Que faites-vous aujourd'hui ?

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

motobitum
Pilote licencié
Dpt : 31 - Haute Garonne
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » samedi 03 févr. 2018, 9:05

Dernier message de la page précédente :

Pour en avoir eu un, l’e90 à pas mal de petits soucis. Souvent électronique.

Si tu as des questions précises, mon frère taf chez bm :wink:
Passang
Pilote licencié
Dpt : 74 - Haute Savoie

Messagepar Passang » samedi 03 févr. 2018, 9:13

J’avais une E91 avant, je confirme pour l’electronique... celle là je touche du bois, j’ai que des cardans (j’en suis à 3 mais ça me semble correct comme km), et des fuites partout (pompe à eau carter plastic fendu à 150000, joint de couvre culasse, raccord de flotte sur la culasse, les joints du boîtier de filtre à huile...).

En général les pièces démontées semblent « fragiles », soit matériau limite limite soit conception light.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Toop
Dr Crankenstein
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Messagepar Toop » samedi 03 févr. 2018, 10:55

Arf ok, moi je ne parle que de vieilles (jusqu'à E46) :mrgreen:
swen
Mister Bean
Dpt : 73 - Savoie

Messagepar swen » dimanche 04 févr. 2018, 19:40

Une des dernières 125 deux temps sportive dans mon garage :D
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
COCONUT
Pilote licencié

Messagepar COCONUT » dimanche 04 févr. 2018, 20:08

Faites chier...
Moi qui visait une e46 330i....

Tant pis je vais rester a ma premiere idée
Une bonne A4 y a que ca de bon :mrgreen:
340.000 celle de mes vieux et tourne toujours aussi bien sans avoir eu toutes les merdes que vs citez chez BM
"Je sais que je plais à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
motobitum
Pilote licencié

Messagepar motobitum » dimanche 04 févr. 2018, 20:19

Compare pas. C’est nest pas les mêmes années, et donc pas la même quantité d’électronique et donc pas les mêmes pannes !

L’e46 est très très fiable... en 3.0d, en i je sais pas.
Mon père a passé les 300000 avec son e46 330d sans y avoir jamais rien fait. Rien de rien.
Toop
Dr Crankenstein

Messagepar Toop » dimanche 04 févr. 2018, 20:21

Z'y GO e46 c'est encore du bon :wink:
c'est après que ça se gâte :sif:

L'e46 est "plus" pataude que ses devancières, l’embonpoint est présent par l’équipement :idea:

Gaff seulement aux tarés du "drift" mékouilles ... traverse supportant le train arrière s'arrache (fréquent dès la 320d jusqu'à la M3 en passant par toutes les Z ) ... ça se ressoude (renfort à poser) :wink: :wink: faut juste penser à faire baisser le prix de 2000€ :mrgreen:

https://www.google.fr/search?client=firefox-b&dcr=0&biw=1367&bih=766&tbm=isch&sa=1&ei=-F13Wq_8IsH5wALiuo6ABg&q=e46+fissures&oq=e46+fissures&gs_l=psy-ab.3...290564.291957.0.292149.8.4.0.4.4.0.93.350.4.4.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.7.301...0j0i30k1j0i19k1j0i5i30i19k1j0i24k1.0.tox0EjeQWwg
COCONUT
Pilote licencié

Messagepar COCONUT » dimanche 04 févr. 2018, 20:40

J'ai un pote en 330d E46 touring, il a pété une conduite de flotte en plastique toute conne au dessus de la culasse, le moteur s'est vidé sur l'autoroute...
"Je sais que je plais à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
motobitum
Pilote licencié

Messagepar motobitum » dimanche 04 févr. 2018, 21:06

Ça reste de la mécanique avec l’usure de l’âge.
Et certaines pièces qu’il faudrait remplacer et que personne fait.
COCONUT
Pilote licencié

Messagepar COCONUT » dimanche 04 févr. 2018, 21:39

Changer le conduit qui alimente tous les cylindres en eau ?! :shock: Et pis quoi encore, à lire un peu plus haut, BMW c'est de la merde, moi qui pensait le contraire.

