Carter 500 CR CNC

Les vraies motos quoi ... )))

Modérateurs : tibus, Equipe de modération

Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Dernier message de la page précédente :

sergio90 a écrit :
carter d'embrayage.jpg
Pour mon proto V4 que j'ai en court,j'ai un carter d'embrayage avec couvercle prévu et qui reste standard pour un 500 d'origine (donc pour mon 'mulet'). :mrgreen:
Puisque il sera à faire, je mets le reste en suspend et je lance mes programmes pour la réal comme si c'était pour 20 pièces et vous dis les heures pour comparaison.
Pour ce qui est des pièces d'essai, de validation ou je ne sais quoi; c'est pour ceux qui doutent de leurs compétences ou qui ne connaissent pas le domaine d'application, c'est ici un simple 'pompage', aucune raison que ça n'aille pas.
Slt Sergio. :wink:
Je pense que c'est une très bonne idée pour un montage sur du std car bien plus facile a vendre et
que tu pourrais en voyant avec Ben_gt prévoir une petite série avec joint spi central
pour ceux qui veulent monter un embrayage a sec de Michel . :wink:
sergio90
Guido Brasselletti
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Localisation : Eloie

Message par sergio90 »

Bien sûr, c'était prévu que j'extrapole le carter std en carter à sec le gros du boulot de modélisation étant fait.
J'ai fais un relevé de côtes du carter sur la machine au palpeur infrarouge(on est dans le centième en précision),puis modélisation sur Solidworks, quand on copie une pièce dans le centième au niveau des entraxes
comme c'est le cas et celui de carters moteur avec des moyens de production au top, il n'y a aucune raison que la pièce ne réponde pas à sa fonction.Si de votre côté ce genre de boulot vous parait périlleux, je vous assure que du mien c'est même trop facile dans le sens pas trop à réfléchir.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Au pire, il y a pleins de "mousse" pour tester les programmes d'usinages avant de se jeter sur les bruts si le gars est pas sur
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

je pensais faire les essais en POM
ca permettrait de faire les montages à blanc
sergio90
Guido Brasselletti
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 12 août 2009, 22:33
Dpt : 90 - Territoire de Belfort
Localisation : Eloie

Message par sergio90 »

Avez-vous déjà vu comment fonctionne un logiciel FAO?
Les opérations s'appuient sur un fichier volumique ou surfacique, c'est à dire que les limites du parcourt d'outil ne sont autres que celles du modèle numérique de la pièce; donc pas de 'rentre dedans' surtout en 3 axes.
Si encore le gars utilise des fonctions d'usinage peu appropriées et qu'elles laissent trop de surépaisseurs pour l'opération suivant; la simulation permet de détecter les collisions matière.
Si je peux je mettrai en ligne la vidéo de la simulation d'usinage du carte. :wink:
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

J'ai pas su vraiment retrouver le sujet qui parlait de la difficulté d'importer des carters de 500cr depuis les usa m'enfin j'ai un bon pote qui y repart à la fin du mois direction green card et que de toutes façons il y restera assez longtemps pour envoyer des trucs par usps , on a déjà quelques filons à exploiter :mrgreen: , pourquoi pas aider les possesseurs de cr avec leurs histoires de carters, en attendant les cnc :idea: en mode service donc c'est pourquoi je me permet d'en parler. y'aura pas de question de com ou quoi ou qu'est-ce.. juste le prix du bidule et des frais de port. pas pour 36000 carters c'est sûr ! paske c'est une bécane mythique aussi pour moi.
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

cool
je mets une annonce sur le bon con au double du prix et j en commande a ton pote :mrgreen:

plus sérieusement : c est une bonne info a conserver (meme si pour ma part je suis pourvu pour quelques années)
pinaise marge
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

c'est sympa comme proposition.
Les difficultés restant à résoudre sont les suivantes :
- avoir un 500 CR de la bonne année avec un certificat de vente US
- faire passer les douanes sans se faire gauler : je viens de payer 70 euros de TVA pour un cylindre d'occasion :grrr:
- pouvoir commander plus de 2 jeux par ans
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

