Scoot ...
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- bowly
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Scoot ...
Arf, yen a ki vont sfoutt dm'a gueule mais pô grave
Pas trop envie d'aller lirele forum des kékés alors is d'aventure yen a quelques uns par ici connaissant un peu le T-mAx et particulièrement le 1er millésime à carbus, ça m'arrangerait ...
J'ai récupéré un T-Max 2001 carbu, monodisk (pour les détails), 40 et qq mkm, révision faite, pneu ar neuf, pneu av en bon état.
Qd je roule à 40/60 et que je décélère ss tenir le guidon, ça guidonne légèrement ss s'amplifier.
Je sais que la fourche a été faite l'hiver dernier, jts spys hs depuis plusieurs semaines (huile le long du tube etc ...), n'a pas dû être rincé ds les règles ...
Pi ds les courbes sur voies rapides, il a tendance à onduler légèrement du croupion, ce qui ne me semble pas normal si je me rappelle l'essai lors de sa sortie à l'époque.
L'amorto d'origine est-il réputé pour devoir être changé à un kilométrage donné
Et dernière chose : ça prend combien normalement, 170/080 lancé il me semble, non
J'vas qd même aller voir sur le forum de kékés mébon ... ça me saoule déjà ...
Pas trop envie d'aller lirele forum des kékés alors is d'aventure yen a quelques uns par ici connaissant un peu le T-mAx et particulièrement le 1er millésime à carbus, ça m'arrangerait ...
J'ai récupéré un T-Max 2001 carbu, monodisk (pour les détails), 40 et qq mkm, révision faite, pneu ar neuf, pneu av en bon état.
Qd je roule à 40/60 et que je décélère ss tenir le guidon, ça guidonne légèrement ss s'amplifier.
Je sais que la fourche a été faite l'hiver dernier, jts spys hs depuis plusieurs semaines (huile le long du tube etc ...), n'a pas dû être rincé ds les règles ...
Pi ds les courbes sur voies rapides, il a tendance à onduler légèrement du croupion, ce qui ne me semble pas normal si je me rappelle l'essai lors de sa sortie à l'époque.
L'amorto d'origine est-il réputé pour devoir être changé à un kilométrage donné
Et dernière chose : ça prend combien normalement, 170/080 lancé il me semble, non
J'vas qd même aller voir sur le forum de kékés mébon ... ça me saoule déjà ...
@+ bowly anti-troll
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duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- bowly
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N'exagérons pas tout de même , j'ai toujours eu un faible pour cet engin après essai
N'ayons pas honte, je vois que par ce scoot ... pas encore essayé le 800GP mébon ...
Tu l'as essayé
Le Burgman est une sombre daube question chassis, moteur un poil au-dessus il est vrai, mébon
Je roule bien en Tiger tous les jours
Le T-MAx, c'est top pour trimballer dame bowly et/ou le cabot facilement, rapidement, ss accoups ou transfert de masse et tu peux cruiser à 130 une main ds la cheupo
Et en prime, je fais ds le social, mon frangin ne pouvant pas se repayer une brêle depuis qu'une viok a fauché le FJR, téléphone au volant
Je dois le payer une misère à un ami proche pas vraiment ds le besoin, pourquoi s'en priver
En fait, j'étais déjà inscris chez les kékés, certainement pour y glaner qq renseignements pour le pote ...
N'ayons pas honte, je vois que par ce scoot ... pas encore essayé le 800GP mébon ...
Tu l'as essayé
Le Burgman est une sombre daube question chassis, moteur un poil au-dessus il est vrai, mébon
Je roule bien en Tiger tous les jours
Le T-MAx, c'est top pour trimballer dame bowly et/ou le cabot facilement, rapidement, ss accoups ou transfert de masse et tu peux cruiser à 130 une main ds la cheupo
Et en prime, je fais ds le social, mon frangin ne pouvant pas se repayer une brêle depuis qu'une viok a fauché le FJR, téléphone au volant
Je dois le payer une misère à un ami proche pas vraiment ds le besoin, pourquoi s'en priver
En fait, j'étais déjà inscris chez les kékés, certainement pour y glaner qq renseignements pour le pote ...
@+ bowly anti-troll
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Non je ne l'ai pas essayé je veux pas je supporte pas ce truc c'est vraiment un symbole pour quelqu'un comme moi qui circule tous les jours dans Paris. C'est un peu l'aimant à blaireaux, t-shirt/tongs/casque modulo en position "arrêt" et clope au bec si possible. Conduite adéquate il va de soit Après t'as tes raisons et elle semblent bonnes et toi même tu as (un peu ) de marge de manœuvre compte tenu du reste. Mais n'abuse pas trop
- bowly
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C'est vrai qu'il a l'image du scoot à la mode avec tout ce que celà incombe, surtout sur Panam
J'en ai d'ailleurs déjà calmé quelques uns avec le Tiger, surtout au feu, ça m'amuse bien ça
Sinon, je trouve que ça manque de watts pour se sortir de la circul, doubler rapidement, faut rouler sur l'élan et ça me dérange, mébon, on peut pas tout avoir
Je pense keuj'vais me faire les roulements de colonne avant de démonter la fourche ... si ça continue
Pour te rassurer : pas de vario, ni d'échappement et encore moins de clignos blancs ... juste le remettre propre (tout comme le Tiger) ... mais pitêtre un amorto ... des durites avia (encore d'origine ) et des ampoules un peu plus efficaces (pas de xénon).