Même a 350.000 l'audi elle l'a jamais faite celle là (par contre elle nous a fait la culasse fissuré, classique sur le 2.0 140) mais bon jamais changé d'embrayage et encore moins de petite pièce à la con en 350.000, j'appel ca de la grosse fiabilité !
On trouve pourtant des E46 avec beaucoup beaucoup de km donc bon
motobitum
Pilote licencié

Messagepar motobitum » dimanche 04 févr. 2018, 21:50

Achète une A4 alors :wink:
Passang
Pilote licencié
Dpt : 74 - Haute Savoie

Messagepar Passang » dimanche 04 févr. 2018, 21:52

Les BM jusqu'à E46 et cette génération là, ont la réputation d'être fiables et bien construites (bien assemblées dans l'habitacle, pas de bruits parasites...). Après, ça se gâte comme dit Toop, peut être que les plus récentes sont mieux que dans l'intervalle ? J'en sais rien et c'est trop cher :roll:

J'ai démonté le raccord ce soir, il est complètement cuit par le LDR, le côté où s'emboîte la durite est même cassé en 3 dans la durite :shock: J'espère qu'il n'y a pas de morceau parti dans le circuit. Au passage, j'ai vu une technique d'assemblage que je ne connaissais pas, la durite est emmanchée sur le raccord et sertie par un collier Oetiker, mais qui n'a pas de "serrage" (habituellement c'est soit serré par déformation avec une pince, soit avec un tournevis, soit élastique). Là rien, le collier est comme une bague fermée, ça doit être rentré en force...

Je vais faire un bout d'étude pour voir si je peux pas refaire la pièce en alu vite fait... au moins elle relâchera pas celle ci :sif:

Pour la remarque concernant le remplacement de pièces "d'usure" : pourquoi pas mais pour ce qui me concerne, les raccords d'eau ne sont pas dans cette catégorie, les joints moteur non plus !

@ Coconut : sans dire que l'A4 n'est pas fiable et que la BM l'est, je préfère encore changer des raccords de flotte et des joints que fissurer une culasse... Bon on verra d'ici 350 000 :mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
COCONUT
Pilote licencié

Messagepar COCONUT » dimanche 04 févr. 2018, 22:04

Certe, j'allais le dire, mais je préfère une bonne grosse panne, une seule, et plus être emmerdé, que de vivre dans le doutes de ce qui va péter la prochaine fois
Je lorgne quand même sur le 330i, je me suis pas encore renseigné, juste de la pignole sur LBC à mes heures perdues pour quand il me faudra une plus grosse bagnole vu que j'ai changé de taf.

J'en profite pour remercier une nouvelle fois motobitum qui m'avait prévenu des merdes sur les chaines de distribution des 118d et 120d sans quoi je me serais fait baiser en achetant la voiture de madame

En tous cas, ce bruit me fera toujours plus kiffer qu'une RS4 (faudra gifler le propriétaire au passage) :

motobitum
Pilote licencié

Messagepar motobitum » dimanche 04 févr. 2018, 22:08

Ça concerne pas uniquement les série 1, mais les 2.0d, de tête n47 il me semble.
Et certaine série de 3.0d aussi, mais beaucoup moins.
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Dpt : Suisse

