Avgas finit sur le mans

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

T@Z01
Leghnome
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 13 mai 2009, 10:46
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par T@Z01 »

Dernier message de la page précédente :

Daytona a écrit :
Non.
Pour l'avoir subi dans mon aéroclub, c'est plus compliqué que çà! Nous sommes deux aéroclubs sur la même plateforme. L'autre club disposait d'une pompe, pas nous (ravitaillement "un peu particulier"). Tout se passait bien jusqu'au jour où nous avons perdu notre "moyen de remplissage". Le club a dans un premier temps demandé au club voisin la possibilité de faire le plein chez chez lui. Réponse: négatif! Cuve et pompe pas aux normes mini pour la délivrance aux "étrangers" du club. Donc pendant presque un an, on a fait les pleins sur un autre terrain pas loin!
C'est compliqué là dessus je crois que tout le monde ou presque est d'accord :mrgreen: Mais ça en revient quand même un peu à ma conclusion, si leur pompe est pas aux norme mini, que se soit pour eux ou pour des "étrangers" si y'a pépins les assurances (pusique j'en déduis qu'il vous on refusé la distribution en rapport à ça au final?) iront cherché la petite bête (la cause) au même endroit et se sera la même punition.

Je pense qu'il faut trouver un terrain qui dispose d'un service de distribution de carburant. Si c'est une pompe automatique (comme il y en a de plus en plus) ,il faut une carte de paiement (Total aéro si pompe Total). Les clubs en ont pour leurs avions, mais çà doit les faire "ch..." de vous en délivrer, ne serait-ce que pour leur comptabilité.[/quote]

Là aussi comme tu le dis ça les fait ch..r ni plus ni moins... et c'est un léger comme argument de leur part, cotoyant un logiciel de distribution de carburant dans le cadre du boulot l'hiver dans 'une entreprise privée, il arrive que, pour reprendre le même terme, des "étrangers" à l'entreprise ait besoin de carburant et y'en a pas pour 2 jours à soit leur créer un badge dédié ou même modifié des intitulé de distribution justement pour rétablir la compta. Mais c'est peut être pas le même type de fonctionnement pour un aéroclub.

Mais bref pour moi c'est tellement au cas par cas, norme mini respecté ou pas que se soit du coté du distributeur que "client", aéroclub "sympa" ou pas etc... qu'il est difficile d'aboutir à un conclusion clair et net qui nous faciliterais le ravitaillement du dit produit.

Tant qu'on peut en avoir tant mieux le jour où se sera complétement fini ben faudra trouver d'autre solutions.
13NRV
Edouard Bracame
Messages : 659
Enregistré le : jeudi 15 avr. 2010, 11:25
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Saint brevin

Message par 13NRV »

ouais ben c est la ou on revient a ce que disait bowly privilegiez le relationnel , dans les situations tendues et la ca semble etre le cas ben faites tres gaffe afin de ne pas envenimer une situation qui pue du cul....et qui n ira pas en s arrangeant !
Si vous avez un plan n y envoyez pas vos potes et potes de vos potes... allez y vous meme et servez les ensuite et privilegiez le relationnel sur place en effet en etant sympa et en faisant pas chier le monde ....bowly a tout compris alors certes ca parait evident mais .....


Bowly ca t es jamais venu a l idee de devenir commercial ?
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Non, je supporte pas les debiles et autres cons ... deja ke j'en subis au taf ... et ici :twisted: :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Deux choses :
1- un truc qui m'a été expliqué dans un petit aéroclub (mais ca dépend du mode de gestion de la boutique) :
d'un coté ca les arrange de nous vendre de l'avgas car ils augmentent leur volume débité et du coup ca peut baisser leur prix d'achat
d'un autre coté pour vendre l'avgas ils rattachent ca à un avion. Or tant de litre de carburant = tant d'heure de vol ... et au bout d'un certain nombre d'heures de vol, le moteur part en révision. Vu que c'est pas donné du tout une révision, ca les emmerdes de voir un moteur partir en révision de manière anticipée parce que des gugusses se sont pointés pour prendre de l'avgas pour leurs motos

2- le souci ne se posera plus avec la généralisation du 91 UL :cry:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

