choix remorque fermée et législation
Modérateur : Equipe de modération
- juh
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choix remorque fermée et législation
Bonjour à tous,
ma remorque actuelle commençant à prendre sérieusement de l' age, j'envisage en 2013 de passer à un nouvel équipement.
Après avoir envisagé (rapidement) d'acheter un utilitaire (abandonné car ne correspondant pas au cahier des charge), je pense maintenant à une remorque fermée.
L'utilisation sera la suivante:
- entre 5 et 8 sorties piste par an avec la RS.
- environ le double avec le KX + le CRM d'anne-so
- besoin de place pour le barda (le zafira sera déja bien occupé avec l'arrivée de ma petite...)
- longue distance 2 fois par an (>500 km)
Voici ma question:
en fouillant sur LBC, je trouve énormément de remorques "maison" (ex: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s)
même si elles sont propres, quid de la législation et donc de leur homologation? (comment définir leur PTAC et donc la validité de mon permis pour les tracter?)
merci de votre aide
edit: concernant la validité des permis j'ai trouvé mon bonheur sur un topic de bowly: http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... t=remorque
ma remorque actuelle commençant à prendre sérieusement de l' age, j'envisage en 2013 de passer à un nouvel équipement.
Après avoir envisagé (rapidement) d'acheter un utilitaire (abandonné car ne correspondant pas au cahier des charge), je pense maintenant à une remorque fermée.
L'utilisation sera la suivante:
- entre 5 et 8 sorties piste par an avec la RS.
- environ le double avec le KX + le CRM d'anne-so
- besoin de place pour le barda (le zafira sera déja bien occupé avec l'arrivée de ma petite...)
- longue distance 2 fois par an (>500 km)
Voici ma question:
en fouillant sur LBC, je trouve énormément de remorques "maison" (ex: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s)
même si elles sont propres, quid de la législation et donc de leur homologation? (comment définir leur PTAC et donc la validité de mon permis pour les tracter?)
merci de votre aide
edit: concernant la validité des permis j'ai trouvé mon bonheur sur un topic de bowly: http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... t=remorque
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
http://www.permispratique.com/2013-La-f ... _a128.html
Pour le choix du matériel , çà va couter cher , c'est une remorque à 2000 euros dans le meilleur des cas
d'ou l'option des manouches bretons de défoncer une caravane ) 800 balles pour 5m70 de longueur et 1t250 de PTAC
par contre maintenant on est moyen niveau législation , on a gardé que la chassis , tout le reste à été fracassé à coups de tronçonneuse thermique par deux affreux en manque d'activité
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
pas loin d ici
Avec ce genre de truc ; un 1.9 DCI ou tout truc du genre va ramer samère à en chercher les pédales et les voiles pour grimper les cotes ....
Moteur avec gros couple indispensable , entre la prise au vent , les freinages avec le surpoids ( même remorque freinée ) et surtout les mouvements transmis à la caisse , si devant çà ne fait pas le poids , tu vas te faire peur
Pour le choix du matériel , çà va couter cher , c'est une remorque à 2000 euros dans le meilleur des cas
d'ou l'option des manouches bretons de défoncer une caravane ) 800 balles pour 5m70 de longueur et 1t250 de PTAC
par contre maintenant on est moyen niveau législation , on a gardé que la chassis , tout le reste à été fracassé à coups de tronçonneuse thermique par deux affreux en manque d'activité
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Avec ce genre de truc ; un 1.9 DCI ou tout truc du genre va ramer samère à en chercher les pédales et les voiles pour grimper les cotes ....
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- wasaman07
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- Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
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Pour pas être emmerdé avec un ravane, il faut garder l'aspect extérieur.
J'ai un pote qui fait du quad et il a simplement aménagé l'intérieur et poser un volet roulant à l'arrière à la place de la fenêtre.
Déjà contrôlé plusieurs fois, même à la douane quand il roule hors de france et aucun souci.
J'ai un pote qui fait du quad et il a simplement aménagé l'intérieur et poser un volet roulant à l'arrière à la place de la fenêtre.
Déjà contrôlé plusieurs fois, même à la douane quand il roule hors de france et aucun souci.
WASA le retour
- fan_la_bise
- Pilote licencié
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- Enregistré le : lundi 20 juil. 2009, 22:50
- Dpt : 34 - Hérault
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Dans le milieu du kart il y a beaucoup de remorques fermées. Beaucoup sont prévues pour mettre 2 kart et sont donc suffisamment hautes pour mettre une voir 2 motos.
Le problème c'est alors le poids... 2 motos + la remorque + les bricoles = tu peux facilement dépasser les 500 kgs
Le problème c'est alors le poids... 2 motos + la remorque + les bricoles = tu peux facilement dépasser les 500 kgs
"Libre mais responsable" maxime de mon ami Franek...
- Phil16rr
- Donateur 2021
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- Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
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Perso, j'ai une remorque fermée avec un PTAC de 750 kg. Pas besoin de permis mais immatriculation et assurance obligatoire. Je transporte 2 motos de piste sur des longues distances (+ de 1000 km) avec une BM 320 D sans le moindre probleme (160 cv) . Je suis passé au scenic (110 cv) mais j'ai pas encore fait de test. J'attend de voir avec celui d'un copain avant de monter un attelage.
- Grock
- François Pignon
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Au moins avec deux motos dans la remorque , tu pourras aller chercher une dépanneuse pour le scénic
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
parce qu'on est jamais tombé en rade avec la Merco quand on tractait peut etre ....
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
Mais plus avec l'espace alors un scénic
La merco : capteur de pression common rail , ça c'est fait .... , calorstat aussi
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
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- Grock
- François Pignon
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- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
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Le soucis était de crever 2 fois en 300 mètres , rien à voir avec la mercedes
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- Terminaterre
- moulefritix
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- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
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- Guido Brasselletti
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- Localisation : Itteville
Quand il pleut, ça pourrit la moto et tu ne peut plus accéder au coffre quand elle est dessus.....
Maintenant, je ne me suis pas amusé à calculer la contrainte au niveau de l'attelage mais ça doit être qq chose sur un passage de ralentisseur un peu généreux..
Maintenant, je ne me suis pas amusé à calculer la contrainte au niveau de l'attelage mais ça doit être qq chose sur un passage de ralentisseur un peu généreux..
Qui veut faire quelque chose trouve les moyens, qui ne veut rien faire trouve des excuses.