Que faites-vous aujourd'hui ?

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

brds
Pilote licencié
Dpt : 94 - Val de Marne
Status : Hors ligne

Messagepar brds » jeudi 01 févr. 2018, 12:28

Dernier message de la page précédente :

Ben ... en réfléchissant bien sur les conséquences :arrow:

d'une erreur de diagnostique d'un chirurgien :heu:
et d'une sur un système de direction automobile par un mécano :sif:

... y'aurait presque photo pour le finish :pleur:

sachant que de part et d'autre domine une écrasante majorité pratiquant correctement son métier :idea:

... dons très peu d'erreur en somme :wink:
greg57
En plein réglages
Dpt : 57 - Moselle

Messagepar greg57 » jeudi 01 févr. 2018, 17:22

jerome.1969 a écrit :tu peux encore te faire opérer même si ta carte bleue n'est pas plaquée or

Arf, quand tu regarde ta fiche de paye en cotisation pour la sécu, c'est quand meme plaqué or!
Le poulpe
Rôdé
Dpt : 83 - Var

Messagepar Le poulpe » jeudi 01 févr. 2018, 17:43

ha ha ha le gros débat de la sécu !!

C'est très facile car c'est toujours comme ça, ceux qui n'ont pas de soucis pensent qu'ils payent trop et ceux qui ont des problèmes (plus ou moins grave) se félicitent de vivre dans un pays ou la santé est accessible à tous.

Ce qui est bien c'est que le premier groupe qui pensent payer trop cher sera forcément heureux d'utiliser le système a un moment de leur vie, soit pr eux soit pour leurs proches ;)

Le débat sur l'utilité de la sécu et de son prix est biaisé, ce que les gens regardent c'est le cout, et la il faut admettre qu'on peut optimiser... comme donner exactement le nombre de médicaments nécessaires aux soins et non pas X nombre de boites.
On a tous du sirop pr la toux périmé et qui colle, des dolipranes a foison, etc... le problème il est là, dans votre trousse à pharmacie, sponsorisé par la sécu.

Mais c'est dur de changer nos mentalités parce qu'on se dit tous la même chose "je peux bien prendre 2 boites de plus, avec ce que je paye c'est la moindre des choses..."
greg57
En plein réglages
Dpt : 57 - Moselle

Messagepar greg57 » jeudi 01 févr. 2018, 18:01

Juste dit que c'est plaqué or, pas croire que c'est cadeau, c'est tout. Pas remis en question par pur individualisme.
Et t'as trés bien résumé, c'est optimiser qu'il faudrait.
bracame
Pilote licencié
Dpt : 29 - Finistère
Status : En ligne

Messagepar bracame » jeudi 01 févr. 2018, 18:35

optimiser et arrêter hémorragie de certains post...j'ai passé une journée aux urgences...prés du bureau des entrées...je suis resté pantois du nombre de gens "encombrant" les services pour un rhume ou un bouton bizarre...curieusement a 95% des gens a la CMU...a qui quand on prévenais que ça allais être long...pas grave on travaille pas et le taxi viendra nous reprendre que quand on l’appellera...

le social c'est génial et pour ça on peut dire qu'on a de la chance...pour le chômage comme la santé...
mais on pourrais en avoir encore plus si on mettais un stop a ce que ça devienne un art de vivre...et on devrais menacer les gens de leur retirer la CMU si ils fonts des abus comme ça...

j'ai vu des personnes agées agoniser dans le couloir sur un lit, un gars avec un pied éclaté poireauter 5 heures pour une radio...et a coté de ca les infirmières étaient occupées a faire de la bobologie que ma grand mère savais soigner avec "un grog et au lit"

et pour ce qui est du surmenage du personnel, j'ai vu en effet une partie des gens courir non stop...mais aussi pas mal de cruches qui dans leur journées ont passé 3/4 heures a parler entre elles de leur gosse et de la météo...sans même avoir honte de le faire a coté de patients comme le gars au pied pété qui sont plantés dans le couloir a attendre en souffrant juste que l'on pousse leur chariot jusqu'a la radio parce que y'a "personne de dispo pour pousser 100m" (je précise qu'il n'y avais aucune attente a la radio car quand moi j'y suis allé la bonne femme était assise à attendre et quand je suis sorti personne n'attendais ni n’allais par la dans les couloirs...)

