Recherche usineur pour porte couronne

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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ONEGUIX18
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Recherche usineur pour porte couronne

Message par ONEGUIX18 »

Salut les gars
Je recherche qqun qui pourrait me fabriquer un porte couronne sur-mesure.

En effet, pour que ma chaine soit alignée, il fait mettre une cale de 5mm entre le porte couronne et la couronne.

Avec cylindratrou on préfère monter un porte couronne qui aura le bon déport.
On aura les cotes précises demain.

En attendant je voudrais savoir si qqun pourrait fabriquer cette pièce et l'envoyer à Cylindratrou ?
Quel budget ?


On est un peu bloqué .... Merci de votre aide


Edit : j'ai supprimé la photo qui etait celle du porte disque ... Alors que c'est bien le porte-couronne qui nous intéresse...
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philou
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Message par philou »

on trouvera toujours quelqu'un pour te faire sa.

Faut un plan même sommaire et en quel ferraille tu le veut.
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Ok cool, je demande a Cylindratrou de préparer ça !
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

En image

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philou
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Message par philou »

Gribouille un plan et ta un devis semaine prochaine.

Je va négocier avec le type voir a combien il te la sort.

Tes pas obliger d’accepter, fais d'autre demande, il a quelque usineurs sur le forum
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Message par 2StrokePowAa »

Il y aurait pas plus simple que de refaire un porte couronne complet ?
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motobitum
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Message par motobitum »

C'est ce qu'il a prévu il me semble.
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Message par 2StrokePowAa »

? porte couronne complet ou cale ?
ONEGUIX18 a écrit : Je recherche qqun qui pourrait me fabriquer un porte couronne sur-mesure.
En effet, pour que ma chaine soit alignée, il fait mettre une cale de 5mm entre le porte couronne et la couronne.
Avec cylindratrou on préfère monter un porte couronne qui aura le bon déport.
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motobitum
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Message par motobitum »

Complet, pour éviter les cales.

D'après ce que j'ai pigé.
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Message par Cylindratrou »

Et les emmerdes à court terme .. 8)
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Message par 2StrokePowAa »

donc, c'est bien ce que je disais :mrgreen:
2StrokePowAa a écrit :Il y aurait pas plus simple que de refaire un porte couronne complet ?
et là, il y a sûrement eu une réflexion de la part de cylindratrou et oneguix les menant à faire ce choix, ... réflexion qui m’intéresse :idea:

Edit : Je me suis fait faire l'intérieur, donc je modifie la question, je suis pas un habitué de la modif des jantes, portes couronnes ..., on encourt quoi comme emmerdes ?
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bracame
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Message par bracame »

cisaillement/flexion des vis.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

même sur une jante arrière ?
Je me pose ces questions en me mettant à la place de oneguix, parce que ça va piquer un peu le porte couronne complet :mddr:

Edit : Merde, je pensais frein dans ma tête !
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Message par ONEGUIX18 »

bracame a écrit :cisaillement/flexion des vis.
Bonne reponse Bracame , Cylindratrou n'a pas envie et moi non plus que le truc ne tienne pas, car 4-5 mm ça augmente pas mal le levier sur les vis et le montage

=> donc porte couronne complet
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Message par bracame »

2StrokePowAa a écrit :même sur une jante arrière ?
bah vu que des couronne sur la jante avant c'est rare j'ai pas étudié le dossier... :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par philou »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu fournit la came ou le gars doit fournir ?
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Passang
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Message par Passang »

Perso j'aurais mis une cale. Si le montage d'origine est bien fait, les vis ne travaillent pas en cisaillement, donc les allonger de 4 ou 5 mm ne changera rien.
Pourquoi ? Parce qu'en principe, on ne fait JAMAIS travailler un montage vissé en cisaillement (sauf vraiment sur des montages de bricolage). Le nombre de vis et le couple de serrage sont faits pour que ce soit l'ADHERENCE de la couronne sur le porte couronne (métal sur métal), provoquée par le serrage des vis, qui transmet le couple. En aucun cas les vis ne devraient avoir besoin d'être en contact avec leurs alésages pour passer le couple.

C'est valable aussi, normalement, pour les disques de freins (et pour tous les montages de ce genre). Dans certains cas le montage travaille en cisaillement : dans ce cas soit la vis est épaulée et c'est l'épaulement qui est ajusté dans les deux pièces, soit il y a une douille de centrage qui reprend les efforts de cisaillement autour de la vis.
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Message par DXT »

+1 AVEC Passang.

Pas de soucis pour intercaler une entretoise. Faut juste vérifier que les écrous soient bien en prise sur toute leur longueur.
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Message par Toop »

On a droit à quelques perles mécanique ces temps-ci , Le problème ne doit pas être de qui la fournis, Philou, je crois que la qualité est "bien bonne" cette saison :mdr:
Un grand cru peut être même :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

Passang a écrit :Le nombre de vis et le couple de serrage sont faits pour que ce soit l'ADHERENCE de la couronne sur le porte couronne (métal sur métal), provoquée par le serrage des vis, qui transmet le couple. En aucun cas les vis ne devraient avoir besoin d'être en contact avec leurs alésages pour passer le couple.
tout a fait d'accord avec toi, mais dans ta logique une cale c'est multiplier le risque de glissement puisque deux surfaces de contact, et moi on m'a apris a l'école que dans ce type de montage, plus une vis a de longueur entre filetage et face d'appui de la tête plus elle est fragile en flexion/cisaillement.
et je voulais surtout dire que préférer un montage sans cale ne peut être que pour éviter le cisaillement/flexion d'une vis plus longue.
après pour 5mm j'aurais peut être tenté une simple cale, plus économique a faire.
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