Dernier message de la page précédente :
Oui mais toi t'es druide doncLe fameux passage au banc...
Modérateur : Equipe de modération
- melouse
- Pilote licencié
- Messages : 1278
- Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
- Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
- Localisation : perpignan
ça c'est sûrstephane a écrit :faut pas exagerer : t'as pas une meule de GP non plus
quoi que, je peux toujours prendre le départ.......... je passerai la ligne d'arrivée quand les autres seront sous la douche (le seul que j'ai une chance de doubler c'est Randy de pugnet dans le bac à sable )
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
Je vais faire une synthèse de pourquoi on va au banc
le Dynobutt ( le cul ) , est incapable de faire des mesures correctes , on est aussi parfois surpris par les impressions et les performances mesurées .......
Un moteur qui a un creux sur un régime peut paraitre sur puissant quand il se réveille
Le passage au banc est fait non pas dans le but de sortir le plus de canassons possibles mais de donner le plus d'efficacité possible au moteur , quitte à perdre quelques bourricots , on va parfois sacrifier la Pmax pour obtenir le temps de montée en régime le plus court possible
Ex photo , mon moteur avant et après réglage = 5 seconde au tour à lurcy levis ( j ai roulé en mode lavement 2 ans , avec mon NX4 avant de pouvoir comparer avec celle à steph quasi sotck et me dire que = ya comme un probème ) , et le jour ou j'ai eu on moteur normal , je me suis mis à régler ma partie cycle puisque je ne passais plus du tout à la même vitesse dans le virages ........ Effet boule de neige machin tout çà
Des qu'on touche à l'allumage / compression / pots / diagrammes , on est à mon sens obligé de passer par là ( si brelle de piste )
Je vous donnerai Lundi prochaine l'effet de la modification validée et mise en lumière par le banc ......... sur le circuit carole , je table sur un minimum de 3 secondes au tour ( si il fait sec , sinon pas de référence en 125 )
c'est simplement ENORME , il faut dire qu'avec un première courte et la démul appropriée , quand on sort d'un virage à 8500 et 7 chx tirer l'embrayage 2 secondes à chaque sortie de virage pour atteindre péniblement 10 chx @ 9 000 tours , quand d'un coup on en a 22 c'est plus pareil
Même en passant au banc régulièrement pour valider mes modifs , je n'ai pu me rendre compte de mon problème qu'en ayant une machine stock à mettre en face ( celle de steph ) quand j'ai fait 3 tours avec sa machien à Haute Saintonge et me rendre compte que sur une accel , je prenais une branlée intégrale !!
Maintenant , c'est corrigé , mon moteur marche à peu près comme le sien , un poil plus de puissance et un poil plus tard que lui , çà se vaut certainement ....
Un an de roulage de perdu pour moi ( en terme de progression ) , puisque je me disais , que si je me trainais avec mon NX c'est parceque je m'en servais comme une quiche ........... Et en fait pas tant que çà , ce moteur dans le set up "creux comme une merde " était purement inroulable ..........
Je roule comme une quiche , mais pas tant que çà finalement
Objectif , aller plier des motos 3 l'année prochaine
alors sans passer au banc , impossible à faire .........
le Dynobutt ( le cul ) , est incapable de faire des mesures correctes , on est aussi parfois surpris par les impressions et les performances mesurées .......
Un moteur qui a un creux sur un régime peut paraitre sur puissant quand il se réveille
Le passage au banc est fait non pas dans le but de sortir le plus de canassons possibles mais de donner le plus d'efficacité possible au moteur , quitte à perdre quelques bourricots , on va parfois sacrifier la Pmax pour obtenir le temps de montée en régime le plus court possible
Ex photo , mon moteur avant et après réglage = 5 seconde au tour à lurcy levis ( j ai roulé en mode lavement 2 ans , avec mon NX4 avant de pouvoir comparer avec celle à steph quasi sotck et me dire que = ya comme un probème ) , et le jour ou j'ai eu on moteur normal , je me suis mis à régler ma partie cycle puisque je ne passais plus du tout à la même vitesse dans le virages ........ Effet boule de neige machin tout çà
Des qu'on touche à l'allumage / compression / pots / diagrammes , on est à mon sens obligé de passer par là ( si brelle de piste )
Je vous donnerai Lundi prochaine l'effet de la modification validée et mise en lumière par le banc ......... sur le circuit carole , je table sur un minimum de 3 secondes au tour ( si il fait sec , sinon pas de référence en 125 )
c'est simplement ENORME , il faut dire qu'avec un première courte et la démul appropriée , quand on sort d'un virage à 8500 et 7 chx tirer l'embrayage 2 secondes à chaque sortie de virage pour atteindre péniblement 10 chx @ 9 000 tours , quand d'un coup on en a 22 c'est plus pareil
Même en passant au banc régulièrement pour valider mes modifs , je n'ai pu me rendre compte de mon problème qu'en ayant une machine stock à mettre en face ( celle de steph ) quand j'ai fait 3 tours avec sa machien à Haute Saintonge et me rendre compte que sur une accel , je prenais une branlée intégrale !!
