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ca, on saura quand j'aurais les carters ...Carter 500 CR CNC
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- leekidcooled
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Oui mais non, car la pièce d'origine est moulée, elle a donc des dépouilles.Nico a écrit :On s'en fout de la dépouille puisqu'on veut (pas tous ici hein ) l'usiner !!
Si tu la veux sans pour l'usiner dans la masse il va falloir bidouiller. M'étonnerait beaucoup que ça fasse papa maman en trois clics et trois minutes cette histoire
Dit sous une autre forme c'est exactement la même chose que:
"En s'appuyant dessus il faut reconstruire un modèle propre capable d'être modifié pour pouvoir l'adapter au mode de fabrication choisi..."
Pour tenter de répondre à tes question précédente, mieux vaut quand même reconstruire en se basant sur la géométrie existante scannée et importée. L'avantage est qu'on peut superposer pour voir si on est dans les clous.
Pour la transformation de JPG en plan je n'en sais rien car je n'ais jamais fait.
Certains softs CAO dont CATIA acceptent l'import d'images bitmap (jpg, bmp, tiff etc..). Une fois remis à l'échelle il est possible de s'appuyer dessus pour construire comme si on calquait à la planche. J’ai fait ça une fois, mais c'était pour récupérer juste quelques contours et faire de la 3D derrière.
2 temps, 3 mouvements
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- Rôdé
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- Jean Raoul Ducable
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Non je veux bien usiner, d'ailleurs je suis bien obligé. C'est juste que le carter ne va pas rester 2 jours sur le centre.Nico a écrit :On s'en fout de la dépouille puisqu'on veut (pas tous ici hein ) l'usiner !!
Je suis bluffé par l'arborescence que tu as récupéré Toop. Le fichier igs
a été fait avec quel soft?
- kennisman
- Guido Brasselletti
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Côté fabrication, je me trompe ou il faut finir d' aléser les portées d'arbre et de vilo après avoir assemblé les carters?
Modifié en dernier par kennisman le lundi 29 oct. 2012, 20:56, modifié 1 fois.
- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
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Je dirais oui pour les plans de joints coupant les portées de roulement (dits horizontaux, cas du RG).kennisman a écrit :Côté fabrication, je me trompe ou il faut finir d' aléser les portées d'arbre et de vilo après avoir assemblé les carters?
Pour les verticaux (cas du CR), ça ne me paraît pas indispensable...
There aint no replacement for displacement
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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C'est de la grande série : c'est usiné indépendamment (les points de reference c'est les pions de centrage)
D'ailleurs les carters se vendent coté par coté et non par paire !
La reprise carters assemblé, c'est du domaine de la prépa
D'ailleurs les carters se vendent coté par coté et non par paire !
La reprise carters assemblé, c'est du domaine de la prépa
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Nico
- Oukilé mon scooooot ?!?!
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Bon, on en est là : Je peux dxf-iser le crobard, à voir si c'est vraiment utile pour me faciliter la tâche en CAO parce que ça donne pas un résultat très propre en dxf. Sans parler des erreurs de parallaxe quand on prend la photo (avec l'ifoune... ). Ce sera surement moins pire avec un scanner ceci dit...Nico a écrit :Vous avez raison, faisons bosser les ptits jeunes
Sauf qu'il va falloir suivre le projet de près, ou avoir la chance de tomber sur un prof motivé par le sujet (j'avais tenté l'expérience quand j'ai fait les cales pour le proto)
En attendant, je viens de passer 3 heures à pondre ça : Dans 3 ou 4 ans ça devrait être fini
Je pense que je vais arrêter là pour la planche à dessin, et tenter de commencer à transformer l'essai sur le soft
Finalement, c'est beaucoup plus simple de concevoir sa propre pièce, que de repomper de l'existant (surtout quand c'est issu de fonderie )
Y a-t-il parmi vous des gens qui ont un moteur démonté (ou qui sera bientôt démonté) avec la boite complète, histoire de me vérifier quelques cotes ?
