Recherche usineur pour porte couronne
Modérateur : Equipe de modération
- ONEGUIX18
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Recherche usineur pour porte couronne
Salut les gars
Je recherche qqun qui pourrait me fabriquer un porte couronne sur-mesure.
En effet, pour que ma chaine soit alignée, il fait mettre une cale de 5mm entre le porte couronne et la couronne.
Avec cylindratrou on préfère monter un porte couronne qui aura le bon déport.
On aura les cotes précises demain.
En attendant je voudrais savoir si qqun pourrait fabriquer cette pièce et l'envoyer à Cylindratrou ?
Quel budget ?
On est un peu bloqué .... Merci de votre aide
Edit : j'ai supprimé la photo qui etait celle du porte disque ... Alors que c'est bien le porte-couronne qui nous intéresse...
Je recherche qqun qui pourrait me fabriquer un porte couronne sur-mesure.
En effet, pour que ma chaine soit alignée, il fait mettre une cale de 5mm entre le porte couronne et la couronne.
Avec cylindratrou on préfère monter un porte couronne qui aura le bon déport.
On aura les cotes précises demain.
En attendant je voudrais savoir si qqun pourrait fabriquer cette pièce et l'envoyer à Cylindratrou ?
Quel budget ?
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Edit : j'ai supprimé la photo qui etait celle du porte disque ... Alors que c'est bien le porte-couronne qui nous intéresse...
- philou
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Gribouille un plan et ta un devis semaine prochaine.
Je va négocier avec le type voir a combien il te la sort.
Tes pas obliger d’accepter, fais d'autre demande, il a quelque usineurs sur le forum
Je va négocier avec le type voir a combien il te la sort.
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Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- 2StrokePowAa
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? porte couronne complet ou cale ?
ONEGUIX18 a écrit : Je recherche qqun qui pourrait me fabriquer un porte couronne sur-mesure.
En effet, pour que ma chaine soit alignée, il fait mettre une cale de 5mm entre le porte couronne et la couronne.
Avec cylindratrou on préfère monter un porte couronne qui aura le bon déport.
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- Guido Brasselletti
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donc, c'est bien ce que je disais
Edit : Je me suis fait faire l'intérieur, donc je modifie la question, je suis pas un habitué de la modif des jantes, portes couronnes ..., on encourt quoi comme emmerdes ?
et là, il y a sûrement eu une réflexion de la part de cylindratrou et oneguix les menant à faire ce choix, ... réflexion qui m’intéresse2StrokePowAa a écrit :Il y aurait pas plus simple que de refaire un porte couronne complet ?
Edit : Je me suis fait faire l'intérieur, donc je modifie la question, je suis pas un habitué de la modif des jantes, portes couronnes ..., on encourt quoi comme emmerdes ?
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- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
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- Passang
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Perso j'aurais mis une cale. Si le montage d'origine est bien fait, les vis ne travaillent pas en cisaillement, donc les allonger de 4 ou 5 mm ne changera rien.
Pourquoi ? Parce qu'en principe, on ne fait JAMAIS travailler un montage vissé en cisaillement (sauf vraiment sur des montages de bricolage). Le nombre de vis et le couple de serrage sont faits pour que ce soit l'ADHERENCE de la couronne sur le porte couronne (métal sur métal), provoquée par le serrage des vis, qui transmet le couple. En aucun cas les vis ne devraient avoir besoin d'être en contact avec leurs alésages pour passer le couple.
C'est valable aussi, normalement, pour les disques de freins (et pour tous les montages de ce genre). Dans certains cas le montage travaille en cisaillement : dans ce cas soit la vis est épaulée et c'est l'épaulement qui est ajusté dans les deux pièces, soit il y a une douille de centrage qui reprend les efforts de cisaillement autour de la vis.
Pourquoi ? Parce qu'en principe, on ne fait JAMAIS travailler un montage vissé en cisaillement (sauf vraiment sur des montages de bricolage). Le nombre de vis et le couple de serrage sont faits pour que ce soit l'ADHERENCE de la couronne sur le porte couronne (métal sur métal), provoquée par le serrage des vis, qui transmet le couple. En aucun cas les vis ne devraient avoir besoin d'être en contact avec leurs alésages pour passer le couple.
C'est valable aussi, normalement, pour les disques de freins (et pour tous les montages de ce genre). Dans certains cas le montage travaille en cisaillement : dans ce cas soit la vis est épaulée et c'est l'épaulement qui est ajusté dans les deux pièces, soit il y a une douille de centrage qui reprend les efforts de cisaillement autour de la vis.
4 strokes are 4 grandmothers
- bracame
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tout a fait d'accord avec toi, mais dans ta logique une cale c'est multiplier le risque de glissement puisque deux surfaces de contact, et moi on m'a apris a l'école que dans ce type de montage, plus une vis a de longueur entre filetage et face d'appui de la tête plus elle est fragile en flexion/cisaillement.Passang a écrit :Le nombre de vis et le couple de serrage sont faits pour que ce soit l'ADHERENCE de la couronne sur le porte couronne (métal sur métal), provoquée par le serrage des vis, qui transmet le couple. En aucun cas les vis ne devraient avoir besoin d'être en contact avec leurs alésages pour passer le couple.
et je voulais surtout dire que préférer un montage sans cale ne peut être que pour éviter le cisaillement/flexion d'une vis plus longue.
après pour 5mm j'aurais peut être tenté une simple cale, plus économique a faire.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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