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Posté : lundi 09 juil. 2018, 9:28
par COCONUT
Dernier message de la page précédente :

Taz

Ton bitza est sur la base d'une moto qui elle est immatriculé donc tu as pas besoin de faire quoi que ce soit. De toutes façon un bitza reste un bitza. Y a rien d'officiel contrairement a une vraie machine de course CC

Posté : lundi 09 juil. 2018, 10:32
par bracame
je dit que c'est un bitza pour dire que tout est déclarable... même une moto2... ou un bmx avec un v8 chevrolet dedans... :mrgreen:

tout véhicule a moteur qui ne possède pas de carte grise doit être déclaré en préfecture...
mon quad et mon 500kx n'étant tout deux pas immatriculés... ben le rejeton des deux non plus...

en pratique j'avais fait la demande plus pour voir comment ca marche que par besoin... on me l'a jamais demandé... mais en cas de vol au magasin j'ai une preuve de son existence... et c'est gratuit...

ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je fasse le tour de mes véhicules sans cg ou home made et faire toutes les déclarations...

ca peut etre demandé par les flics en cas de transport sur remorque...
bien evidement un bitza de 125tzr ou mito avec un rdlc si t'a la carte grise du 125 ca suffit les flics sont pas si cons...

Posté : lundi 09 juil. 2018, 10:44
par motobitum
Il y’a des contrôles sur les terrains de cross de temps en temps.

En théorie, c’est 800€ par moto si pas déclarée.

Posté : lundi 09 juil. 2018, 12:18
par moktar
Pour la déclaration d'un engin non homologué tu peut faire la démarche plusieurs fois pour le même véhicule. Même en indiquant le numéro du châssis s'il y en a un, tu reçoit a chaque fois une nouvelle identification :mdr:

Les contrôles sur les terrains de cross se font fin du mois. Quand le quota de PV n'est pas atteint. Dans ma cité c'est malheureusement le rodéo en cross et quad et la aucun contrôle de quoi que se soit :canon: :grrr: :pelle:

Posté : lundi 09 juil. 2018, 12:20
par Tooof
bracame a écrit :tout véhicule a moteur qui ne possède pas de carte grise doit être déclaré en préfecture...


Merde ma brouette a moteur !!



Et le BMX a moteur de débroussailleuse :mrgreen:

Posté : lundi 09 juil. 2018, 13:30
par COCONUT
:mdr:

Posté : lundi 09 juil. 2018, 16:07
par 50cc
Terminaterre a écrit :
fullgazlolo a écrit :Un grand merci aux potos que je suis passé voir aujourd'hui!
Petite journée... 600km pour un carton de pièces de NF4, 2 carénages et 2 pneus! :mrgreen:
Bref, de biens bons moments!


C'est toujours un plaisir :banane: :happy:


Idem :D

Posté : lundi 09 juil. 2018, 16:17
par babas69
Excellent le tractotooof :shock: 8)

Posté : lundi 09 juil. 2018, 19:44
par Tooof
babas69 a écrit :Excellent le tractotooof :shock: 8)


J'en ai une a "donner" à qui veux ! (avant mise à la benne rapidement)

Pneus mort, mais tiennent la pression depuis plus d'un an (pour test avant d'acheter quoique ce soit!)
Boite alu probablement a ressouder du coté du roulement d'arbre de frein .
Plus de frein (c'est pour ca qu'elle est chez moi trouvé en déchetterie, et je l'ai récupéré juste pour le tambour).Il faut trouver un systeme de freinage a adapter si terrain en pente
il faudra acquérir un embrayage en bain d'huile 100€ adresse fournie car l'embrayage sec est une grosse daube pas fiable. résultat garantie (c'est ce que j'ai sur la mienne)
finaliser les câbleries accélérateur/frein/blocage de différentiel

J'ai acheté un moteur honda neuf pour tenter d'en tirer un peu qq chose à la revente, mais la découverte de la boite quasi cassé m'a freiné dans mon elan, car je refuse de vendre de la merde caché. un ptit billet pour le moteur serait le bienvenu (d'ou le"donner")

C'est une machine extraordinaire, ca grimpe aux arbres avec 3/400 kg de charge,c'est auto chargeant (sol dur ou matériaux tendre). J'ai fabriqué un chasse neige d'1.2m sur le mien qui me sert surtout a étaler et niveler les matériaux. ca tracte une voiture en montée (en chargeant la benne a mort) , j'y ai adapté un tamis en caliboti, je suis allé chercher mes courses dans ma voiture bloquée par la neige 500 m plus loin et me faisant tracter en glisse derrière ... Mon record, c'est un déplacement d'une pierre estimée a 600 kg :roll: (je crois que c'est là que j'ai définitivement perdu mon dos). La benne est basculante.

