Jumpy boite à roues en panne

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Jumpy boite à roues en panne

Message par tibus »

Pas le forum dédié a cela mais :oops: :oops: :oops:
Je suis tombé en rade avec le jumpy => 1.6 hdi de 2007 , 235000km
Arret soudain en roulant , ca brouté comme si j'avais passé un mauvais rapport puis plus rien :? :evil:
Les codes defaut :
P0087 => pression haute trop faible
P0093 => fuite importante détecté
Aucune fuite extérieur
Le circuit du reservoir jusqu'au filtre semble correct , amorcage et petite poire ferme , le filtre a 5000km comme le capteur haute pression de la rampe (changé suite code defaut il y a 1 an , encore hs ???)
Un injecteur qui resterait ouvert ? Il reste 1/4 de réservoir , plein fait dans reseau total ou premium des autres marque
J'ai commandé le regulateur sur la pompe hp :!: :?:
Des idee car je patoge :pelle: ca ne demarre pas du tout , pas un pet de lapin.....
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

quelle pression sous démarreur ?

il faut plus de 300b je crois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tibus, j'ai des clients qui ont des symptômes trés similaires et la plupart du temps c'est un ou plusieurs injecteurs morts
L'injecteur se grippe, grosse perte de pression, moteur qui fume, tourne comme une merde et au final ne démarre plus.
La plupart du temps c'est parce que c'est usé (+4000 heures) ou utilisation d'un fuel pourri. Le plus simple pour commencer c'est de changer le filtre à GO

Il n'y a qu'une seul manière économique de vérifier cela : Tu démontes tes 4 injecteurs et tu les amènes chez un diéséliste, il va te contrôler ca :wink:
A titre d'info la boite avec qui on bosse nous fait ca à 39€ HT par injecteur. Vu ton kilométrage et que c'est du Peugeot c'est pas impossible que j'ai raison. Surtout ne les nettoies pas, amène les tels quels

Clairement vu comment tu explique que ton moteur s'est éteint je doute fort que ça soit un capteur, les codes défauts vont dans le même sens, tu n'as plus de pression dans la rampe :wink:
(Voir aussi clapet de suppression de la rampe si il y en a un)
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

d'ou ma question de la pression sous démarreur... si entre 0 et 5 bars c'est souvent l' éléctrovanne de régulation de pression... si c'est un injecteur on monte beaucoup plus haut, plus de 100b...

après y'a aussi eu des pb de pompe, mais pareil on est pas proche de zéro.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:?
Ce qui me vient a l'esprit avec vos reponses
De ce que je sais/pense , les pleins ont toujours ete fait chez de vrai pétrolier
Oui faut env 300b au départ , mais comment/ou brancher un mano ???
Le régulateur commandé agit comme un clapet de surpression piloté , y en aurait il un autre sur la rampe au cas où ?
Si pb persiste , l'option injecteur ....
:|
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

le diag te donnera la pression de rampe...
même un elm 327 et une apli type "eobd facile" fait ca...

je le sait car j'ai eu une c5 hpi et le gestion de rampe fonctionne comme le hdi... moi j'ai changé un régulateur... quand elle tombait en panne je me retrouvais rampe commune a la pression de la pompe de gavage, 5b...

toi tu a une poire d'amorçage donc je pense pas de pompe de gavage... si regul bloqué ouvert tu doit etre proche de zero...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

J'ai jamais fait gaffe si la pression etait afficher sur le boîtier diag , elle serait appelé/indiqué comment (english/symbole...) ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

common rail pressure, fuel line pressure... :?:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Merci , je testerais demain :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Je suis avec intérêt, car je viens de me payer une bar avec le même moteur en lieu et place de ma clio 1.2 ( non pas taper !)
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... rarement indication "pressure low" en cas d'injecteur, à ma connaissance jamais (à l'instant "T")
et un injecteur qui reste ouvert c'est méga fumée blanche au cul .... d'ailleurs n'empêche pas de démarrer, mais peuvent gripper fermé donc pas de fumée là :mrgreen:
PSA 1.6 hdi ... les injecteur sont grippés tous les 170 000 km :sif:

donc si "pressure low" , 1 clapet régulation pression rampe, 2 pompe :idea:
(ps: sur HDI c'est 800 bars mini au ralenti pour les vieux, les nouveaux c'est 1200 :wink: )
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Toop a écrit : (ps: sur HDI c'est 800 bars mini au ralenti pour les vieux, les nouveaux c'est 1200 :wink: )
euh non bosch et siemens sur 1.6hdi DV6UTED4 c'est bien autour des 300b
pour les montages delphi de certains hdi (mais je crois pas de poire d'amorcage dans ce cas) ou c'est 1050b.

et meme je crois uniquement siemens avec poire d'amorcage. du moins en 2.0l :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Bosch CP1H. Pression du circuit haute pression : De 230 à 1600 bars.

ps, je n'ai pas de valeur pression sous démarreur (régime ?), celle que j'indique c'est ralenti stabilisé :idea:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Derniere panne en date, un moteur john deere 4.5L sur un bateau, coupure net du moteur et defaut pression rail des que le mec mettait gazs a donf.
5 injecteurs HS sur 6 on montait a 430 bars pour 900 demandés a pleine puissance, si fuite toute petite le defaut n'apparaitra que sous forte charge gaz en grand :idea:

Attention donc a ne pas aller trop vite.
Idem au niveau du clapet, il peut tres bien ne plus etre etanche et avoir une tres petite fuite.
Je plussoi bracame : Il faut connaitre la pression reel du rail quand tu mets les watts.

Tibus je viens justement d'acheter un truc ODB bluetooth a 30 balles sur ebay, avec l'appli qui va bien jai gratuitement effacé les codes de la seat et consulté tous les parametres moteur en live :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Toop a écrit :Bosch CP1H. Pression du circuit haute pression : De 230 à 1600 bars.

ps, je n'ai pas de valeur pression sous démarreur (régime ?), celle que j'indique c'est ralenti stabilisé :idea:
ah moi je donne sous démarreur dans la méthode de recherche de panne pour un moteur qui se lance mais ne part pas...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Merci pour les conseils , bon Ca pu du UQ , pression au démarreur 60/80b , en insistant elle a démarré 15s au ralenti bringballant avec grosse fumée => pression 160b puis a coupé avec de nouveau env 70b...
Demontage tout a l'heure des injecteurs (une galerre a les sortir ) : y en a un tous mouillé/huileux... La messe est dite
Ca coute une blinde ces merdes en plus :grrr:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tu devrais pouvoir demander un échange standard si ca existe sur ces modèles
Mais non c'est pas donné...

En général quand ca grippe c'est que de l'eau est passée, par précaution change ton filtre à gazoil et vide tout le circuit avant de démarrer avec les nouveaux. Là dessus le filtre c'est du 3 microns donc propreté au remontage comme si c'était sur ta bite :wink:
Si tu veux définitivement éliminer la panne tu mets une pièce de 1 centimes ou autres taille adaptée dans le raccord pour boucher l'injecteur incriminé et tu refais le test de pression mais ca dépends des raccords que tu as, mais vu les photos que je trouve sur le net c'est faisable. Entre 120 et 160 euros pièces c'est vraiment pas cher !!
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

120 ? J'ai plus vu 160 a 250 (x4) :| bon je sais pas trop si je continu avec la merguez...
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

tibus a écrit : Ca coute une blinde ces merdes en plus :grrr:
Je les ai à 280€ en échange standard si tu veux (chez bosch service) :idea:
(avec la remise du taff, j'ai pas trouvé moins cher :sif: ) :wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

quelle ref sur l'injecteur ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre