Dernier message de la page précédente :
Improbable !le top du top de la mise au point
Modérateur : Equipe de modération
-
- Donateur 2021
- Messages : 1527
- Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : douarnenez
y a des bons scotch
quand j étais étudiant un pote (dont le pere était pilote à l armée) avait un gros autocollant (prévu pour les avions ou les hélicos, je ne sais plus) sur le capot de sa 104
quand il a revendu la voiture il a voullu récupérer l autocollant
la peinture et presque des bouts de tole sont venus avec
quand j étais étudiant un pote (dont le pere était pilote à l armée) avait un gros autocollant (prévu pour les avions ou les hélicos, je ne sais plus) sur le capot de sa 104
quand il a revendu la voiture il a voullu récupérer l autocollant
la peinture et presque des bouts de tole sont venus avec
pinaise marge
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8424
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
-
- Donateur 2021
- Messages : 777
- Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : 34
Je tiens un bon candidat pour le championnat du monde.....
Tout à l'heure je rentre du boulot, un jeune du village vient frapper à la porte:
- Dis donc, à ton boulot tu peux pas m'avoir un piston pour ma gas?
- Euh oué faut voir. Pour ton gasgas 125 EC ? Fais voir à quoi il ressemble ton piston...
La il me sort de la poche son piston. A premiere vue je vois bien que les jupes sont explosées. Je le prends en main, SURPRISE, y a encore l'axe et le pied de bielle.
- Mais ta bielle, elle est petée en 2 !!!!!!!!
- Ah ben oui, justement il me faudra aussi une boite à clapets et peut etre refaire le cylindre à la pate alu vu qu'il est un peu fendu.
J'attends qu'il m'amene tout le bazar, je pense qu'on va rire
Tout à l'heure je rentre du boulot, un jeune du village vient frapper à la porte:
- Dis donc, à ton boulot tu peux pas m'avoir un piston pour ma gas?
- Euh oué faut voir. Pour ton gasgas 125 EC ? Fais voir à quoi il ressemble ton piston...
La il me sort de la poche son piston. A premiere vue je vois bien que les jupes sont explosées. Je le prends en main, SURPRISE, y a encore l'axe et le pied de bielle.
- Mais ta bielle, elle est petée en 2 !!!!!!!!
- Ah ben oui, justement il me faudra aussi une boite à clapets et peut etre refaire le cylindre à la pate alu vu qu'il est un peu fendu.
J'attends qu'il m'amene tout le bazar, je pense qu'on va rire
- Daytona
- Posichon
- Messages : 339
- Enregistré le : mardi 11 nov. 2008, 0:41
- Dpt : 56 - Morbihan
- Localisation : An orient
Il y a quelques temps, un jeune voisin vient me voir. "T'aurais pas une clé à bougie stp, ma voiture démarre pas bien". Il part avec la clé et revient au bout de 10 minutes. "Heu, tu pourrais pas jeter un oeil stp?" Arrivé à la bête, je découvre une clio d'un autre monde. Sous le capot, un moteur repeint à l'huile par endroits, jauni par le ldr à d'autres. Je lui demande de démarrer. En fait les bougies vont bien. Il a juste un roulement de vilo explosé, une poulie qui tourne carré, une huile façon pétrole brut et pas une goute de ldr. Je lui remets de l'eau, qui finit par terre aussi vite. Un petit coup d'oeil au carrosse, et pas de CT, pas d'assurance, une jante pliée, les 4 pneus à plat, pas d'essuie glace. J'ai hésité à lui arracher le delco....
Enfumeur de cave
- melouse
- Pilote licencié
- Messages : 1278
- Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
- Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
- Localisation : perpignan
Pour la photo de la réparation d'entrée d'air d'avion au scotch alu, pas d'inquiétude: parfois les procédures de réparation sont étonnantes, mais rien n'est laissé au hasard, et le gars qui fait ça engage sa propre responsabilité pénale quand il le fait, puisque après, c'est lui qui signe l'APRS (approbation pour remise en service) de l'avion.
c'est probablement une réparation qui a lieu en piste, et dans ce cas la, la documentation technique de l'avion prévoit des procédures provisoires (mais très précises, cadrées, et parfaitement cohérentes mécaniquement parlant) qui permettent à l'avion de voler sans aucun souci jusqu'à sa prochaine visite en centre de maintenance (où sera exécutée la réparation définitive décrite elle aussi dans le maintenance manuel).
"en théorie", dans l'aéro, il n'y a AUCUN cas où le protocole de réparation est laissé à l'appréciation personnelle du mécano
cette photo a fait 1000 fois le tour de facebook, mais en réalité, elle n'est pas choquante
c'est probablement une réparation qui a lieu en piste, et dans ce cas la, la documentation technique de l'avion prévoit des procédures provisoires (mais très précises, cadrées, et parfaitement cohérentes mécaniquement parlant) qui permettent à l'avion de voler sans aucun souci jusqu'à sa prochaine visite en centre de maintenance (où sera exécutée la réparation définitive décrite elle aussi dans le maintenance manuel).
"en théorie", dans l'aéro, il n'y a AUCUN cas où le protocole de réparation est laissé à l'appréciation personnelle du mécano
cette photo a fait 1000 fois le tour de facebook, mais en réalité, elle n'est pas choquante
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6694
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Je voir pas evidence de degreasage avant poser le scotch alu
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- melouse
- Pilote licencié
- Messages : 1278
- Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
- Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
- Localisation : perpignan
normalement tu passes un coup de chiffon avec du MEC pour dégraisser avant de poser le tape.
en général, ça fait une trace propre plutôt visible (ça dépend de l'état de propreté de l'avion), et là c'est vrai qu'on ne la voit pas....
après, ce putain de scotch alu colle suuuuuuuuper bien !!!!!!
comme dit plus haut, il n'est pas rare que la peinture vienne avec quand on l'enlève !
en général, ça fait une trace propre plutôt visible (ça dépend de l'état de propreté de l'avion), et là c'est vrai qu'on ne la voit pas....
après, ce putain de scotch alu colle suuuuuuuuper bien !!!!!!
comme dit plus haut, il n'est pas rare que la peinture vienne avec quand on l'enlève !
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8424
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Swen, c'est passke t'as eu le bac, qu'il faut flooder!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM