moto gp 2013

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Dernier message de la page précédente :

le malhe a écrit :@Toof:
Excuse a moitiee en bois quand :roll:
Et pourtant tellement exploitée dans les paddocks et les bars :mrgreen: notamment chez les rois du "staïle" avec la dernière moto a la mode et la combarde assortie :mrgreen:

Chez nous pauvres mortels, le matos doit pas jouer a plus de 5-10 % de nos perfs (et encore, je suis large :sif: ). Une des raisons pour laquelle j'ai (pour le moment) toujours refusé d'essayé une CC = > inutile a mon niveau :roll:

Apres, il y a les lignes droite ou les perfs peuvent pleinement s'exprimer ... mais quel intérêt ? perso, a de rares exceptions pret, je me refuse a reprendre au moteur quelqu'un qui m'a doublé en virage

Tu peu me donner la meilleur moto du monde, Rossi me mettra une pilule avec n'importe quel objet roulant a 2 roues motorisé :mddr: (mais je ne suis certes pas une référence en matière de top perf :mrgreen: )

Fouille le forum, tu trouvera pleins d'anecdotes face à des motos 3/4 fois plus puissantes :sif:

Tooof c'est avec 3 "o" sinon, c'est le verlan de f..t........... (j'peu même pas écrire ce mot tiens !! ?) :mddr:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Desole Tooof :oops:
Mais ta situation se resume bien au travers de ce qu'a ecrit Toop,
Pour ceux que tu decris :mrgreen: y en a de partout meme a tres haut niveau.
Et seul le plaisir prime :wink:
BE. FREE
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Ils ont beaucoup beaucoup d'heures de roulage, c'est clair par contre faut pas se tromper, ils ne roulent pas avec leur proto !

C'est ce que je trouve le plus halucinant chez ces gars, c'est qu'hors les essais officiels donné dans le calendrier, des mecs comme Rossi ne monte pas sur la M1 ! Il y a quelques fois des pilotes d'essais qui eux roulent pour améliorer des pièces, mais les pilotes officiels eux ne roulent que pour les week end de GP et les essais prévus .


Le reste du temps c'est motocross pour beaucoup, supermotard, piste en sportive bien prépa évidement ...
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Tooof a écrit : Chez nous pauvres mortels, le matos doit pas jouer a plus de 5-10 % de nos perfs (et encore, je suis large :sif: ). Une des raisons pour laquelle j'ai (pour le moment) toujours refusé d'essayé une CC = > inutile a mon niveau :roll:

Apres, il y a les lignes droite ou les perfs peuvent pleinement s'exprimer ... mais quel intérêt ? perso, a de rares exceptions pret, je me refuse a reprendre au moteur quelqu'un qui m'a doublé en virage

Fouille le forum, tu trouvera pleins d'anecdotes face à des motos 3/4 fois plus puissantes :sif:
J'vas donner un exemple valant son pesant de cahouetes pour les kekes accroches a la courbe de puissance :sif:

Je suis de niveau moyen, j'ai les reflexes de celui ka l'habitude de rouler (sans plus), je m'habitue assez vite a tous types de machines ... Ya des temoins :mddr:
Bref, j'essaye le TZ 250 d'un pote a M-C, je rentre ds la ligne droite au moment ou les potes en monobike me passent a la reaccel, j'etais a la ramasse ds le virolo > brele pas a moi et pas l'habitude non plus :roll:
J'me dis : attends que ca arrive, je vais les couper en deux :mddr:
Effectivement, qd ca arrive , ca arrrive :mrgreen: ... Mais j'ai rattrape personne :sif:

Si t'es moyen sur une machine difficile, tu te fais mettre direct et en force :mrgreen:
Moyen sur une machine facile, tu fais chier toul'monde :mddr:
Rien n'est plus vrai que ca :arrow: la puissance n'est rien ... sans maitrise :!:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Pour rester sur les machines difficiles :D
J'ai une doc sur la 500 nsr 2001 de Rossi
Avec d'apres c'qui disent la derniere et plus grosse evolution des quatre derniers annees( a cette epoque un!)
Qui se situe au niveau boite a air,mais y precisent pas laquelle.
Juste des photos et on y diserne bien une valve a l'entree de la boite a air au niveau de la bulle :heu:
Sa cause a quelqu'un ce systeme?
BE. FREE
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

aucune idée....
mais c'est peut-être une valve commandée électroniquement, pour gérer un traction-control ou autre.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

En fait c'est exactement ( en visu) le meme systeme que pour la valve echappement de ma 125 nsr :mrgreen:
Mais a l'entree de la prise d'air.
Le brellon de 2000 est donne pour 200 bouricots a 12000 :shock:
Et sur celle ci y disent avoir lache deux trois bouricots pour une utilisation
Mieux repartie,
Moto moins fatiguante ,et plus efficace!
BE. FREE
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Surement une valve pour exploiter un effet d'air forcé avec la vitesse ?


Qualif pour Missano, Rossi est a coté de chez lui, et surtout, ca y est les Yam ont enfin leur boite seamless montée pour le grand prix, résultats direct ou juste coincidence, Valentino se place 3 ème pour le moment et ce à tout juste 0,258s de Marquez encore une fois en tête des essai pour le moment .