on me donne le pouvoir je te fait du licenciement vite fait..."ah non merde on peut pas ils ferons grève"

pour ce qui est de la comparaison toubib/mécano...elle n'a pas de sens...
quand j'aurais leur salaire je pourrais vérifier trois fois mon boulot :mrgreen:
et coller des plaques avec 5mm de jeu entre les os...n'importe quel mec sachant utiliser une makita te fixe ça un peu en ligne... :mdr:

pour en finir quand le toubib fait une boulette comme ca il est quand même payé par la sécu...qui paye a nouveau de gars qui reprends son taf...et tous les frais engendrés par la première connerie...
moi quand je fait une boulette je reprends ca bien ou le client me paiera pas et c'est normal...

je tiens tout de même a dire que j'ai un profond respect pour une grande partie de cette profession, qui fait un taf dont je ne voudrais pas...m'occuper des vieux...des mecs bourrés...cintrés...les trucs crades...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
brds
Pilote licencié

Messagepar brds » jeudi 01 févr. 2018, 20:17

Aucune comparaison, bien au contraire :arrow:

... une boulette en vaut bien une autre :wink:
Raoul
Jean Manchzeck
Dpt : 72 - Sarthe

Messagepar Raoul » vendredi 02 févr. 2018, 2:24

Aujourd'hui je fais le même rêve qu'hier et demain, c'est que la classe qu'on dit moyenne, ceux qui arrive à manger, se loger, se soigner, avoir quelques loisirs grâce à leur travail, arrêtent de taper sur les plus pauvres qu'eux qui quelque soit les abus qu'ils pourraient commettre ne prendront jamais autant dans la poche de cette soit disant classe moyenne que la poignée de plus riches.
Le poulpe
Rôdé
Dpt : 83 - Var

Messagepar Le poulpe » vendredi 02 févr. 2018, 10:20

c'est un peu ça ton idée Raoul ?

"Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette, laissant les assiettes des autres vides, et qui ayant tout disent avec une bonne figure, une bonne conscience "Nous, Nous qui avons tout, on est pour la paix !", je sais ce que je dois leur crier à ceux-là : les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c'est vous ! Quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants, avec votre bonne conscience, au regard de Dieu, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'inconscients, que n'en aura jamais le désespéré qui a pris les armes pour essayer de sortir de son désespoir."

Abbé Pierre
tex
Jean Raoul Ducable
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Messagepar tex » vendredi 02 févr. 2018, 12:29

Raoul a écrit :Aujourd'hui je fais le même rêve qu'hier et demain, c'est que la classe qu'on dit moyenne, ceux qui arrive à manger, se loger, se soigner, avoir quelques loisirs grâce à leur travail, arrêtent de taper sur les plus pauvres qu'eux qui quelque soit les abus qu'ils pourraient commettre ne prendront jamais autant dans la poche de cette soit disant classe moyenne que la poignée de plus riches.

fatigué le raoul à 2h24 du matin
difficile a comprendre la fin de ta phrase
tex
Jean Raoul Ducable
Dpt : 63 - Puy de Dôme

Messagepar tex » vendredi 02 févr. 2018, 12:30

raoul parle de la classe moyenne
l'abbé pierre parlait des riches
c'est pas la meme chose , si ?
brds
Pilote licencié

Messagepar brds » vendredi 02 févr. 2018, 13:19

La classe moyenne = classe tampon entre :arrow:

- classe des nantis
- celle du tout venant :idea:

elle est aussi la variable d'ajustement utilisée par la haute pour se démarquer de la base :sif:

en la livrant à la vindicte de la base, les nantis se font oublier et se bâfrent à n'en plus pouvoir :idea:

CQFD :lol:
August
Affûté
Dpt : 33 - Gironde

Messagepar August » vendredi 02 févr. 2018, 13:22

j'ai pas trouver le musée de horreurs.