En particulier il faudra que je vérifie l'alignement (hypothétique) des 3 arbres : boite secondaire, primaire, et vilo...
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- Guido Brasselletti
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Salut tous,
il y a a peu de temps nous avons eu a réaliser ça:
Carter de bv proto.
30 outils,2 jours de programmation, 4 jours d'usinage.
Pour votre carter le gros du problème résidera dans la modélisation.
En effet celui-ci devra être nickel, c'est-a-dire sans erreurs dimentionnelles et de plus avec les bonnes modifs concernant les améliorations.
Pour le fichier le mieux reste le STEP ou l'IGS pour une programmation par FAO.
Pour l'alu il faut compter 8 euros du kg(densité de 2.75), pas de fortal dans cet appliquation; trop résiliant et grosse oxydation si pas anodisé.
Pour les relevés il est toujours possible de le faire sur un centre équipé de palpeur.
Je pense qu'il y a de gros risques, qui voudra les assumer si l'affaire n'est pas engagée par quelqu'un qui souhait en faire une affaire rentable?
Mais c'est sur que ça fait toujours envie.
Serge.
il y a a peu de temps nous avons eu a réaliser ça:
Carter de bv proto.
30 outils,2 jours de programmation, 4 jours d'usinage.
Pour votre carter le gros du problème résidera dans la modélisation.
En effet celui-ci devra être nickel, c'est-a-dire sans erreurs dimentionnelles et de plus avec les bonnes modifs concernant les améliorations.
Pour le fichier le mieux reste le STEP ou l'IGS pour une programmation par FAO.
Pour l'alu il faut compter 8 euros du kg(densité de 2.75), pas de fortal dans cet appliquation; trop résiliant et grosse oxydation si pas anodisé.
Pour les relevés il est toujours possible de le faire sur un centre équipé de palpeur.
Je pense qu'il y a de gros risques, qui voudra les assumer si l'affaire n'est pas engagée par quelqu'un qui souhait en faire une affaire rentable?
Mais c'est sur que ça fait toujours envie.
Serge.
- Nico
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- Dpt : 50 - Manche
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les 2 jours de programmation dont tu parles...
on ne peut pas avoir l'interprétation directe par la machine de ce que propose un bon soft CAO en termes de simulation d'usinage ?
A quoi correspondent ces 2 jours exactement ?
Sinon, +1 pour "la difficulté réside dans la modélisation". Pour ce qui est du risque, dans mon cas particulier il n'y en a pas... A part de perdre mon temps.
on ne peut pas avoir l'interprétation directe par la machine de ce que propose un bon soft CAO en termes de simulation d'usinage ?
A quoi correspondent ces 2 jours exactement ?
Sinon, +1 pour "la difficulté réside dans la modélisation". Pour ce qui est du risque, dans mon cas particulier il n'y en a pas... A part de perdre mon temps.
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- Rôdé
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La prog sert à expliquer à ton centre comment il va passer d'un cube d'alu (ou de fonderie) à ta pièce finie (ton modèle CAO). En gros, tu lui dit dans quel ordre faire les enlèvements de matière et avec quel outils. Ton modèle CAO sert à lui expliquer où arriver, faut juste lui dire un peu comment.Ces grosse bêtes ça ne sait pas encore tout faire tout seul
J'veux bien croire qu'il faut 2 jours pour faire la prog d'une BV...
La prog permet aussi d'éviter en général se genre de truc (@2:08):
http://www.youtube.com/watch?v=tb1kUCb9 ... playnext=2[/video]
Pour la modélisation à partir d'un carter existant, faut oublier les tridim (palpeur) ça sert à contrôler pas à digitaliser. Comme toute CN, faut lui apprendre d'abord.Donc t'as pas fini pour la prog de la bécane sur un carter. A la limite, pour controler précisément les géom importantes et encore en partant d'un carter existant tu auras une pièce lambda, normalement dans les tolérances, pas le modèle nominal.