Maintenant , c'est corrigé , mon moteur marche à peu près comme le sien , un poil plus de puissance et un poil plus tard que lui , çà se vaut certainement ....
Un an de roulage de perdu pour moi ( en terme de progression ) , puisque je me disais , que si je me trainais avec mon NX c'est parceque je m'en servais comme une quiche ........... Et en fait pas tant que çà , ce moteur dans le set up "creux comme une merde " était purement inroulable ..........
Je roule comme une quiche , mais pas tant que çà finalement
Objectif , aller plier des motos 3 l'année prochaine
alors sans passer au banc , impossible à faire .........
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
+1Grock a écrit :Un moteur qui a un creux sur un régime peut paraitre sur puissant quand il se réveille
Le passage au banc est fait non pas dans le but de sortir le plus de canassons possibles mais de donner le plus d'efficacité possible au moteur , quitte à perdre quelques bourricots , on va parfois sacrifier la Pmax pour obtenir le temps de montée en régime le plus court possible
verifie sur ma lc de circuit
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
C'est exactement ça ... qd je lis : "un moteur qui marche fort", j'ai déjà un doute ... c'est une sensation trompeuse pour ceux qui me comprennent ...
bowly en formation Excell sur le parc à moules
ps : on se kaaaasss déjeuuuneeeer
bowly en formation Excell sur le parc à moules
ps : on se kaaaasss déjeuuuneeeer
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
- melouse
- Pilote licencié
- Messages : 1278
- Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
- Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
- Localisation : perpignan
+1000 avec grock, +1000 avec steph
pas de soucis, je suis pleinement conscient de l'intérêt de passer au banc pour régler une moto le mieux possible.
relisez tous le post de départ, à aucun moment je ne dis : "ça sert à rien de passer au banc".
par contre il contient 2 question...... et 1 proposition qui ne me semble pas idiote (la carte du réglage au banc)
bref, le fond du problème, c'est qu'il est très facile de dire à un noob qui roule riche (et qui ratatouille) avec une meule de route quasi full-stock : "VAS REGLER TA CARB AU BANC !!!! NON DE NON !!!", mais quand un type (en l’occurrence moi) demande un truc du genre : "ok, et on fait ça où ? et une fois devant le banc, on fait quoi ? " , les réponses ne fusent pas...
comme je l'ai dit à Toop en MP: comprenez bien que la quasi totalité des gars que vous envoyez (paître ) au banc, s'ils avaient les contacts, le matos à disposition, le niveau et les connaissances nécessaires pour le faire et interpréter les résultats, ils ne seraient pas là en train de vous demander pourquoi leur 125 ratatouille....
si je dis ça, c'est pour recentrer un peu le débat, qui dévie copieusement vers le : "VA AU BANC MELOUSE !!!!" alors que je n'ai rien demandé pour mes meules (pas dans ce topic en tout cas )
pas de soucis, je suis pleinement conscient de l'intérêt de passer au banc pour régler une moto le mieux possible.
relisez tous le post de départ, à aucun moment je ne dis : "ça sert à rien de passer au banc".
par contre il contient 2 question...... et 1 proposition qui ne me semble pas idiote (la carte du réglage au banc)
bref, le fond du problème, c'est qu'il est très facile de dire à un noob qui roule riche (et qui ratatouille) avec une meule de route quasi full-stock : "VAS REGLER TA CARB AU BANC !!!! NON DE NON !!!", mais quand un type (en l’occurrence moi) demande un truc du genre : "ok, et on fait ça où ? et une fois devant le banc, on fait quoi ? " , les réponses ne fusent pas...
comme je l'ai dit à Toop en MP: comprenez bien que la quasi totalité des gars que vous envoyez (paître ) au banc, s'ils avaient les contacts, le matos à disposition, le niveau et les connaissances nécessaires pour le faire et interpréter les résultats, ils ne seraient pas là en train de vous demander pourquoi leur 125 ratatouille....
si je dis ça, c'est pour recentrer un peu le débat, qui dévie copieusement vers le : "VA AU BANC MELOUSE !!!!" alors que je n'ai rien demandé pour mes meules (pas dans ce topic en tout cas )
Modifié en dernier par melouse le lundi 26 sept. 2011, 12:48, modifié 1 fois.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
ben deja je ne vais pas chercher a ta place s'il y a ce qu'il faut par chez toi
si je connais un lieu, je le donne, mais si je ne connais pas je me tais.
et puis on ne les envoie pas paître (pas tout de suite ), mais le mec à qui on dit "là on ne peut plus rien pour toi, faut voir sur place" mais que le mec insiste quand même en disant "je ne cherche pas la perfection donc répondez moi", alors oui : ca gonfle d'avoir comme interlocuteur un mec bouché à l'émeri
surtout que si tu lui donnes un semblant de conseil qui l'amène a cramer son moteur il va raler
si je connais un lieu, je le donne, mais si je ne connais pas je me tais.