Quand un mec remonte et qu'il tartine 3 tonne de pate , mais surtout tartine la ou il faut pas et qu'il bouche la remonté d'huile... DR 350

27605905_10156054560858895_1137010277_o.jpg

27650307_10156054559858895_303166538_o.jpg

27650546_10156054559758895_857159102_o.jpg

27710733_10156054559803895_306691166_o.jpg
leekidcooled
Jean Manchzeck
Dpt : 78 - Yvelines

Messagepar leekidcooled » vendredi 02 févr. 2018, 19:53

En toute mauvaise foi il n'avait qu'à rouler en deux temps.
Comme ça au lieu d'un petit grippage d'arbre à cames à deux balles, il aurait connu l'ivresse du bon gros serrage avec pulvérisation de toute la tripaille du moteur, ça au moins c'est franc du collier. :mddr:
2 temps, 3 mouvements
Terminaterre
moulefritix
Dpt : Belgique

Messagepar Terminaterre » vendredi 02 févr. 2018, 20:01

:mdr: :mdr: :mdr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
August
Affûté

Messagepar August » vendredi 02 févr. 2018, 20:23

leekidcooled a écrit :En toute mauvaise foi il n'avait qu'à rouler en deux temps.
Comme ça au lieu d'un petit grippage d'arbre à cames à deux balles, il aurait connu l'ivresse du bon gros serrage avec pulvérisation de toute la tripaille du moteur, ça au moins c'est franc du collier. :mddr:

:mddr: c'est ce que j’arrête pas de leurs dire . au passage culasse h.s aussi... il avait aussi oublier les pions de centrage du couvercle ACC :out:
Toop
Dr Crankenstein
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Messagepar Toop » vendredi 02 févr. 2018, 21:27

Faire crever un DR, faut déjà pas être très bon :| :mrgreen:
August
Affûté

Messagepar August » vendredi 02 févr. 2018, 22:05

Arf .. faudrait que je vous raconte l'histoire depuis le début , parce que juste avant le Dr ya eu aussi un XR 600 ... :mrgreen:
Passang
Pilote licencié
Dpt : 74 - Haute Savoie

Messagepar Passang » vendredi 02 févr. 2018, 23:54

J'ai (encore) mis les mains dans le moulin de la BM ce soir. Après le joint de couvre culasse fin décembre (l'huile coulait direct sur le catalyseur), maintenant le circuit de refroidissement se vidange par terre :grrr:

C'est encore une pièce à 20 balles, à croire que sur ces années là chez BM les mecs des achats avaient tout pouvoir pour baisser les coûts... sans trop se préoccuper de technique :shock:

Le joint de l'autre fois était cuit de chez cuit (tout dur et très cassant), là le raccord de flotte (en plastoc chargé de fibre) s'est carrément cassé en 2 quand je l'ai sorti (comme si attaqué par le liquide de refroidissement) et le torique est tout ovalisé et carrément lâche (tout mou et bien trop grand pour la gorge). A croire que les matériaux ne sont pas adaptés à leurs conditions de service !

Je sais plus quoi penser, à se demander s'il faut démonter tout ce qui a un joint de près ou de loin et tout changer ? La caisse a en principe 220 000 km, c'est pas la mort. En tous cas, autant à conduire j'adore cette caisse, autant la fiabilité est désastreuse à ces kms là... Un peu déçu sur ce coup là :(
4 strokes are 4 grandmothers :la
Toop
Dr Crankenstein
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Messagepar Toop » samedi 03 févr. 2018, 0:19

km et âge ... :wink:

Je viens de restaurer (mécaniquement/fonctionnellement) celle de mon fils et je vais bientôt attaquer la mienne :wink:
Je trouve au contraire que ce sont de bonnes caisses comparé aux autres fabrication, elles ont gardé le sens mécanique.
Perso, je pense qu'il ne faut pas tourner autour du pot -> consommables => poubelle (durites, pompe à eau ect ... joints d'injection .... TOUT !) :idea:

(je songe très sérieusement à me mettre un autre "six" de coté ... avant qu'on n'en trouve plus aucun) :idea:
Passang
Pilote licencié
Dpt : 74 - Haute Savoie

Messagepar Passang » samedi 03 févr. 2018, 8:36

C’est une E90 de 2009... De ce que je sais, car elle a eu le compteur trafiqué en Allemagne, elle aurait 220 000 (c’est 60 000 de plus que le compteur). Perso je trouve ça anormal d’avoir des joints dans cet état. Elle aurait 350 000 et 15 ans, je dis pas, mais là ça me semble un peu « jeune ».

M’enfin, je vais la garder quand même :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
motobitum
Pilote licencié
Dpt : 31 - Haute Garonne

Messagepar motobitum » samedi 03 févr. 2018, 9:05

Pour en avoir eu un, l’e90 à pas mal de petits soucis. Souvent électronique.

Si tu as des questions précises, mon frère taf chez bm :wink:

Retourner vers « Discussions »