perception du confort.

Si au contraire tu le jugeais trop raide : n'avais-tu pas justement les ressorts AR "fourgon", bien raides ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar de l’utilisateur
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 903
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne
Âge : 41
Status : Hors ligne

Messagepar drspock » lundi 01 avr. 2019, 13:17

moi j'ai un expert 2 business GRUAU 6pl 2l hdi 16v 120cv

appelé "double cabine"

c'est tolé mais fenetres laterales pour les passagers

la banquette 3pl est retractable

il me sert de ,

fourgon, utilitaire, familiale


ça c'est si on a besoin de 6pl

avant j avais un expert 1 2l hdi 3pl fourgonette 94cv

je preferais l'ancien qui était plus simple, fiable, économique...
gné?
motors31
Rôdé
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 24 oct. 2012, 22:10
Dpt : 32 - Gers
Localisation : Pujaudran
Âge : 57
Status : Hors ligne

Messagepar motors31 » lundi 01 avr. 2019, 15:15

J'ai un pote qui va chercher des bécanes un peu partout en Europe avec un caddy rallongé . Il a mis un rail , viré la banquette et roule ma poule .
Ossa Yankee
Avatar de l’utilisateur
etienne24II
Force Rose
Messages : 1902
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn
Âge : 33
Status : Hors ligne

Messagepar etienne24II » mardi 02 avr. 2019, 13:22

Je suis en expert 2.0 110 de 2004 rallongé...pour tous les jours et pour parcourir l'europe pour la moto. Ca fait 4 ans que je regarde pour en changer...eh ben je ne vois pas.
Mais un echange contre celui de Bracame de 2009 me tente bien. Bon, il devra rajouter 1000 euros car le miens a peinture nacrée et double porte latérale, jantes d'alfa gtv en 16", mdr
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3589
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 02 avr. 2019, 13:23

:mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
Tazman
Leghnome
Messages : 401
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar Tazman » mercredi 03 avr. 2019, 15:19

J'ai réfléchi aussi, et après le 806 2.1TD qui faisait très bien le boulot !, comme Nico, T5 174 cv Multivan

Le luxe pour la famille avec sièges chauffants, banquette lit, chauffage stationnaire... Les cv pour papa... Le confort de conduite est clairement au rdv.

Sièges amovibles sur rails.

Là c'est MC l'année dernière, j'ai emmené le petit à l'école en partant le matin :mrgreen: , banquette enlevée et me suis même pas fait chier à enlever le 4ème siège. Je peux aussi tout virer et c'est le gros volume, ou mettre 2 sièges et la moto droite...

IMG_0326.JPG
Fichiers joints
IMG_0327.JPG
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
tex
Jean Manchzeck
Messages : 926
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar tex » mercredi 03 avr. 2019, 22:33

ouai ....enfin heureusement qu'y'a les frèraux pour ramener tout le reste

parc'que là dans ton "t4" j'vois pas ou tu pourrai caser le frigo, le barbeuk, le mulet, la binouse etc etc :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Tazman
Leghnome
Messages : 401
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar Tazman » jeudi 04 avr. 2019, 0:09

T5 Tex T5 ...
Le sujet c’est consolider véhicule familiale et transport moto, alors je réponds pour la petite famille :la
Après pour la famille historique , quand on part en chouille circuit en famille, avec les frangins on s’est payé du lourd, Iveco 7 m de long :mddr:
Pour motos frigos barbek tout ça. On peut aussi appeler ça le véhicule familiale :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar de l’utilisateur
V4twostroke
Pilote licencié
Messages : 1201
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58
Âge : 57
Status : Hors ligne

Messagepar V4twostroke » jeudi 04 avr. 2019, 21:03

Z'etes tous des petits avec vos caisses ...... :mrgreen:
Trial du Mont Ventoux 8.JPG
Trial du Mont Ventoux 9.JPG
Trial du Mont Ventoux 10.JPG
Trial du Mont Ventoux 11.JPG
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4684
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 28
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » jeudi 04 avr. 2019, 21:13

8)
Avatar de l’utilisateur
jml38
En rodage
Messages : 97
Enregistré le : dimanche 23 janv. 2011, 17:21
Dpt : 38 - Isère
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU FRANCE
Âge : 59
Status : Hors ligne

Messagepar jml38 » dimanche 14 avr. 2019, 22:09

christophe a écrit :Sur le point de changer de véhicule et ne souhaitant pas racheter un fourgon ou type fourgon mais plus un véhicule familiale genre Sharan. Je voulais connaitre vos avis sur le véhicule idéale (volume de transport et fiabilité) afin d'y loger une rs250 et peut être même y dormir (les remorques seront hors sujet car limitées en vitesse sur autoroute).

Depuis quelques années j'ai un Jumpy 2 (année 2011) , un régal, trois places, confortable pour rouler tous les jours pour aller au boulot.
Une 250 Rgv dedans avec les caisses de pièces et outils ! et la nuit je dors dedans, parfois à deux.
Motorisation 2L avec 120Ch et Bv6, finition "Business" avec un équipement pour moi au top !
Demain, si je devais changer, je prends le même ! :wink:
JML38 :wink:

Retourner vers « Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités