Clio essence...A l'aide !
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Clio essence...A l'aide !
Bonsoir les mécanos auto ! Et les papas aussi !
Mon aînée a une clio 1.4 16s de 2000 qui par moment ne démarre qu'à la poussette.
. Quand le probleme survient, le démarreur entraîne le moteur normalement, la pompe à essence fonctionne.
En revanche il n'a pas d'étincelles.
Une petite poussette suffit à démarrer .
Une fois en route, le moteur tourne toujours parfaitement.
Le matin , le moteur démarre normalement.
Quand pensez vous ?
Mon aînée a une clio 1.4 16s de 2000 qui par moment ne démarre qu'à la poussette.
. Quand le probleme survient, le démarreur entraîne le moteur normalement, la pompe à essence fonctionne.
En revanche il n'a pas d'étincelles.
Une petite poussette suffit à démarrer .
Une fois en route, le moteur tourne toujours parfaitement.
Le matin , le moteur démarre normalement.
Quand pensez vous ?
apparemment y'aurait des soucis de capteur pmh sur ces modèles et des interférences provoquées par le démarreur ce qui expliquerait qu'elle ne démarre qu'a la poussette...
https://www.aidetechniqueauto.fr/forum- ... t3753.html
chelou non?...
https://www.aidetechniqueauto.fr/forum- ... t3753.html
chelou non?...
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
- ben_gt
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Le capteur pmh ca a été la maladie sur pas mal de moteur essence chez Renault il y a un grosse 10ene d'année.
Il vaut pas cher et ça peut-être une piste...
Des fois le fait de faire tourner le moteur un peu plus vite qu'au démarreur (à la poussette) suffit à "augmenter" le signal et avoir de l'allumage...
Il vaut pas cher et ça peut-être une piste...
Des fois le fait de faire tourner le moteur un peu plus vite qu'au démarreur (à la poussette) suffit à "augmenter" le signal et avoir de l'allumage...
- bracame
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pmh courant la dessus...
j'ai aussi vu des défauts de masse a chaud et du coup lorsque le démarreur "tire" du courant la tension a certains capteurs ou boîtiers/module est trop faible donc pas d'étincelle...
esce qu'il arrive qu'elle craque au "lacher de démarreur"?
dans le. doute a chaud lorsquelle refuse de demarrer rajoute avec des cables de demarrage une masse batterie-caisse... et une batterie-moteur... mais surtout à la caisse... genre batterie a une vis de support moteur (côté caisse bien sur )
j'ai aussi vu des défauts de masse a chaud et du coup lorsque le démarreur "tire" du courant la tension a certains capteurs ou boîtiers/module est trop faible donc pas d'étincelle...
esce qu'il arrive qu'elle craque au "lacher de démarreur"?
dans le. doute a chaud lorsquelle refuse de demarrer rajoute avec des cables de demarrage une masse batterie-caisse... et une batterie-moteur... mais surtout à la caisse... genre batterie a une vis de support moteur (côté caisse bien sur )
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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quand je dit craquer c'est carrément démarrer... lorsque tu lache le démarreur la tension remonte au calculateur et l'allumage revient...et sur l'élan ca part.
deja vu sur une xmv6...
en moto c'était courant sur 125tw par exemple...
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en moto c'était courant sur 125tw par exemple...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- bracame
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comme tout les v8 us... bobine 9v avec un transfo, mais alimentée en dérivation en 12v lorsque le démarreur est actionné pour compenser la chute globale du circuit...
souvent en bricolant les gens virent le balast de résistance/abaissement de tension (la légende veut que ce soit lui le coupable... comme les pompes a huile en 2t ) ... et après se plaignent de cramer des bobines a répétition...
souvent en bricolant les gens virent le balast de résistance/abaissement de tension (la légende veut que ce soit lui le coupable... comme les pompes a huile en 2t ) ... et après se plaignent de cramer des bobines a répétition...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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