comprends bien que beaucoup de mecs ne sont pas comme toi : ils n'ont pas idée qu'une carb au banc c'est 10 fois mieux qu'une carb "essai sur route"comprenez bien que la quasi totalité des gars que vous envoyez (petre ) au banc, s'ils avaient les contacts, le matos à disposition, le niveau et les connaissances nécessaires pour le faire et interpréter les résultats, ils ne seraient pas là en train de vous demander pourquoi leur 125 ratatouille....
et puis on ne les envoie pas paître (pas tout de suite ), mais le mec à qui on dit "là on ne peut plus rien pour toi, faut voir sur place" mais que le mec insiste quand même en disant "je ne cherche pas la perfection donc répondez moi", alors oui : ca gonfle d'avoir comme interlocuteur un mec bouché à l'émeri
surtout que si tu lui donnes un semblant de conseil qui l'amène a cramer son moteur il va raler
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12656
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
OUI MAIS comme je te l'ai dit en MP, déjà qu'un mécano lambda ne sait pas quoi EN faire, demande à quelqu'un qui n'a aucune formation/expérience sérieuse => va au banc ça vaudra mieux
Nos réponses se sont croisées Steph, pour dire la même chose en fin de compte
@ Steph .... j'ai des jeunes mécano avec moi au taff ... ça fait peur par moment, même avec 5 ans d'expérience ... pas possible de les laisser taffer seul
Nos réponses se sont croisées Steph, pour dire la même chose en fin de compte
@ Steph .... j'ai des jeunes mécano avec moi au taff ... ça fait peur par moment, même avec 5 ans d'expérience ... pas possible de les laisser taffer seul
Modifié en dernier par Toop le lundi 26 sept. 2011, 12:47, modifié 1 fois.
- melouse
- Pilote licencié
- Messages : 1278
- Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
- Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
- Localisation : perpignan
je me doute bien que tu vas pas chercher s'il y a une bonne adresse par chez moi.
c'est pour ça que je proposais que chacun donne ses adresse pour SA région, mais seulement celles ou on peut louer le banc et le mec (intéressé et compétent) qui va avec, ça pourrait donner quelque chose de pas mal, non ?
vu le nombre de membres que compte ce forum, on doit pouvoir couvrir tout le territoire
c'est pour ça que je proposais que chacun donne ses adresse pour SA région, mais seulement celles ou on peut louer le banc et le mec (intéressé et compétent) qui va avec, ça pourrait donner quelque chose de pas mal, non ?
vu le nombre de membres que compte ce forum, on doit pouvoir couvrir tout le territoire
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
oui
j'attends les MP
j'attends les MP
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fan_la_bise
- Pilote licencié
- Messages : 2346
- Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Montpellier
Tu as appelé celui que je t'ai donné ?melouse a écrit :je me doute bien que tu vas pas chercher s'il y a une bonne adresse par chez moi.
c'est pour ça que je proposais que chacun donne ses adresse pour SA région, mais seulement celles ou on peut louer le banc et le mec (intéressé et compétent) qui va avec, ça pourrait donner quelque chose de pas mal, non ?
vu le nombre de membres que compte ce forum, on doit pouvoir couvrir tout le territoire
J'en ai entendu parlé sur un forum local mais ché plus lequel
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
- C14
- Leghnome
- Messages : 494
- Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : Ludres
Yop à tous,
Je réveille ce vieux post : qqun a déjà testé un des bancs dans le Nord-Est (Nancy et plus ou moins loin) ?
Je réveille ce vieux post : qqun a déjà testé un des bancs dans le Nord-Est (Nancy et plus ou moins loin) ?
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
- C14
- Leghnome
- Messages : 494
- Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : Ludres
Ah ben lui c'est peut-être finalement le plus proche de chez moi ET compétent en 2 temps. L'antre de Ridley, c'est bien dans la banlieue parisienne si j'ai bien déduit (vu que Oneguix y va assez fréquemment) ?
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
- mighty_v2
- En rodage
- Messages : 59
- Enregistré le : samedi 18 oct. 2008, 16:50
- Dpt : 91 - Essonne
- Localisation : Saint Pierre du Perray 91280
cuisine au banc
Et en plus Ridley c'est un super cuisinier, rien que pour sa cuisine, ça vaut le voyage. C'est un mec super sympa, avec plein d'anecdotes à raconter de son métier de journaliste presse auto. A conseiller à-coups sûr !
Salut Ridley, à bientôt !
Mighty_V2
Salut Ridley, à bientôt !
Mighty_V2
- 50cc
- Donateur 2021
- Messages : 3744
- Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
- Dpt : 59 - Nord
- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
y a celui là qui est super mais faut passer la frontière ( env 250 kms de Nancy )C14 a écrit :Yop à tous,
Je réveille ce vieux post : qqun a déjà testé un des bancs dans le Nord-Est (Nancy et plus ou moins loin) ?
http://www.ldc-productions.be/fr/banc-d ... sance.html