Poignées chauffantes pour cet hiver, j'ai gardé au chaud les manchons et le tablier au cas ou ...
J'en ai d'ailleurs déjà calmé quelques uns avec le Tiger, surtout au feu, ça m'amuse bien ça
Sinon, je trouve que ça manque de watts pour se sortir de la circul, doubler rapidement, faut rouler sur l'élan et ça me dérange, mébon, on peut pas tout avoir
Je pense keuj'vais me faire les roulements de colonne avant de démonter la fourche ... si ça continue
Pour te rassurer : pas de vario, ni d'échappement et encore moins de clignos blancs ... juste le remettre propre (tout comme le Tiger) ... mais pitêtre un amorto ... des durites avia (encore d'origine ) et des ampoules un peu plus efficaces (pas de xénon).
Poignées chauffantes pour cet hiver, j'ai gardé au chaud les manchons et le tablier au cas ou ...
@+ bowly anti-troll
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t'as raison! gaffe au froid, papy
panam on le sait ou on se l'imagine... mais c'est encore plus grave que ça j'adore l'été et son cortège de blaireaux avec leurs grosses bécanes fraichement volées, sans le permis bien sûr sinon c'est pas drôle. Le fil conducteur étant le casque modulaire voire le bol, c'est tellement plus classe sinon j'avoue que yam fait de belles choses et le tmax ne déroge pas...
panam on le sait ou on se l'imagine... mais c'est encore plus grave que ça j'adore l'été et son cortège de blaireaux avec leurs grosses bécanes fraichement volées, sans le permis bien sûr sinon c'est pas drôle. Le fil conducteur étant le casque modulaire voire le bol, c'est tellement plus classe sinon j'avoue que yam fait de belles choses et le tmax ne déroge pas...
- bowly
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J'ai lu qq posts sur le site dédié ... m'enfin, ça rejoint ce que tu disben_gt a écrit :est ce qu'il a un top case, ou le coffre chargé ?
si oui, tu manques certainement de poids aux embouts de guidon.
si non, soit le pneu avant est mal usé, soit les roulements de colonne se sont tassés et sont plus assez serré.
NON je ne suis pas GROS (top-case vide)
Réaction typique : faut remettre ds le contexte lors de sa sortie, ça marchait "fort" parce qu'aucun scooter ne l'égalait en moteur MAIS et SURTOUT, c'est le seul qui tenait par terre, sauf peut-être le GP800 maintenant ...Coralex a écrit :J'ai un pote qui avait Tmax. Je l'ai bien sur essayé. J'ai ete decu. Avec,tout le battage qui a ete fait dessus je pensais que ca marchais + fort
Maintenant il est passe au GP800. C'est moche mais ca marche fort
Quant au "battage" ... il ne fallait surtout pas dire que c'était top (après l'avoir essayé), on se foutait de ta gueule parce que :
- c'est un scoot
- parce que c'est pas une moto
- parce que c'était bien trop cher
- parce kya pas de vitesses
- pace que la position
- etc etc
Il a donc fallu du temps pour que ses qualités soient reconnues.
Maintenant que c'est acquis, ceux qui l'essayent et roulent aussi en gros cube trouvent forcément que ça marche pas si fort, normal, j'ai fait la même remarque (Tiger), ce n'est qu'un gros CB en qq sorte
@+ bowly anti-troll
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- Tooof
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M'suis fait enrhumer grave sur la N7 entre Frejus et Cannes (les connaisseurs savent de quelle route je veut parler) par un troupeau de Tmax ben bien mené, ca roule ces merdes !:shock:
Je me demande si c'etait pas l'équipe de moto et motards d'ailleurs. Ils sévissent fréquemment sur cette route. Heureusement que c'est tout en plastique, ca évite de foutre le feux aux broussailles !
C'est pas avec ca que tu t'était boité Bowly ?
Je me demande si c'etait pas l'équipe de moto et motards d'ailleurs. Ils sévissent fréquemment sur cette route. Heureusement que c'est tout en plastique, ca évite de foutre le feux aux broussailles !
C'est pas avec ca que tu t'était boité Bowly ?
- bowly
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Oui je suis au jus pour les top-case, mais je vais surtottu aller mater vers la colonne ds un 1er temps ... après avoir runné ss topkéz
J'ai passé un peu de temps sur le site ... pfff, ça jacasse mébon ranavouar avé ici
Nan, me suis bouaté avec le 125 Cygnus
En plus le modèle que j'ai récup', se traine un peu la teub, il a du mal à prendre 150/160 ... mébon faux plat en montée avec le bouboule + sakados chargé, bulle haute (keuj vas virer vite fait) ET top-case vide
J'ai passé un peu de temps sur le site ... pfff, ça jacasse mébon ranavouar avé ici
Nan, me suis bouaté avec le 125 Cygnus
En plus le modèle que j'ai récup', se traine un peu la teub, il a du mal à prendre 150/160 ... mébon faux plat en montée avec le bouboule + sakados chargé, bulle haute (keuj vas virer vite fait) ET top-case vide
Modifié en dernier par bowly le mercredi 17 août 2011, 1:36, modifié 1 fois.
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