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C'est compliqué là dessus je crois que tout le monde ou presque est d'accord Mais ça en revient quand même un peu à ma conclusion, si leur pompe est pas aux norme mini, que se soit pour eux ou pour des "étrangers" si y'a pépins les assurances (pusique j'en déduis qu'il vous on refusé la distribution en rapport à ça au final?) iront cherché la petite bête (la cause) au même endroit et se sera la même punition.Daytona a écrit :
Non.
Pour l'avoir subi dans mon aéroclub, c'est plus compliqué que çà! Nous sommes deux aéroclubs sur la même plateforme. L'autre club disposait d'une pompe, pas nous (ravitaillement "un peu particulier"). Tout se passait bien jusqu'au jour où nous avons perdu notre "moyen de remplissage". Le club a dans un premier temps demandé au club voisin la possibilité de faire le plein chez chez lui. Réponse: négatif! Cuve et pompe pas aux normes mini pour la délivrance aux "étrangers" du club. Donc pendant presque un an, on a fait les pleins sur un autre terrain pas loin!
Je pense qu'il faut trouver un terrain qui dispose d'un service de distribution de carburant. Si c'est une pompe automatique (comme il y en a de plus en plus) ,il faut une carte de paiement (Total aéro si pompe Total). Les clubs en ont pour leurs avions, mais çà doit les faire "ch..." de vous en délivrer, ne serait-ce que pour leur comptabilité.[/quote]
Là aussi comme tu le dis ça les fait ch..r ni plus ni moins... et c'est un léger comme argument de leur part, cotoyant un logiciel de distribution de carburant dans le cadre du boulot l'hiver dans 'une entreprise privée, il arrive que, pour reprendre le même terme, des "étrangers" à l'entreprise ait besoin de carburant et y'en a pas pour 2 jours à soit leur créer un badge dédié ou même modifié des intitulé de distribution justement pour rétablir la compta. Mais c'est peut être pas le même type de fonctionnement pour un aéroclub.
Mais bref pour moi c'est tellement au cas par cas, norme mini respecté ou pas que se soit du coté du distributeur que "client", aéroclub "sympa" ou pas etc... qu'il est difficile d'aboutir à un conclusion clair et net qui nous faciliterais le ravitaillement du dit produit.
Tant qu'on peut en avoir tant mieux le jour où se sera complétement fini ben faudra trouver d'autre solutions.