Messagepar fullgazlolo » dimanche 04 févr. 2018, 22:10

Les BMW postérieures en conception à e36/e38/e39 ont de grosses tares et des kilométrages rarement élevés et ça ne s'est pas encore arrangé alors que chez le concurrent direct et impitoyable, il y a eu des corrections (sur la tête des ingés et... dans la conception) et ça s'est notablement amélioré.
Le pire étant que pour BM, que les tares sont diverses et variées à part les trop fameuses vis de 4 dans les volets d'admission mais disons que la fiabilité qui fait que par exemple toutes les culasses casseraient à 200.00 n'existe plus donc il y a de tout à tous kilométrages et c'est imprévisible même entretenue suivant le carnet et chez BM.
Chez VAG, c'est pas mieux et de loin: les fournisseurs sont les mêmes et les contraintes bien pires sachant qu'en plus Audi approvisionne Skoda et réciproquement donc... y a de tout et surtout des apprentis en atelier ce qui n'améliore rien.
Pour avoir eu une A3 1.9 en 2006, je peux certifier que c'est de la grosse merde a la durabilité toute relative.
Bref, chacun sa marque et sa croyance, moi personnellement, je ne crois qu'en ma vaillante X06 de 350.000 km qui vient de faire 2 remontées à Paris depuis Genève avec une remorque au cul plus grosse et plus lourde qu'elle (je sais, c'est mal mais c'était nécessaire) et un coffre de toit pour l'aéro de la remorque.
C'est pas demain la veille qu'ils en referont des comme ça!
motobitum
Pilote licencié

Messagepar motobitum » dimanche 04 févr. 2018, 22:18

De toute façon le souci ne sera pas la fiabilité, mais tout simplement d’avoir le droit de rouler avec ces voitures :mdr:

Avec les restrictions qui arrivent...
bracame
Pilote licencié
Dpt : 29 - Finistère

Messagepar bracame » dimanche 04 févr. 2018, 23:49

Pendant ce temps là ma 406 hdi n'a jamais été en panne en 500000...jamais...au vu du carnet de bord des vidanges/fluides deux distri/pompe, un soufflet de cardan, et deux silent bloc de barre stab un jeu de disques de frein, un radiateur avec moi l'an dernier car il perlais...

Moteur jamais ouvert, rien nada...

À vous lire...par quoi je vais la remplacer...??? :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Toop
Dr Crankenstein

Messagepar Toop » lundi 05 févr. 2018, 0:22

Passang a écrit :Les BM jusqu'à E46 et cette génération là, ont la réputation d'être fiables et bien construites (bien assemblées dans l'habitacle, pas de bruits parasites...). Après, ça se gâte comme dit Toop, peut être que les plus récentes sont mieux que dans l'intervalle ? J'en sais rien et c'est trop cher :roll:

Moi ce qui me gêne le plus c'est la perte de sportivité (la vrai), elles sont devenu "bourgeoise" du coup ont besoin de beaucoup de CV et d'énormément d'espace ... c'est un non sens. Se faire fumer par une 309 GTI16 quand on a plus de 200cv c'est un non sens :mdr:

Pour ce qui est des modèle, il faut s’imprégner de chaque spécificité :idea:
C'est un conseil que je vous donne. Afin de connaitre les faiblesses !
Tu les fais en préventif et ainsi jamais tu ne subis :wink: :wink:

Perso j'achète minimum à une voir deux générations d'écart, ainsi le tour et contour est connu :wink: :wink:

Au fait. Le LCR c'est deux ans max comme le liquide de frein :sif: :mrgreen: après il ionise et c'est poa bon du tout du tout :wink: :wink:
motobitum
Pilote licencié

Messagepar motobitum » lundi 05 févr. 2018, 7:33

Par quoi remplacer nos voitures actuelles?
Bah le choix est très compliqué, j’ai l’impression qu’il n’y a que des merdes de nos jours :?
Et cela chez tous les constructeurs.
Phil16rr
Pilote licencié
Dpt : 18 - Cher

Messagepar Phil16rr » lundi 05 févr. 2018, 8:13

Samedi, j'ai fait un stage de réglage de suspensions. On apprend plein de chose et surtout ça va à l'encontre de pas mal d'idées reçues (internet, sors de ce corps !)
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Dpt : 29 - Finistère

Messagepar stephane » lundi 05 févr. 2018, 9:06

?

mais encore !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4

Retourner vers « Discussions »