tva sur de l'occase, c'est nouveau ça :heu:
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

de ce que j'ai compris, on doit payer la tva sur les pieces importées, neuves ou d'occase, pour toutes pieces d'une valeur de plus de 45 euros.
charge à celui qui les exporte de se faire rembourser la TVA dans le pays d'origine.
et pour courronner les tout les douaniers ne s'arretent pas au fait que ca soit emballé dans un papier cadeau avec une carte de bon anniversaire (d'ailleur, ils m'ont chourré la carte ces cons)
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

via usps ? c'est rare quand même avec eux.
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Si je me rappelle bien :arrow:

-1) un objet importé est soumis à la détaxe de son pays d'origine :|
-2) afin de pouvoir être soumis aux taxes du pays réceptionnaire :idea:

Ce, afin que cet objet ne puisse pas avoir été soumis à des taxes similaires dans 2 pays différents :idea:

Après, question de valeur, de provenance, de statut (professionnel /particulier), .... :heu:

C'est pas toujours simple , quoi :sif:
Gatchou
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 8:41
Dpt : 34 - Hérault

Carter 500cr CNc

Message par Gatchou »

Bonjour à tous ,
Je recherche à remonter un moteur de 500CR les carter ne sont dispo qu’à moitié ( uniquement le droit ) je recherche donc les plans en 3D des carter pour les transmettre à un ami susceptible de me les reproduire tailler dans la masse .
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Ça m’étonnerai que tu trouve cela...
C’est le plus dur du boulot, le gars qui s’est fait chier a les faire ne va pas les laisser traîner sur le net je penses. :sif:
Gatchou
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 8:41
Dpt : 34 - Hérault

Carter cnc

Message par Gatchou »

On sait jamais des fois que quelqu’un les aurai ou pourrait les sanners , mon collègue n’a pas de quoi le faire et de toute manière je n’ai pas de modèle .
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il a une tridim pour numériser les carters ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Ca se fait assez bien par scanner aujourd'hui, l'achat de la bête est hors de porté mais ouvre la disponibilité de services payants :idea:
Gatchou
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 8:41
Dpt : 34 - Hérault

Carter 500cr cnc

Message par Gatchou »

Mon collègue n’a pas de quoi numériser hélas .
Gatchou
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 8:41
Dpt : 34 - Hérault

Message par Gatchou »

Sinon il m’en faudrai un jeu en état correct et les faire scanner avec les cotes je vais me renseigner pour voir qui peut me faire ça .
KevinB
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 05 sept. 2019, 3:58
Dpt : 61 - Orne

Message par KevinB »

Gatchou a écrit :Bonjour à tous ,
Je recherche à remonter un moteur de 500CR les carter ne sont dispo qu’à moitié ( uniquement le droit ) je recherche donc les plans en 3D des carter pour les transmettre à un ami susceptible de me les reproduire tailler dans la masse .

Salut, et bien moi j’ai réussit à fait se que tu cherche pour un tarif à peut près correcte à mes yeux. J’ai fait l'étude, la programmation et finalement usiner un carter embrayage / pompe à eau avec son couvercle d’embrayage. J’ai fait les 2 versions du 500 CR.

Désoler, de ressortir un vieux post :wink:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Salut Kevin
Je suppose que tu parles uniquement du carter d'embrayage , Gatchou lui parle des carters centraux
Pour resumer :
-Ce que tu as fais est bien pour les anciennes version avant 89 , moins pour celle apres ( toujours trouvable en neuf , et ils sont en alu donc plus de soucis de percage)
A noter que l'on peut les monter en modifiant la durit (angle)
-Les centraux Gatchou en a acheté des neuf taillé masse outre atlantique , je ne sais pas si il en a profité pour les scanner/mesurer par la suite...
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Répondre