Scoot ...

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Scoot ...

Message par bowly »

Arf, yen a ki vont sfoutt dm'a gueule mais pô grave :la :mrgreen:

Pas trop envie d'aller lirele forum des kékés alors is d'aventure yen a quelques uns par ici connaissant un peu le T-mAx et particulièrement le 1er millésime à carbus, ça m'arrangerait ... :D
J'ai récupéré un T-Max 2001 carbu, monodisk (pour les détails), 40 et qq mkm, révision faite, pneu ar neuf, pneu av en bon état.

Qd je roule à 40/60 et que je décélère ss tenir le guidon, ça guidonne légèrement ss s'amplifier.
Je sais que la fourche a été faite l'hiver dernier, jts spys hs depuis plusieurs semaines (huile le long du tube etc ...), n'a pas dû être rincé ds les règles ... :roll: :mrgreen:

Pi ds les courbes sur voies rapides, il a tendance à onduler légèrement du croupion, ce qui ne me semble pas normal si je me rappelle l'essai lors de sa sortie à l'époque.

L'amorto d'origine est-il réputé pour devoir être changé à un kilométrage donné :?:

Et dernière chose : ça prend combien normalement, 170/080 lancé il me semble, non :?:

J'vas qd même aller voir sur le forum de kékés mébon ... ça me saoule déjà ... :roll: :lol:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Je suis grave déçu! toi sur une machine à pets (c'est le doux nom que je donne au tmax)? quitte à rouler en tupperware le burgman semble au dessus mais c'est toujours plus cher qu'une récupe je l'admets. Bonne route malgré tout!
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

N'exagérons pas tout de même , j'ai toujours eu un faible pour cet engin après essai :oops:
N'ayons pas honte, je vois que par ce scoot ... pas encore essayé le 800GP mébon ... :roll:
Tu l'as essayé :?:
Le Burgman est une sombre daube question chassis, moteur un poil au-dessus il est vrai, mébon :roll:

Je roule bien en Tiger tous les jours :la :mrgreen:
Le T-MAx, c'est top pour trimballer dame bowly et/ou le cabot facilement, rapidement, ss accoups ou transfert de masse et tu peux cruiser à 130 une main ds la cheupo :mrgreen:
Et en prime, je fais ds le social, mon frangin ne pouvant pas se repayer une brêle depuis qu'une viok a fauché le FJR, téléphone au volant :twisted:
Je dois le payer une misère à un ami proche pas vraiment ds le besoin, pourquoi s'en priver :?:

En fait, j'étais déjà inscris chez les kékés, certainement pour y glaner qq renseignements pour le pote ... :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Non je ne l'ai pas essayé je veux pas je supporte pas ce truc c'est vraiment un symbole pour quelqu'un comme moi qui circule tous les jours dans Paris. C'est un peu l'aimant à blaireaux, t-shirt/tongs/casque modulo en position "arrêt" et clope au bec si possible. Conduite adéquate il va de soit :roll: Après t'as tes raisons et elle semblent bonnes et toi même tu as (un peu :mddr: ) de marge de manœuvre compte tenu du reste. Mais n'abuse pas trop :sif: :lol:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

C'est vrai qu'il a l'image du scoot à la mode avec tout ce que celà incombe, surtout sur Panam :roll:
J'en ai d'ailleurs déjà calmé quelques uns avec le Tiger, surtout au feu, ça m'amuse bien ça :mrgreen:

Sinon, je trouve que ça manque de watts pour se sortir de la circul, doubler rapidement, faut rouler sur l'élan et ça me dérange, mébon, on peut pas tout avoir :sif:
Je pense keuj'vais me faire les roulements de colonne avant de démonter la fourche ... si ça continue :mrgreen:

Pour te rassurer : pas de vario, ni d'échappement et encore moins de clignos blancs ... juste le remettre propre (tout comme le Tiger) ... mais pitêtre un amorto ... des durites avia (encore d'origine :shock: ) et des ampoules un peu plus efficaces (pas de xénon).
Poignées chauffantes pour cet hiver, j'ai gardé au chaud les manchons et le tablier au cas ou ... :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

t'as raison! gaffe au froid, papy :mrgreen:

panam on le sait ou on se l'imagine... mais c'est encore plus grave que ça :D j'adore l'été et son cortège de blaireaux avec leurs grosses bécanes fraichement volées, sans le permis bien sûr sinon c'est pas drôle. Le fil conducteur étant le casque modulaire voire le bol, c'est tellement plus classe :mdr: sinon j'avoue que yam fait de belles choses et le tmax ne déroge pas...
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4552
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

est ce qu'il a un top case, ou le coffre chargé ?