Pedrosa 2, et Lorenzo 4 ...
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

laurent74 a écrit :résultats direct ou juste coincidence, Valentino se place 3 ème pour le moment et ce à tout juste 0,258s de Marquez
ça n'est pas forcément lié, car depuis son retour chez yam, Rossi fait toujours (ou très souvent) de TRES TRES bons essais le vendredi, se désunit complètement le samedi aux qualifs et se fait dépasser par tout le monde, se qualifie 7 ou 8eme, part comme une daube le dimanche au départ, puis se refait la cerise petit à petit pour finir 4eme.
ce scénario s'est répété mainte et mainte fois depuis le début de la saison
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

A propos de la difference de niveau entre des tops pilotes et des mecs normaux qui roulent bien sur piste ....je garde des souvenirs emus de deux journees passees avec bruno bonhuil ( et avec tout le respect que j ai pour ce mec genial il n etait ni doohan ni rossi ni marquez....)

L un a carole ou bruno roulait avec une fjr1300 en pneus tourisme ( en monte d origine pas en pneus sport de route ...) ....et souvent avec un passager ....et l autre au mas du clos ou il prenait une brele au hasard dont la mienne parfois ....ben c etait un autre monde ....

Alors clairement le dernier CRT nous colle une valise avec et le chariot et le billet d embarquement soyez en surs ..... :mddr:
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

un lien rapide rien a installer pas besoin de vpn qualite moyenne mais bon c est mieux que rien ....

Eurosport 2 english made ...et plein d autres chaines aussi du reste !

http://www.time4tv.com/2011/09/british-eurosport-2.html
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Ptin :shock:
La tronche du brellon au freinage en entree en sortie avec Marquez
Et encore un record du tour!
Va falloir lui filer un 500 pour voir des fois!
La nouvelle simlesse n'a pas suffit chez yam :sif:
BE. FREE
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Les mêmes liens mais en dehors de time4tv donc moins de truc autour...

British Eurosport 2
http://cricfree.tv/update/euro2.php

British Eurosport
http://cricfree.tv/update/euro.php
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
SUZR
MonsieurlePrésident
Messages : 1394
Enregistré le : mardi 23 sept. 2008, 9:22
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : la piste.......d'Orly!!

Message par SUZR »

Je ne me suis pas endormi :banane:
Image
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Moi non plus :D
La capacitee a Lorenzo a enfoncer le clou d'entree :shock:
+ la baguare entre Pedrosa et Marquez
Du grand spectacle!
Lorenzo y l'a un secret pour les departs :heu:
BE. FREE
Avatar du membre
juh
Pilote licencié
Messages : 1463
Enregistré le : lundi 26 juil. 2010, 15:26
Dpt : 84 - Vaucluse
Localisation : Avignon

Message par juh »

une petite déclaration de Mr stoner chopée à l'instant sur le net:
"Si ils enlèvent l'électronique et augmentent considérablement les performances des motos, je pourrais penser à faire un come-back", a déclaré Stoner. "Peut-être que lorsque les quatre-temps auront 300 chevaux et pas l'électronique. Ou même s'il y avait des moteurs 750cc deux temps. Ce serait intéressant."

C'est moi ou çà cause de plus en plus de revenir en arrière? (Cf BSB)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le malhe a écrit :Lorenzo y l'a un secret pour les departs :heu:
bah c'est tjs le même "secret" quasiment depuis le début de la M1 : un vilo qui tourne à l'envers
après il y a le poids du gazier qui jour tout de meme pas mal
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

C'est surtout les deux premiers tours qu'il fait direct dans le rythme de course qui fait la différence :wink:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

C clair, c'est cet aspect "métronome" qui fait halluciner !!!
Et qui rend les courses de Lorenzo monotones, répétitives, et..... Chiantes !!!
Entre ça et l'absence de prise de risque de Pedrosa, heureusement que Marquez, Rossi, Crutchlow et Cie sont là pour le spectacle !!!
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

une petite déclaration de Mr stoner chopée à l'instant sur le net:
"Si ils enlèvent l'électronique et augmentent considérablement les performances des motos, je pourrais penser à faire un come-back", a déclaré Stoner. "Peut-être que lorsque les quatre-temps auront 300 chevaux et pas l'électronique. Ou même s'il y avait des moteurs 750cc deux temps. Ce serait intéressant."

C'est moi ou çà cause de plus en plus de revenir en arrière? (Cf BSB)

Enlever l'electronique, ca suffirait deja à faire ralentir d'au moins 5 ou 6 secondes les meilleurs temps au tour !


300cv sans electronique c'est absurde, deja avec 240-250 comme aujourd'hui sans électronique ca ferait un festival aérien !
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Ouai,
Mais Si c'est Stoner qui a vraiment declare ca,
Y sait de quoi y parle le bonhomme :sif:
L'aime pas la routine le bougre :D
Pis voir Marquez et son pilotage tout feu tout flame sur un 750 a trou :shock:
J'achete!
BE. FREE
Répondre