Exemple de boutique qui fait ça (pas de la pub, juste pour info hein):
http://www.initial.fr/fr/digitalisation-3d/acquisition
J'veux bien croire qu'il faut 2 jours pour faire la prog d'une BV...
La prog permet aussi d'éviter en général se genre de truc (@2:08):
http://www.youtube.com/watch?v=tb1kUCb9 ... playnext=2[/video]
Pour la modélisation à partir d'un carter existant, faut oublier les tridim (palpeur) ça sert à contrôler pas à digitaliser. Comme toute CN, faut lui apprendre d'abord.Donc t'as pas fini pour la prog de la bécane sur un carter. A la limite, pour controler précisément les géom importantes et encore en partant d'un carter existant tu auras une pièce lambda, normalement dans les tolérances, pas le modèle nominal.
Exemple de boutique qui fait ça (pas de la pub, juste pour info hein):
http://www.initial.fr/fr/digitalisation-3d/acquisition
Salut
j'ai reçu le devis
et j'ai dans l'impression que nous ne sommes plus dans la perruque
dites-moi ce que vous en pensez avant que je ne parte en négo
ensuite, il arrive à sortir le carter à 210 euros si on en prends 10, au lieu de 500 euros/pièce en phase de réglage
et je ne parle pas du prix du brut (150 euros/carter dans mon calcul à 5€ le kg)
j'ai reçu le devis
et j'ai dans l'impression que nous ne sommes plus dans la perruque
dites-moi ce que vous en pensez avant que je ne parte en négo
déjà, 33 heures de travail à 100 euros/heure pour la modélisation, pour moi, y'a un truc qui va pas, on paye la machine ou quoi ?#modelisations des carters droit et gauche en format .iges que je vous fournis : 3300 euros
#modelisations en format .iges que je vous fournis et usinage de deux carters droit et deux gauche pour teste sur machine (matiere a fournir alu 2017 ou 7075) : 4300 euros
#modelisations en format .iges que je vous fournis et usinage de dix carters droit et dix gauche (matiere a fournir alu 2017 ou 7075) : 7500 euros
DELAIS :
pour le delais a confirmer a partir de la commande :
modelisation 3 semaines
modelisation 3 semaines
+ usinage 1 cartes 15 jours le deuxieme apres votre modification
les dix:modelisation 3 semaines + usinage 1 cartes 15 jours le deuxieme apres votre modification
+ commande mensuel mini deux
PRIX DU BRUT :
le prix du brut alu en 2017
pour 2 carters droits et deux carters gauche 1850 euros
ensuite, il arrive à sortir le carter à 210 euros si on en prends 10, au lieu de 500 euros/pièce en phase de réglage
et je ne parle pas du prix du brut (150 euros/carter dans mon calcul à 5€ le kg)
Modifié en dernier par ppt le lundi 03 déc. 2012, 11:42, modifié 1 fois.
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
à ce prix là , tu trouveras des pros qui cherchent du boulot et pas des zouaves au "black" , perso çà me ferai mal au cul de payer de quoi passer 15 jours en famille dans les iles pour de la perruque
çà sent le margoulin
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Demain j'arrête
non, mais à ce prix là, je me paye une semaine de vacance aux US pour aller les chercher
c'est presque 3 fois le prix du neuf
je viens de regarder le cours de l'aluminium : 2€30/kg.
a mon avis :
soit c'est un pro qui se fout de ma gueule et qui me fait payer le prix fort
soit c'est un gars qui a pris peur et qui me fait un tarif pour me décourager de le faire
c'est presque 3 fois le prix du neuf
je viens de regarder le cours de l'aluminium : 2€30/kg.
a mon avis :
soit c'est un pro qui se fout de ma gueule et qui me fait payer le prix fort
soit c'est un gars qui a pris peur et qui me fait un tarif pour me décourager de le faire
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
Je te donnerai le tarif journée CN5 axes std ( merdier entre 50 000 d'occasion et 250 000 euros en neuf ) ....
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