Stef, soit le gars t'a vendu des crêpes, soit il s'est loupé dans son explication. Un moteur d'avion est suivi en temps de fonctionnement, pas en carburant consommé. La Conso varie en fonction du régime de vol. Pas le temps de fonctionnement
Enfumeur de cave
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

p't'etre bien que j'ai pas tout capté :oops:
y a pas une histoire ou de correlation entre le temps de vol théorique et le carburant réellement consommé (because pas mal de temps en statique pour les avions "école") ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

Je crois savoir de quoi tu parles. Certains avions sont équipés d'un horametre. Il y en a de plusieurs sortes. Certains sont pris sur le mano de pression d'huile donc actifs dès que le moteur tourne, d'autre fonctionnent à partir d'une certaine vitesse de l'avion. Dans ce cas, le temps passé au sol n'est pas comptabilisé. Le club doit se servir de la Conso pour vérifier qu'il n'y ait pas de triche, genre 20 mn moteur tournant qui ne seraient pas comptabilisées par le pilote, donc pas payées...
Enfumeur de cave
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

je te crois sur parole :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

je peux mettre de l'avgas dans ma 504 ? :mrgreen:
gpieu
Rôdé
Messages : 169
Enregistré le : mercredi 02 juil. 2008, 22:37
Localisation : gastins 77

Message par gpieu »

Raoul a écrit :je peux mettre de l'avgas dans ma 504 ? :mrgreen:
sans probleme, ayant use mes fond de cullotes sur un aerodrome, je peux te dire que tous les vehicules que j'utilisais sur place pour me faire la main a la conduite tournaient a l'avgas et meme pour certains 2 temps je faisais du melange avgas/ huile trukasoupapes et bien ça fonctionne. :sif:
vehicules: ( solex, caddy,bps 50, kawa 250 f11, 2CV,opel, lada etc...)
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

rhooooo :mrgreen:

le tout c'est encore de s'en procurer.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

la date de fin de distribution c'est 2017... et comme tu dis, le souci jusque la c'est d'en trouver

après .... mystère :x
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

M'est avis que vu le nombre d'avions en service en France, il y aura un palliatif aéro. Tous les air club n'ont pas les moyens de remplacer l'ensemble des moteurs de leur flotte pour passer au diesel ou au bio pour le moment! Et d'ici 2017 non plus!
Enfumeur de cave
Avatar du membre
Daytona
Posichon
Messages : 339
Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
Dpt : 56 - Morbihan
Localisation : An orient

Message par Daytona »

Raoul a écrit :rhooooo :mrgreen:

le tout c'est encore de s'en procurer.
Vu le prix du litre et le taux de compression de la voiture, y'a pas d'intétêt à mon avis. Sauf la discussion de salon
Enfumeur de cave
Avatar du membre
Raoul
Jean Manchzeck
Messages : 974
Enregistré le : dimanche 06 sept. 2009, 0:32
Dpt : 36 - Indre

Message par Raoul »

Avec un ignitech ça ira ?

c'est un truc que j'aimerais bien voir, ce genre d'adaptation, mais j'arrête là la digression.
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

et avec un pick up , ca faciliterait pas un peu le transport ...?

pour ma part , je nourris tout a " l eau bleu " la débroussailleuse , la tondeuse , le groupe electro , mon ex sub et meme les motos :mrgreen: ( pw's des gosses et la mienne )
enfin tout ce qui accepte le super !! En ce qui concerne les engins dit " jardin " coupe pas mieux avec de la bleu :mddr: avec les motos , idem :D :D
Juste une chose qui m est arrivé , j ai laissé un bocal ouvert avec de l avgas dedans pour laver le filtre a air d une moto et quelques minutes apres ...... ca avait changé de couleur .( bleu violet :?: :?: ).C est pas une blague . et je ne pense pas etre fou a ce point :heu: ca reste une enigme
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il faisait très chaud ce jour là ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

oui c etait en plein soleil , mais je me suis absenté 2 min pas plus , j'me suis meme demandé si les gosses n avaient pas mis un truc dedans :mddr:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21098
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Bon ben si il faisait chaud on sait d'ou ca vient : apéro trop "corsé" :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

:mddr:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

meme avec le "casse croute apero de 9h" j'pense pas avoir halluciné a ce point .jvais re-test cette fois ci en faisant la chose volontairement.
j ai cherché deja et je ne trouve rien sur le changement de couleur :?:
Répondre