Bien chargé, en marche arrière cette machine est capable de projeter en l'air un mec de 80 kg sous l'effet du couple :lol: (salope ce jour là, j'ai du tout recharger à la pogne :mdr: )

En etat de marche, les 800€ se justifient sur LBC sans pb. Moi, j'men branle si ca rend service a un bricolo d'ici (et qui n'en ferra pas commerce :grrr: )

Posté : lundi 09 juil. 2018, 20:01
par babas69
J'suis admiratif du travail mais j'en aurais aucune utilité pour moi merci :wink:
Je passe mon tour pour la catapulte a Tooof :mdr:

Posté : lundi 09 juil. 2018, 20:45
par Tooof
La promotion s’applique bien évidemment à tous les fidèles du forum :wink:

Posté : lundi 09 juil. 2018, 21:40
par motobitum
Sympa :wink:

Posté : lundi 09 juil. 2018, 21:56
par rgdavid
Ca me interesse Tooof

Posté : mardi 10 juil. 2018, 5:46
par Tooof
Et le gagnant est David ! ( sauf si motobitum est intéresse mais je ne l’interprète pas comme ca )

Mes parents viennent chez moi fin août : NICE / PAU, il doit y avoir moyen de passer par chez toi!
As tu une remorque moto à leur passer ? Cependant si qq d’ici fait le transport avant, ce serait bien, car la pression pour poubelliser la chose est très très forte :mrgreen:

Accessoirement pour toi c’est fully gratis et c’est pas négociable

Posté : mardi 10 juil. 2018, 8:33
par motobitum
Tu as bien interprété toof :wink:

Posté : mercredi 11 juil. 2018, 14:50
par Tazman
J'ai regardé un peu les déclarations d'engins motorisés non sousmis à réception ou non réceptionnés.
C'est pas mal en fait, ça clarifie un peu mieux officiellement les trucs hors séries, cc ou home made rebuilt :mrgreen:

De ma compréhension, pour un bitza vaut mieux avoir ce "numéro d'identification officiel" qu'une cg "placebo" correspondant au numéro de série du cadre mais ne correspondant plus du tout au moteur (EDIT :wink: : puissance/cylindrée) :roll: :sif: :sif: :sif:

Posté : mercredi 11 juil. 2018, 16:59
par bracame
95% des motos le numéro de moteur n'est pas celui du cadre...et n'est pas sur la CG...donc pas grave... :mrgreen:

Posté : mercredi 11 juil. 2018, 18:02
par Tazman
En voyant ta réponse :heu: je me suis relu et j'ai édité, je ne parlais pas du "numéro" moteur :mrgreen: , plutôt d'un SWAP... :sif:

D'où ma réflexion sur ce fameux "numéro d'identification officiel" que l'on t'attribut, préférable à une CG totalement obsolète ? :D

Posté : mercredi 11 juil. 2018, 18:25
par Toop
Tu fais comme tu le sens, si tu ne veux pas te servir d'un titre de circulation "accepté comme présomption de propriété" -> tu peux la déclarer engins motorisés non sousmis à réception ou non réceptionnés puisque tu vas l'utiliser dans ce cadre :wink:

Posté : mercredi 11 juil. 2018, 22:01
par bracame
en gros comme dit toop... :wink:
le mieux étant peut etre du coup d'avoir les deux... tu garde ta carte grise et tu fait la déclaration en ne disant pas qu'elle avait une cg a la base (sinon c'est retrait de la cg en principe je crois)

Posté : jeudi 12 juil. 2018, 0:00
par Tazman
Et comme à la base j’en ai pas :lol: ...