hors sujet....4 coups inside besoin conseils

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

hors sujet....4 coups inside besoin conseils

Message par 13NRV »

Bon voila le plan , j ai une zx6 r remisee depuis 4 ans ....j ai l intention de la remettre en route , debut du chantier en septembre quand je la recupere .

Etat des lieux :

Moto sous bache textile ...stockage au sec mais pas dans un lieu chauffe ...batterie viree au stockage et huile par les puits de bougies ...
Pas d essence dans le reservoir au stockage et reservoir laisse ouvert cuves carbus vides ...donc normalement pas de depots dans les carbus ???...je demonterais la rampe quid de l oxydation dans le reservoir ....et les carbs ???? )



Donc forcement vidange de tous les fluides ( ldr huile freins ) +filtres( air essence huile ) et bougies neuves

Mais que craindre que verifier par quoi commencer a quoi s attendre ...des conseils ? des experiences ?

Heu oui je m attend a des merdes sur le faisceau electrique .... :pleur:

Vivi je sais c est un forum deux temps mais y a des connaisseurs c est bien pour ca que c est ici que je demande ... :wink:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21089
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

bah carbus aux ultrasons / synchro / richesse

réservoir : bien nettoyer

démonter les connecteurs électriques et leur passer un bon coup de nettoyant contact, une fois sec, huile ou graisse silicone dans les connecteurs
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2620
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Je pense qu'avec ce que tu as fait tu es déjà pas mal...

C'est agricole ce genre de bête...
Après 2 ans sur un ZZR, j'avais juste dû recharger la batterie et mettre de l'essence neuve.
There aint no replacement for displacement
Light is right
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

bon ben je sais quoi faire de mes week end de septembre .... :mddr: ...pfff meme pas de vilo a demonter ... :mrgreen:

Bon je regarde dans mon coin ou je peux trouver quelqu un pour me nettoyer la rampe mouhahaha non pas de mauvais esprit :la ...
Ouais c est gricole ces trucs la ! et justement du coup a part synchro richesse et verif du jeux aux soupapes et du tendeur de chaine de distrib tous les ans depuis que je l ai ( achetee accidentee en 2000 avec CG et 10.000 kms ) j ai jamais rien fait dessus niveau mecanique ...rien de lourd j entends a part l entretien courant et meme un peu plus vu qu elle ne fait que du circuit ...apres y a evidemment le consommable d une moto de piste carenage ....leviers demis guidons ... :sif:

Je me demandais juste si la remise en route posait plus ample souci ....ou des trucs particuliers auxquels faire gaffe ou se mefier .

Bon ben je mettrais de l essence de l huile neuve et je tondrais la pelouse avec comme rodage de remise en route .... du coup j ai comme a l idee que la remise en route la plus difficile ca va surtout etre bibi plus que la kawette :)


hate qu elle revienne dans mon garage 8)



Merci en tout cas :)
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

Hello
Bon j ai juste recupere la petoire ce week end .
J ai rien fait dessus juste recuperee ; exterieurement elle va pas trop mal pas d oxydation tres apparente meme s il y en a sur certaines pieces ...week prochain demontage en regle de l habillage et nettoyage general ...et demontage de la rampe de carbus ... :roll:

Je suis assez etonne de son etat general plutot bon finalement ...enfin a l exterieur c est moins pire que ce quoi je m attendais ....


Dedans j en sais rien ; mais vu l etat exterieur c est plutot encourageant .presque 5 ans sous bache ... :shock:
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

Remontage de la batterie, et je rincerai l'huile dans les cylindres avec un peu d'essence et en ventilant au démarreur.
Enfumeur de cave
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Gaffe a l'allumage et/ou les bobines en faisant ca ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

bon ben je fais juste dans le cosmetique pour le moment ...demontage et nettoyage de ce qui est pique ...le moulin apres 5 ans d arret n est plus a 3 semaines pres ...
Ensuite demontage rampe que je vais envoyer en nettoyage ultra sons ...et reprise de tous les connecteurs du faisceau electrique ...

Pis ensuite on verra pour un demarrage ....au pire sans le demarreur a la poussette ??? :heu: oui /non ? au pire je tenterais un ou deux coup de demarreur pour voir et sinon bah remorque et trouver une rue en pente !! et a saint brevin ca va pas etre facile :mdr:
Mais bon on en est pas la encore ... y a encore du taf avant et y a pas le feu ... j ai tout l hiver donc ...c est good
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12655
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

non ce n'est pas "au pire", car le pire c'est de tirer sur un démarreur justement :?

Bien entendu que c'est faisable au démarreur, cependant ce sera cuve pleine et vraiment certain que toute les conditions sont présentes pour que ça démarre normalement ...

Il y a une pompe électrique sur ton tracteur ?

Si c'est à coup de démarreur, ce sera par séquence courte , comme normalement avec cet accessoire qui n'est pas fait pour mouliner/ventiler un moteur :roll: :la
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

nope pas de pompe electrique et ouais j avais pas encore pense au redemarrage en lui meme ... bon a defaut de rue en pente ( ici y en pas) je trouverais des bras et des jambes ....
Et en effet tirer sur le demarreur et une batterie si petite c est surement pas une tres bonne idee ....
Sinon comme de toutes facons faudra faire une synchro ...ben ferait toute la sequence de redemarrage chez mon dealer ... :mddr:
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Un p'tit coup d'essence dans les corps de carbu et ça pète direct, même sans carbu direct dans la pipe . :lol:
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

je vous tiens au jus ....et merci pour les conseils :wink: et puis ensuite et quand j aurais un peu plus de moyens financiers y aura le redemarrage de ma montesa cota 311 idem pas tourne depuis mini cinq ans et je sens que ca va etre pire que la kawa ....brefle prendre les choses l une apres l autre .... :mddr:
bentino
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2009, 22:30
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Chatou

Message par bentino »

Gaffe aux points durs de la chaine et état des pneus... :wink:
Image

Héhé ça file la banane ce p'tit truc :mrgreen:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Chuis dans la zone (St naz) pendant 3 semaines, et j'ai le matos avec moi, si tu veux un coup de main pour la redémarrer, :arrow: MP :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

oups pas vu ton message je suis pas venu sur le forum depuis un moment ...j ai trouve le moyen de me peter un doigt et tant qu a faire de la main droite ...du coup la kawette va attendre un peu ....en tout cas merci de la propal , quand je pourrais m y remettre je te contacte et on se cale quand tu peux , ah evidemment hebergement bouffe binouze inside ca va sans dire mais mieux en le disant ... :wink:
La c est stand by vu que deja pour taper au clavier c est chiant :mddr:
Modifié en dernier par 13NRV le samedi 14 sept. 2013, 1:53, modifié 3 fois.
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

"Gaffe aux points durs de la chaine et état des pneus..."
Tiens encore un truc auquel j avais pas pense ....enfin les pneus si : d autant que ce sont des slicks uses qui en plus ont cinq ans autant dire que poubelle direct ... mais le kit chaine j y avais pas pense ---->....je note ca sur mon carnet des trucs a faire / verifier ;) merci
Répondre