Carter 500 CR CNC
Modérateurs : tibus, Equipe de modération
Carter 500 CR CNC
Bonjour
J'ai posé la question ailleurs de combien couterait de modéliser en CAO des carters centraux de 500 CR modele 91-01 en vue de les faire fabriquer en CNC.
Comme je n'ai guère de doute sur la grosseur de l'enveloppe, je me demande si quelqu'un serait intéressé ou si ce n'est pas la peine de se lancer dans un tel projet.
A+
Patrick
J'ai posé la question ailleurs de combien couterait de modéliser en CAO des carters centraux de 500 CR modele 91-01 en vue de les faire fabriquer en CNC.
Comme je n'ai guère de doute sur la grosseur de l'enveloppe, je me demande si quelqu'un serait intéressé ou si ce n'est pas la peine de se lancer dans un tel projet.
A+
Patrick
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
J'ai deja pose la question a nott usineur prefere ...
Pourkoa faire kil ma repondu
Les carters sont dispos et a pas tres chers actuellement.
De plus, les fabriquer demanderait 2 tirs minimum voire 3 avant darriver a qq choz de bien, beaucoup de taf pour les refourguer a combien
Parce que la, ce sera payant un minima vu les blocs et le taf (modelisation > le + gros travail compare a l'usinage)
Sachant que seul lui etait capable de nous sortir des trucs quasi kado de par ses avantages pro ... Jte raconte pas autre part ...
Pourkoa faire kil ma repondu
Les carters sont dispos et a pas tres chers actuellement.
De plus, les fabriquer demanderait 2 tirs minimum voire 3 avant darriver a qq choz de bien, beaucoup de taf pour les refourguer a combien
Parce que la, ce sera payant un minima vu les blocs et le taf (modelisation > le + gros travail compare a l'usinage)
Sachant que seul lui etait capable de nous sortir des trucs quasi kado de par ses avantages pro ... Jte raconte pas autre part ...
Modifié en dernier par bowly le vendredi 28 sept. 2012, 9:16, modifié 2 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
pourquoi faire ?
Disons que globalement, si j'ai envie de me reprendre une brèle de piste, je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc que je ne peux pas entretenir.
en 2T, le meilleur choix à mon avis, c'est honda
J'ai pas envie d'un KX, meme si les pieces sont dispo
Maico, ca fait un peu peur et la mise de fond est le double que celle pour un CR.
KTM, j'ai donné, c'est non.
yam, suz ne font que des 250.
Le 500 CR, je connais, j'aime bien, même si je n'avais qu'un cadre acier et des suspates à l'ouest.
le 250, jamais essayé, mais j'ai peur que ca me paraisse fade et surtout que ca ne me plaise pas de toujours lui donner pour les vers.
malheureusement, en 500 et plus, il n'y a que Honda et Maico.
pour faire de la piste, et donc casser de temps en temps un truc, vaut mieux Honda, plus de pieces d'occase et moins cher.
Le probleme, c'est que ces carters, il faut les changer régulierement et que chaque fois que j'ai demandé, on ne m'a soit pas répondu, soit dit "pas possible".
Et je ne suis pas tout seul dans ce cas.
La derniere fois, c'était Christophe qui a demandé cet été, réponse : "pas possible" alors qu'on s'adressait à un revendeur aux US (toledo pour ne pas le nommer).
J'ai entendu dire que David n'arrivait pas non plus à en avoir et que le carter gauche était soumis à la présentation d'un n° de moteur et ou de chassis US et d'une adresse de livraison au US pour qu'on puisse commander.
Je ne connais pas personnellement David, donc pas vérifié, mais je fait confiance à ceux qui ont avancé ca.
peut être ai-je tord, ou n'ai-je pas suffisament cherché
Mais je n'ai pas envie de me payer une pétoire à 5000 euros pour la poser sur la cheminée.
Alors si tu as une solution, je suis toute oreille.
Mais une vrai solution, pas un bruit de moquette.
Disons que globalement, si j'ai envie de me reprendre une brèle de piste, je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc que je ne peux pas entretenir.
en 2T, le meilleur choix à mon avis, c'est honda
J'ai pas envie d'un KX, meme si les pieces sont dispo
Maico, ca fait un peu peur et la mise de fond est le double que celle pour un CR.
KTM, j'ai donné, c'est non.
yam, suz ne font que des 250.
Le 500 CR, je connais, j'aime bien, même si je n'avais qu'un cadre acier et des suspates à l'ouest.
le 250, jamais essayé, mais j'ai peur que ca me paraisse fade et surtout que ca ne me plaise pas de toujours lui donner pour les vers.
malheureusement, en 500 et plus, il n'y a que Honda et Maico.
pour faire de la piste, et donc casser de temps en temps un truc, vaut mieux Honda, plus de pieces d'occase et moins cher.
