Dernier message de la page précédente :
D'akodacPour les passionnés d'aviation
Modérateur : Equipe de modération
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12649
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
13NRV a écrit :vivi je sais que ce sont des 2000 sur la vid except une image rapide d un f1 livree tchad
Le m IV suis trop jeune j en ai pas vu ...ni n ai pu poser mon cul dedans ....le f1 oui
rahhhh le IV et le F1 sont vraiment mes avions préférés, j' aime aussi le SEM ... enfin tous ce qui est pilotable aux fesses et de préférence à très hautes performances
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 953
- Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : Arles
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 953
- Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : Arles
C'est pas le seul, si tu passes sous les ailes d'un B-1 prends un parapluie .
De mémoire c'est du aux contraintes de la structure aux vols supersonique, qui fait que réservoirs et raccords sont un peu fuyards à la longue .
De mémoire c'est du aux contraintes de la structure aux vols supersonique, qui fait que réservoirs et raccords sont un peu fuyards à la longue .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
- kennisman
- Guido Brasselletti
- Messages : 577
- Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
- Dpt : 79 - Deux Sèvres
- Localisation : Niort
Un exemple du genre en ce qui concerne les fuites de carburant :
http://cache.gawkerassets.com/assets/im ... kbird2.jpg
On voit que ça coule bien le long des ailes
http://cache.gawkerassets.com/assets/im ... kbird2.jpg
On voit que ça coule bien le long des ailes
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
- Messages : 2609
- Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : Cherbourg
Tu m étonnes, rappelez vous le BlackBird qui s'allongeait de 30cm quand il volait très très très vite tout là-hautjerome.1969 a écrit :C'est pas le seul, si tu passes sous les ailes d'un B-1 prends un parapluie .
De mémoire c'est du aux contraintes de la structure aux vols supersonique, qui fait que réservoirs et raccords sont un peu fuyards à la longue .
There aint no replacement for displacement
Light is right
Light is right
- Jean-Fred
- Pilote licencié
- Messages : 1846
- Enregistré le : mardi 26 mai 2009, 23:25
- Dpt : 42 - Loire
- Localisation : Roanne
Le Concorde, c'etait dans les 56cm sur l'avant, si je me rappelle.
La console du Mec-Nav est jointive à la paroi au sol: en vol, tu peux y glisser un classeur sur la tranche
Mais le "mur de la chaleur" ormis les trucs balistiques, c'est le X15 qui a le ponpon (quoique, dans le genre balistique...)
La console du Mec-Nav est jointive à la paroi au sol: en vol, tu peux y glisser un classeur sur la tranche
Mais le "mur de la chaleur" ormis les trucs balistiques, c'est le X15 qui a le ponpon (quoique, dans le genre balistique...)
We will rock
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 953
- Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : Arles
Et quand les ricains ce sont aperçu que meme très haut et trés vite, il y aurait toujours un sam pour shooter leurs B-1 , ils l'ont fait voler moins vite mais trés trés bas (comme le mirage 4 qui est passé du A au P, perdant au passage sa belle livrée alu. pour du camouflage ).
En suivi de terrain c'est + dur à attraper, mais ca pardonne moins les erreurs de pilotage
En suivi de terrain c'est + dur à attraper, mais ca pardonne moins les erreurs de pilotage
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
-
- Edouard Bracame
- Messages : 659
- Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Saint brevin
@ toop photo du mIV sur stele a marsan ?
Finalement j etais pas trop jeune pour voir le M IV c est juste que j etais sur une base de F1 : 1/30 valois 2/30 normandie niemen 3/30 lorraine ...heu oui y a un peu d histoire .....
J avoues avoir passe pas mal de temps au bar du neu neu ....a compulser les archives photos et les bouquins de l escadron ...
Finalement j etais pas trop jeune pour voir le M IV c est juste que j etais sur une base de F1 : 1/30 valois 2/30 normandie niemen 3/30 lorraine ...heu oui y a un peu d histoire .....
J avoues avoir passe pas mal de temps au bar du neu neu ....a compulser les archives photos et les bouquins de l escadron ...