choix remorque fermée et législation

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

choix remorque fermée et législation

Message par juh »

Bonjour à tous,
ma remorque actuelle commençant à prendre sérieusement de l' age, j'envisage en 2013 de passer à un nouvel équipement.
Après avoir envisagé (rapidement) d'acheter un utilitaire (abandonné car ne correspondant pas au cahier des charge), je pense maintenant à une remorque fermée.
L'utilisation sera la suivante:
- entre 5 et 8 sorties piste par an avec la RS.
- environ le double avec le KX + le CRM d'anne-so
- besoin de place pour le barda (le zafira sera déja bien occupé avec l'arrivée de ma petite...)
- longue distance 2 fois par an (>500 km)

Voici ma question:
en fouillant sur LBC, je trouve énormément de remorques "maison" (ex: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s)
même si elles sont propres, quid de la législation et donc de leur homologation? (comment définir leur PTAC et donc la validité de mon permis pour les tracter?)
merci de votre aide :wink:

edit: concernant la validité des permis j'ai trouvé mon bonheur sur un topic de bowly: http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... t=remorque
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

http://www.permispratique.com/2013-La-f ... _a128.html


Pour le choix du matériel , çà va couter cher , c'est une remorque à 2000 euros dans le meilleur des cas

d'ou l'option des manouches bretons de défoncer une caravane ) 800 balles :mddr: pour 5m70 de longueur et 1t250 de PTAC
par contre maintenant on est moyen niveau législation , on a gardé que la chassis , tout le reste à été fracassé à coups de tronçonneuse thermique par deux affreux en manque d'activité :mddr:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

pas loin d ici

Avec ce genre de truc ; un 1.9 DCI ou tout truc du genre va ramer samère à en chercher les pédales et les voiles pour grimper les cotes ....
Moteur avec gros couple indispensable , entre la prise au vent , les freinages avec le surpoids ( même remorque freinée ) et surtout les mouvements transmis à la caisse , si devant çà ne fait pas le poids , tu vas te faire peur :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Pour pas être emmerdé avec un ravane, il faut garder l'aspect extérieur.
J'ai un pote qui fait du quad et il a simplement aménagé l'intérieur et poser un volet roulant à l'arrière à la place de la fenêtre.

Déjà contrôlé plusieurs fois, même à la douane quand il roule hors de france et aucun souci. :wink:
WASA le retour
Avatar du membre
fan_la_bise
Pilote licencié
Messages : 2346
Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Montpellier

Message par fan_la_bise »

Dans le milieu du kart il y a beaucoup de remorques fermées. Beaucoup sont prévues pour mettre 2 kart et sont donc suffisamment hautes pour mettre une voir 2 motos.
Le problème c'est alors le poids... 2 motos + la remorque + les bricoles = tu peux facilement dépasser les 500 kgs
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
Image
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Perso, j'ai une remorque fermée avec un PTAC de 750 kg. Pas besoin de permis mais immatriculation et assurance obligatoire. Je transporte 2 motos de piste sur des longues distances (+ de 1000 km) avec une BM 320 D sans le moindre probleme (160 cv) . Je suis passé au scenic (110 cv) mais j'ai pas encore fait de test. J'attend de voir avec celui d'un copain avant de monter un attelage.
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Au moins avec deux motos dans la remorque , tu pourras aller chercher une dépanneuse pour le scénic :lol:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

parce qu'on est jamais tombé en rade avec la Merco quand on tractait peut etre .... :sif:

:mdr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

:mdr:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Mais plus avec l'espace alors un scénic :mddr:

La merco : capteur de pression common rail , ça c'est fait .... , calorstat aussi :lol:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

le scénic 110 pour tirer une ravane fermée, ça ressemble à un meurtre maquillé en accident :sif:
Avatar du membre
ptiseb69
Mogwaï
Messages : 4614
Enregistré le : dimanche 11 févr. 2007, 18:39
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Saint Clément les Places

Message par ptiseb69 »

Hey les druides ... moi j'ai souvenir d'une arrivée à Mérignac assez épique ... :sif: :sif:

LOOOL
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Ptitseb t'en as trop dit ou pas assez :mdr:
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Le soucis était de crever 2 fois en 300 mètres , rien à voir avec la mercedes :lol:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5455
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Grock a écrit :Mais plus avec l'espace alors un scénic :mddr:

La merco : capteur de pression common rail , ça c'est fait .... , calorstat aussi :lol:
Le "oui mais" vu par Grock :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

:mdr: :mdr: :mdr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

porte-moto-bike-rack-senior.jpg
portemoto4dk.jpg
carryon.JPG
quelqu'un a déjà essayé ?
des avis ?

évidement, il faut que l'attelage supporte le poids, mais pour le 125rs, ce serait parfait 8)

en plus, ca doit pas être bien compliqué a fabriquer...
Cylindratrou
Guido Brasselletti
Messages : 524
Enregistré le : jeudi 27 mai 2010, 7:38
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : Itteville

Message par Cylindratrou »

Quand il pleut, ça pourrit la moto et tu ne peut plus accéder au coffre quand elle est dessus.....
Maintenant, je ne me suis pas amusé à calculer la contrainte au niveau de l'attelage mais ça doit être qq chose sur un passage de ralentisseur un peu généreux..
Qui veut faire quelque chose trouve les moyens, qui ne veut rien faire trouve des excuses.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6294
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

valable pour une meule de trial , au dessus (niveau poid) ca craind a mon avis
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Dans mon cas de serait pour un 125 Honda cc.. 70kg quoi.

L'attelage indique 150kg, vous pensez que c'est limite ?!
ppt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1023
Enregistré le : jeudi 16 août 2007, 18:49
Localisation : 38

Message par ppt »

à la première compression, tout le monde descends :mdr:
Répondre