Le probleme, c'est que ces carters, il faut les changer régulierement et que chaque fois que j'ai demandé, on ne m'a soit pas répondu, soit dit "pas possible".
Et je ne suis pas tout seul dans ce cas.
La derniere fois, c'était Christophe qui a demandé cet été, réponse : "pas possible" alors qu'on s'adressait à un revendeur aux US (toledo pour ne pas le nommer).
J'ai entendu dire que David n'arrivait pas non plus à en avoir et que le carter gauche était soumis à la présentation d'un n° de moteur et ou de chassis US et d'une adresse de livraison au US pour qu'on puisse commander.
Je ne connais pas personnellement David, donc pas vérifié, mais je fait confiance à ceux qui ont avancé ca.
peut être ai-je tord, ou n'ai-je pas suffisament cherché
Mais je n'ai pas envie de me payer une pétoire à 5000 euros pour la poser sur la cheminée.
Alors si tu as une solution, je suis toute oreille.
Mais une vrai solution, pas un bruit de moquette.
Modifié en dernier par ppt le jeudi 27 sept. 2012, 12:59, modifié 2 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
il me semble que ca existe deja
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- tibus
- Pilote licencié
- Messages : 6295
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
- Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
- Localisation : panam sur plage
David c'est qui (pseudo) ? en tous cas l'option classique appro en direct des US bloque je confirme (carter gauche = n° chassie + adresse local obligatoire)
maintenant d'autre piste d'appro en local (France) existe (a farfouiller dans les posts)
maintenant d'autre piste d'appro en local (France) existe (a farfouiller dans les posts)
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
- bowly
- Pilote licencié
- Messages : 17366
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Jouy en Josas
Ouaip, je vois les monobikes ce w-e, je leur demanderais la source > ya un gars qui s'occupe de tout moyennnant commission.
Qt au changement régulier de carters, c'ets vrai qd tu fais le challenge et donc avec des moteurs comprimés, certains changent en prévention tous les 3ans environ.
Nous, on a rouler (moins comprimé qu'eux) pendant 10 ans avant de devoir le changer
Qt au changement régulier de carters, c'ets vrai qd tu fais le challenge et donc avec des moteurs comprimés, certains changent en prévention tous les 3ans environ.
Nous, on a rouler (moins comprimé qu'eux) pendant 10 ans avant de devoir le changer
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
si je chope un CR, je vais l'ouvrir d'entrée pour ne pas refaire les conneries que j'avais faites avec le premier
et vu l'age des trucs qui sont disponibles, je ne me fais pas d'illusion sur l'état des carters
donc soit il existe une vrai solution pour en approvisionner sans compter sur les copains des copains, soit j'ai une solution pour en faire refaire, soit je laisse tomber
et vu l'age des trucs qui sont disponibles, je ne me fais pas d'illusion sur l'état des carters
donc soit il existe une vrai solution pour en approvisionner sans compter sur les copains des copains, soit j'ai une solution pour en faire refaire, soit je laisse tomber
Bon, j'ai eu David, on a pas mal papoté.
Il a été complétement transparent, trés bon contact.
La seule solution actuellement est d'avoir un n° de cadre US ET un certificat de vente US pour avoir des carters.
ET le nombre de vente est limité à 2 jeux de carter par an et par cadre.
Comme il a déjà vendu un jeu cette année, et comme j'ai acheté le jeu qui reste, David n'a pas d'autre solution pour cette année dans l'immédiat.
De mon coté, je vais voir s'il y a moyen de faire venir une pétoire des US, ce qui ferais une solution de plus.
Il a été complétement transparent, trés bon contact.
La seule solution actuellement est d'avoir un n° de cadre US ET un certificat de vente US pour avoir des carters.
ET le nombre de vente est limité à 2 jeux de carter par an et par cadre.
Comme il a déjà vendu un jeu cette année, et comme j'ai acheté le jeu qui reste, David n'a pas d'autre solution pour cette année dans l'immédiat.
De mon coté, je vais voir s'il y a moyen de faire venir une pétoire des US, ce qui ferais une solution de plus.
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
Pas de panique
Etant donné le volume il y aura de l'after market
c'était le cas des TRX250 , plus de carters ..... et automatiquement ......
http://www.eddie-sanders-racing.com/pro ... 20tall.htm
Etant donné le volume il y aura de l'after market
c'était le cas des TRX250 , plus de carters ..... et automatiquement ......
http://www.eddie-sanders-racing.com/pro ... 20tall.htm
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête