Clio essence...A l'aide !

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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ber
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Clio essence...A l'aide !

Message par ber »

Bonsoir les mécanos auto ! Et les papas aussi !
Mon aînée a une clio 1.4 16s de 2000 qui par moment ne démarre qu'à la poussette.
. Quand le probleme survient, le démarreur entraîne le moteur normalement, la pompe à essence fonctionne.
En revanche il n'a pas d'étincelles.
Une petite poussette suffit à démarrer .
Une fois en route, le moteur tourne toujours parfaitement.
Le matin , le moteur démarre normalement.
Quand pensez vous ?
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August
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Message par August »

Quand le problème survient, a tu peu voir si il y avait des étincelles au bougie ?

Pas de signe de faiblesse de batterie ? Quel âge? Circuit de charge ok?
ppt
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Message par ppt »

Boîtier d’allumage avec faux contact
Au mieux
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

apparemment y'aurait des soucis de capteur pmh sur ces modèles et des interférences provoquées par le démarreur ce qui expliquerait qu'elle ne démarre qu'a la poussette...
https://www.aidetechniqueauto.fr/forum- ... t3753.html

chelou non?... :D :D
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Le capteur pmh ca a été la maladie sur pas mal de moteur essence chez Renault il y a un grosse 10ene d'année.
Il vaut pas cher et ça peut-être une piste...

Des fois le fait de faire tourner le moteur un peu plus vite qu'au démarreur (à la poussette) suffit à "augmenter" le signal et avoir de l'allumage...
ber
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Message par ber »

Oui, il n'y a pas d'étincelles quand le probleme survient
A froid jamais de disfonctionnement.
Je vais changer le capteur de pmh.
Merci à tous pour vos réponses !
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freerider
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Message par freerider »

+1 pour le capteur pmh et/ou sa connectique.
ber
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Message par ber »

Je croise les doigts !
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bracame
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Message par bracame »

pmh courant la dessus...
j'ai aussi vu des défauts de masse a chaud et du coup lorsque le démarreur "tire" du courant la tension a certains capteurs ou boîtiers/module est trop faible donc pas d'étincelle...
esce qu'il arrive qu'elle craque au "lacher de démarreur"?

dans le. doute a chaud lorsquelle refuse de demarrer rajoute avec des cables de demarrage une masse batterie-caisse... et une batterie-moteur... mais surtout à la caisse... genre batterie a une vis de support moteur (côté caisse bien sur :mrgreen:)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ber
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Message par ber »

Pas entendu d'explosions " au lacher de démarreur ", je vérifierai tout de même la propreté / serrage des masses.
Merki Ed !
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bracame
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Message par bracame »

quand je dit craquer c'est carrément démarrer... lorsque tu lache le démarreur la tension remonte au calculateur et l'allumage revient...et sur l'élan ca part.

deja vu sur une xmv6...
en moto c'était courant sur 125tw par exemple...
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Message par ber »

Je ne me rappelait plus le coup du tw 125 !
Sur les premières xs 1100, les bobines étaient sous alimentées pour renforcer l'action du démarreur...
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bracame
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Message par bracame »

comme tout les v8 us... bobine 9v avec un transfo, mais alimentée en dérivation en 12v lorsque le démarreur est actionné pour compenser la chute globale du circuit...

souvent en bricolant les gens virent le balast de résistance/abaissement de tension (la légende veut que ce soit lui le coupable... comme les pompes a huile en 2t :mrgreen:) ... et après se plaignent de cramer des bobines a répétition... :roll: :roll: :roll:
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Message par ber »

Petit retour : la clio a l'air d'aimer son nouveau capteur !
Le moteur démarre au 1/4 de tour, merci les gars !
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