Pour mon proto V4 que j'ai en court,j'ai un carter d'embrayage avec couvercle prévu et qui reste standard pour un 500 d'origine (donc pour mon 'mulet').
Puisque il sera à faire, je mets le reste en suspend et je lance mes programmes pour la réal comme si c'était pour 20 pièces et vous dis les heures pour comparaison.
Pour ce qui est des pièces d'essai, de validation ou je ne sais quoi; c'est pour ceux qui doutent de leurs compétences ou qui ne connaissent pas le domaine d'application, c'est ici un simple 'pompage', aucune raison que ça n'aille pas.
Slt Sergio.
Je pense que c'est une très bonne idée pour un montage sur du std car bien plus facile a vendre et
que tu pourrais en voyant avec Ben_gt prévoir une petite série avec joint spi central
pour ceux qui veulent monter un embrayage a sec de Michel .
Bien sûr, c'était prévu que j'extrapole le carter std en carter à sec le gros du boulot de modélisation étant fait.
J'ai fais un relevé de côtes du carter sur la machine au palpeur infrarouge(on est dans le centième en précision),puis modélisation sur Solidworks, quand on copie une pièce dans le centième au niveau des entraxes
comme c'est le cas et celui de carters moteur avec des moyens de production au top, il n'y a aucune raison que la pièce ne réponde pas à sa fonction.Si de votre côté ce genre de boulot vous parait périlleux, je vous assure que du mien c'est même trop facile dans le sens pas trop à réfléchir.
Avez-vous déjà vu comment fonctionne un logiciel FAO?
Les opérations s'appuient sur un fichier volumique ou surfacique, c'est à dire que les limites du parcourt d'outil ne sont autres que celles du modèle numérique de la pièce; donc pas de 'rentre dedans' surtout en 3 axes.
Si encore le gars utilise des fonctions d'usinage peu appropriées et qu'elles laissent trop de surépaisseurs pour l'opération suivant; la simulation permet de détecter les collisions matière.
Si je peux je mettrai en ligne la vidéo de la simulation d'usinage du carte.
J'ai pas su vraiment retrouver le sujet qui parlait de la difficulté d'importer des carters de 500cr depuis les usa m'enfin j'ai un bon pote qui y repart à la fin du mois direction green card et que de toutes façons il y restera assez longtemps pour envoyer des trucs par usps , on a déjà quelques filons à exploiter , pourquoi pas aider les possesseurs de cr avec leurs histoires de carters, en attendant les cnc en mode service donc c'est pourquoi je me permet d'en parler. y'aura pas de question de com ou quoi ou qu'est-ce.. juste le prix du bidule et des frais de port. pas pour 36000 carters c'est sûr ! paske c'est une bécane mythique aussi pour moi.
c'est sympa comme proposition.
Les difficultés restant à résoudre sont les suivantes :
- avoir un 500 CR de la bonne année avec un certificat de vente US
- faire passer les douanes sans se faire gauler : je viens de payer 70 euros de TVA pour un cylindre d'occasion
- pouvoir commander plus de 2 jeux par ans
de ce que j'ai compris, on doit payer la tva sur les pieces importées, neuves ou d'occase, pour toutes pieces d'une valeur de plus de 45 euros.
charge à celui qui les exporte de se faire rembourser la TVA dans le pays d'origine.
et pour courronner les tout les douaniers ne s'arretent pas au fait que ca soit emballé dans un papier cadeau avec une carte de bon anniversaire (d'ailleur, ils m'ont chourré la carte ces cons)
Bonjour à tous ,
Je recherche à remonter un moteur de 500CR les carter ne sont dispo qu’à moitié ( uniquement le droit ) je recherche donc les plans en 3D des carter pour les transmettre à un ami susceptible de me les reproduire tailler dans la masse .
Ça m’étonnerai que tu trouve cela...
C’est le plus dur du boulot, le gars qui s’est fait chier a les faire ne va pas les laisser traîner sur le net je penses.
On sait jamais des fois que quelqu’un les aurai ou pourrait les sanners , mon collègue n’a pas de quoi le faire et de toute manière je n’ai pas de modèle .
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Gatchou a écrit :Bonjour à tous ,
Je recherche à remonter un moteur de 500CR les carter ne sont dispo qu’à moitié ( uniquement le droit ) je recherche donc les plans en 3D des carter pour les transmettre à un ami susceptible de me les reproduire tailler dans la masse .
Salut, et bien moi j’ai réussit à fait se que tu cherche pour un tarif à peut près correcte à mes yeux. J’ai fait l'étude, la programmation et finalement usiner un carter embrayage / pompe à eau avec son couvercle d’embrayage. J’ai fait les 2 versions du 500 CR.
Salut Kevin
Je suppose que tu parles uniquement du carter d'embrayage , Gatchou lui parle des carters centraux
Pour resumer :
-Ce que tu as fais est bien pour les anciennes version avant 89 , moins pour celle apres ( toujours trouvable en neuf , et ils sont en alu donc plus de soucis de percage)
A noter que l'on peut les monter en modifiant la durit (angle)
-Les centraux Gatchou en a acheté des neuf taillé masse outre atlantique , je ne sais pas si il en a profité pour les scanner/mesurer par la suite...
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...