si oui, tu manques certainement de poids aux embouts de guidon.
si non, soit le pneu avant est mal usé, soit les roulements de colonne se sont tassés et sont plus assez serré.
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

J'ai un pote qui avait Tmax. Je l'ai bien sur essayé. J'ai ete decu. Avec,tout le battage qui a ete fait dessus je pensais que ca marchais + fort :shock:
Maintenant il est passe au GP800. C'est moche mais ca marche fort :!:
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Surement parce qu'il avait pas le pot akra qui fait perdre 3,5cv :mddr:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

ben_gt a écrit :est ce qu'il a un top case, ou le coffre chargé ?

si oui, tu manques certainement de poids aux embouts de guidon.
si non, soit le pneu avant est mal usé, soit les roulements de colonne se sont tassés et sont plus assez serré.
J'ai lu qq posts sur le site dédié ... m'enfin, ça rejoint ce que tu dis :wink:
NON je ne suis pas GROS (top-case vide) :mddr:
Coralex a écrit :J'ai un pote qui avait Tmax. Je l'ai bien sur essayé. J'ai ete decu. Avec,tout le battage qui a ete fait dessus je pensais que ca marchais + fort :shock:
Maintenant il est passe au GP800. C'est moche mais ca marche fort :!:
Réaction typique : faut remettre ds le contexte lors de sa sortie, ça marchait "fort" parce qu'aucun scooter ne l'égalait en moteur MAIS et SURTOUT, c'est le seul qui tenait par terre, sauf peut-être le GP800 maintenant ...
Quant au "battage" ... il ne fallait surtout pas dire que c'était top (après l'avoir essayé), on se foutait de ta gueule parce que :
- c'est un scoot
- parce que c'est pas une moto
- parce que c'était bien trop cher
- parce kya pas de vitesses
- pace que la position
- etc etc
Il a donc fallu du temps pour que ses qualités soient reconnues.
Maintenant que c'est acquis, ceux qui l'essayent et roulent aussi en gros cube trouvent forcément que ça marche pas si fort, normal, j'ai fait la même remarque (Tiger), ce n'est qu'un gros CB en qq sorte :roll: :lol:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

M'suis fait enrhumer grave :mrgreen: sur la N7 entre Frejus et Cannes (les connaisseurs savent de quelle route je veut parler) par un troupeau de Tmax ben bien mené, ca roule ces merdes !:shock: :shock:

Je me demande si c'etait pas l'équipe de moto et motards d'ailleurs. Ils sévissent fréquemment sur cette route. Heureusement que c'est tout en plastique, ca évite de foutre le feux aux broussailles !

C'est pas avec ca que tu t'était boité Bowly ?
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4552
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

bowly a écrit :NON je ne suis pas GROS (top-case vide) :mddr:
donc top-case ???

même vide, il peut occasionner de léger délestages et prise au vent du a son placement en porte a faux et a sa taille....tu dois avoir de gros et lourd embout de guidons....!!!
seb8307
Rôdé
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 15 nov. 2009, 21:08
Dpt : 83 - Var
Localisation : La Seyne sur mer

Message par seb8307 »

Bowly,
quitte à rouler en scoot, t'aurais pu prendre ça:
Image

:out:

C'est du rital; fabriqué en France; 2 temps; tout en ferraille; avec vitesses au guidon

et en plus une puissance phénoménale: l'embrayage n'a pas résisté (ressort et cuvette se sont fait la malle)
Image
Le moteur n'a même pas eu mal :mddr: :mddr:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6293
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

eu echo de vilo coupé sur les 1° versions qui etaient boostées (pot/vario)
sinon etant plutot convoité , a bien attaché (vol)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Oui je suis au jus pour les top-case, mais je vais surtottu aller mater vers la colonne ds un 1er temps ... après avoir runné ss topkéz :mrgreen:
J'ai passé un peu de temps sur le site ... pfff, ça jacasse mébon ranavouar avé ici :(

Nan, me suis bouaté avec le 125 Cygnus :mddr:

En plus le modèle que j'ai récup', se traine un peu la teub, il a du mal à prendre 150/160 ... mébon faux plat en montée avec le bouboule + sakados chargé, bulle haute (keuj vas virer vite fait) ET top-case vide :lol:
Modifié en dernier par bowly le mercredi 17 août 2011, 1:36, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12659
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

et la remorque tu fais Komment :mdr:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Ya un kit 560cc je crois ... :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
gdx666
Jean Manchzeck
Messages : 886
Enregistré le : mardi 14 juil. 2009, 14:35
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : beziers

Message par gdx666 »

va faloir investir dans des tongs :mddr: :mddr: :mddr:
grolandais 1er langue
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Naaaann pas la peine, il en a déjà pour démarrer le CR :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

:mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Répondre